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YomGui 09/12/2017 10h58

Probleme démarrage Suzuki vitara 2.0 HDI 2002
 
Salut les jeunes,

J'ai un problème de démarrage sur un Suzuki Vitara 2.0 HDI de 2002.

Je vous explique les fais: mon collègue m'a fourni sa pompe haute pression pour que je lui change car soit disant que c'était cette pompe qui l'empêchait de démarrer.

Donc je change la pompe, refais la distri + pompe à eau par la même occasion, purge le gasoil avec la pompe, se met en pression sur la poire mais le moteur ne tourne toujours pas. Il se lance vite fait avec du start pilot mais cale direct. J'ai du gasoil sur les olives des injecteurs 1, 3 et 4. Le 2 ne sort pas de gasoil sur l'olive.

La pompe est-elle codée ou non sur ce moteur 2.0 HDI ?

Sinon de quoi cela peut provenir ? Le véhicule était garé dehors proche de la montagne pour info.

Merci de m'aiguiller les amis.

YomGui

redpoker 09/12/2017 11h04

Hello toi,

si c est le RHY qui y a dessus,, pas de codage, pas de calage de la pompe,
passe le diag pour voir t valeur reel, mais a coup sur mauvais diag au depart.

Le Launch passe creme dessus, Bosch aussi.

chevrolet53 09/12/2017 11h04

SLT verifie au diag si pression rampe suffisant en lançant le moteur (250b mini)
si il demarre au start c est qu il est pas alimenté en carburant

rapou30 09/12/2017 11h09

Bonjour , je ne crois pas que la pompe soit codée , par contre il faudrait passer un coup de diag car le probleme peut etre un capteur aac ou vilo ou capteur de pression rampe. si il démarre au start pilote la distrie est ok . la clé est bien reconnue ?

lol , le temps que je réponde déjà 2 messages MDR

YomGui 09/12/2017 11h28

Clé OK. Distri bien calée pas de souci mais le diag que j'ai ne passe pas sur le Suzuki (Delphi). donc je vais le passer avec l'Elm pour voir. Pour le code moteur il me semble que c'est bien le RHY ou RHR. Si c'est un RHR la pompe est codée ?

jphp 09/12/2017 11h29

salut pas de codage, pompe haute pression , rail , tu as 1 clavier sous le volant pour antidem
@++ bon week end
non rhy 90 hp, pas de RHR l qui n'est pas codée non plus
tu as une pompe de gavage

YomGui 09/12/2017 11h30

Oui clavier sous volant pour antidémarrage effectivement

jphp 09/12/2017 11h34

il y 2 modele, injection siemens ou bosch ??

YomGui 09/12/2017 11h36

c'est du Siemens dessus

jphp 09/12/2017 11h39

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 571204)
c'est du Siemens dessus

ok es ce que le clavier passe au vert ?

YomGui 09/12/2017 11h40

Oui le clavier passe au vert quand je tape le code à 4 chiffres

jphp 09/12/2017 11h46

tu dois avoir une pompe de gavage, et relaie double, pas de poire d'amorcage comment est le filtre a carburant ?? une photo
donne moi l'immat en MP j’aurais preferer un system bosch

2CVkatia 09/12/2017 11h48

Salut youngui j ai le le meme soucis sur un vitara 2L hdi ecu siemens.
Il faut faire un diag absolument .
Dans mon cas c'etait le capteur PMH HS.(Verifie au diag).
Confirmation La pompe n 'est pas codée.

jphp 09/12/2017 11h53

pour le diag , tu as 2 systeme broche obd au dessus de la pedale d'embrayage, 16 pin c bon ! on vas pouvoir diagnostiquer, ou bien broche volante blanche 10 pin c pourri

YomGui 09/12/2017 12h03

C'est une 16 pins. Si j'ai le courage j'irais demain diagnostiquer avec l'elm vu que ma Delphi ne fonctionne pas avec ou lundi au pire

jphp 09/12/2017 12h18

tu as une pompe immergée ds le reservoir es ce que tu l'entends ?? es ce que le filtre est gavée ?? débranche le filtre mets le contact tape le code ca doit couler
tu as peut etre aussi un contacteur a inertie ?
@

YomGui 09/12/2017 12h48

Il y a une poire d'amorçage mais tu penses qu'il y a une pompe de gavage aussi ? Si oui je ne l'entends pas la pompe de gavage. Je vais regarder tout au long de la conduite si il y ne a une effectivement

jphp 09/12/2017 13h43

la poire a l'air d'origine ?? si la pompe existe elle est immergée ds le reservoir
j'en ai un qui vient mardi ou mercredi pour changer poignée de porte ext conducteur en commande, c'est le mm que le tien 2.0 hdi siemens je regarderai ...
il faut 300 brs ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injo
@

dede555 09/12/2017 16h33

bonjour a tous

je pense pas que ca vient de la pompe car ta panne est déjà avant je regarderais le capteur pmh après de mémoire il me semble que les pompes psa il faut 302 bars de pression au démarrage avec le Delphi interroge en eobd tu auras les valeur de pompe.

bon courage.

