![]() |
Ratés d'allumage - 2.4 V6
Salut,
Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres. La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier. Voici les pièces neuves : Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames. Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement. Voici les codes d'erreurs au VCDS : P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée Des idées les amis ? Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes |
Bonjour
puisque tu as change les 6 bougies et les 6 Bobines et toujours des rates sur le banc 2 Inspectes le faisceau qui arrive sur le banc 2 Donnes les codes defauts de rosstech , pas les PXXXX cdlt |
salut oublis la sonde lambda il manque 3 cylindres ! et c normal !!
puisse que bougies changées et bobines ! reste fils de bougies et injecteurs ou calculateur hs !! @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Regarde les blocs de valeurs de mesures 15 et 16 pour repérer le cylindre qui déconne le plus, ensuite permute entre: bougie, bobine et injecteur,, Par ex. si les ratés sont perçus beaucoup plus dans le 4 cylindre alors: met la bougie 4 dans 1, la bobine 4 dans 2, l'injecteur 4 dans 3; par la suite regarde les BVM si les ratés du 4ème cylindre sautent dans le cylindre 1 ou 2 ou 3, C’est un peu long mais je crois que c'est compréhensible. |
Es ce que les bougies 1 2 3 ressemblent au bougies 4 5 6 (c'est-à-dire pas de présence d'huile ou d'essence),
Es ce qu'il y a un historique sur ce véhicule (pièces remplacées ou autres) |
Salut à tous,
@zenata : Voici les codes Ross-Tech 16684 16688 16689 16690 16538 @jphp : Je vais intervertir bougies, cables etc je te tient au courant @fayssal : Les 3 cylindres ratent tous les allumages les compteurs de misfire sont tous à la même valeur, pour les bougies elles étaient un peu noir sur l'électrode, un coup de brosse métalique et nettoyage à l'essence mais toujours le même problème, pas d'huile dans les puits de bougie. Entretien complet chez Audi en Suisse, les lambdas sont neuves, les deux lignes complètes avec catalyseur, etc... Merci à tous A+ |
Bonjour
regardes dans boite qui contient le calculateur moteur pas de présence d'eau ou humidité puis retires connecteurs calculo et test continuité jusqu'aux câbles bobines allumages cdlt |
Citation:
Aucune présence d'humidité, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous bons, aurais-tu les moyens d'avoir un plan du calculateur pour tester la continuité des bobines et des injecteurs ? Merci l'ami |
Salut,
Le problème vient de ta sonde lambda avant le pot et coté cylindre 4, 5, 6 ou son faisceau. |
salut
installes toi le soft "autodata " , je viens de regarder les schémas sont disponibles et cela te serviras pour d'autres véhicules cdlt ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Citation:
alors , il faut lire !!!!!!!! cdlt |
J'ai peut être un retour d'expérience que "le modérateur" comme tu dis n'as pas ( sans prétention, bien entendu)
Bref, suis pas la pour me prendre la tête, mais si tu connaissais un peu mieux la gestion des moteurs V6, tu t'y prendrais à deux fois avant de casser les participants. Alors bon diag. |
j'ai jamais voulu te casser , je suis débutant mais logique
j'ai pense comme le moderateur j'ai jamais vu une sonde lambda hs ou un faisceau de sonde sectionne ou court circuit donner l'ordre au calculo de couper alimentation sur un banc (3 bobines d'allumage ) !!!!!!! Et sans rancune cdlt |
slt l ami.
a mon avis c est le calculateur gestion moteur essayer de remplacer l ecu et tiens nous au courant |
Je pense aussi a lecu. Ouvre lecu et regarde cesuil y a dedans
|
Citation:
Surtout qu honnêtement je ne pense pas qu ils aient été sélectionner en fonction de leur connaissances... |
Citation:
Personne n'est infaillible. Tout le monde commet des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on se construit Il est possible de permuter les sondes d'un banc à l'autre avant de ce lancer sur un changement de calculo et poster le diag ????? On verras qui dit vrai ???? merci |
Honnêtement en général yumbo e parle pas souvent mais quand il le fait il ne fait pas sans raison
. Je préjuge pas de qui a raison ou tort. On s en fout d ailleurs. Les deux font part de leur idée pour aider c est le principal. Le poste de modérateur n a rien à voir la dedans |
Salut à tous,
La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu. Merci |
Salut à tous,
J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3. Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié... Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur ! |
salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes avec tes essaies , attention !!!!!!!!!! ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ---------- Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet495272.htm |
1 pièce(s) jointe(s)
un pdf , pour calage
|
Citation:
il y a sur les V6