YomGui 09/12/2017 17h43

je vais me regarder tout ça

YomGui 09/12/2017 18h02

Pb démarrage Suzuki Vitara
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 571237)
la poire a l'air d'origine ?? si la pompe existe elle est immergée ds le reservoir
j'en ai un qui vient mardi ou mercredi pour changer poignée de porte ext conducteur en commande, c'est le mm que le tien 2.0 hdi siemens je regarderai ...
il faut 300 brs ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injo
@

Yep penses à regarder pour moi ça serait sympa.

meca 09/12/2017 20h04

verifie aussi info statut anti demarage dans l'ecu on sait jamais même si le clavier passe au vert

akasa67 10/12/2017 07h38

Slt les gars jp tu et dans les choux c'est du Siemens non y a pas de gavage ..... Certain
..

kalachama 10/12/2017 10h43

slt yomgui au diag regarde la requete demarrage c valide ou invalide sans toucher a la mecanique

YomGui 11/12/2017 18h38

Salut les amis,

Avec ELM327 j'ai eu un code défaut P1180 sur ce Vitara

akasa67 12/12/2017 07h06

Je suis pas certain que le calculateur reçois l info du clavier essaye un calculateur en off et essaye de démarrer..

YomGui 12/12/2017 18h58

Je n'ai pas de calculo en off. Dommage que le diag ne fonctionne pas bien sur ce véhicule ....

akasa67 12/12/2017 18h59

Ta pas un Delphi

zenata 12/12/2017 19h38

bonsoir
P1180
Description du défaut

Système d'alimentation en carburant - pression basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Filtre à carburant obstrué
Conduite de carburant obstruée

faire un essaies avec une nourrice équipe d'une poire
d'amorçage
cdlt

fayssal2017 12/12/2017 19h47

Slt,

Excuse moi mais pas de code défauts P1180 pour le constructeur SUZUKI!!

http://obdii.pro/fr/model/suzuki

Efface et réinterroge la mémoire du calculateur moteur, c'est juste pour confirmé,

YomGui 12/12/2017 20h02

En fait je devais avoir une version démo de l'Elm 327 qui me disait la panne P1180 mais effectivement après recherche ça n'existe pas chez Suzuki.

Sinon mon delphi ne passe pas c'est dommage. Aucune sonde ne passe :-(

Par contre j'ai testé le filtre à gasoil et ilpasse bien le gasoil de l'entrée à la sortie.

J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.

J'espère que ce n'est pas les acctuateurs sur la pompe HP qui bloques car j'ai changé la pompe mais normalement elle devait fonctionner sur l'autre moteur.

Que faire ..... ?

fayssal2017 12/12/2017 20h08

Regarde ici

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=62703&page=2

zenata 12/12/2017 20h10

le P1180 sur tous les modèles c'est relatif a pression carburant !!!!!!!!!
la pompe hp que tu as monté , c'est d'occas ?????

zenata 12/12/2017 20h26

je pense plutôt panne :
régulateur de pression
capteur de pression
ou pompe hp
c'est des suppositions , l'idéal c'est un outil de diag adéquat !!!!!!!!

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

tu installes wow pour la vci que tu as et tu essaies le diag
sinon avec delphi , tu essaies de rentrer avec une autre marque
tu cherches la même cylindres des fois ca marche

zenata 12/12/2017 20h39

c'est un moteur psa , essayes de diagnostiquer avec diagbox
des fois que !!!!!!!!!!

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ou avec delphi , tu essayes avec une peugeot ou citroen de 2002 !!!!!!!!!!!

akasa67 12/12/2017 21h42

J'aurai penser à un soucis d immo moi les default parte quand tu edface

YomGui 12/12/2017 21h53

En fait je devais avoir une version démo de l'Elm 327 qui me disait la panne P1180 mais effectivement après recherche ça n'existe pas chez Suzuki.

Sinon mon delphi ne passe pas c'est dommage. Aucune sonde ne passe :-(

Par contre j'ai testé le filtre à gasoil et ilpasse bien le gasoil de l'entrée à la sortie.

J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.

J'espère que ce n'est pas les acctuateurs sur la pompe HP qui bloques car j'ai changé la pompe mais normalement elle devait fonctionner sur l'autre moteur.

Que faire ..... ?

akasa67 12/12/2017 21h57

Le code default y s efface dans les paramètre en temps réel l écu et bien déverrouillé ?

fayssal2017 12/12/2017 21h59

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 571967)
...

J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.

...

Si en débranchant la fiche du capteur pression rampe -dans ce type de système d'injection- le moteur démarre- mais dans votre cas le moteur n'a pas démarré, alors plusieurs possibilités:

-réinitialisation régulateur de débit sur pompe HP
-pompe HP ou régulateur de débit défectueux
-débit gasoil faible à l'entré de pompe HP
-régulateur de pression et capteur pression rampe qui sont HS
-------------------

Es ce qu'il y a du carburant en pression qui sort de la pompe HP???

YomGui 12/12/2017 22h30

Je ne peux pas accéder au diag la prise ne répond pas (avec ma Delphi et Elm327) dommage pour moi :-(

Sinon comme dit notre ami fayssal2017 je vais voir si en sorti HP j'ai du gasoil qui sort juste avant la rampe

---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Au pire demain je démonte (ou je lis sur le calculo injection) la référence Siemens et je vais passer par un immo off si quelqu'un à le fichier. Il faudra juste me dire quelle puce déssouder pour y injecter l'immo off :-) Après j'ai le matos (fer à souder, programmateur)


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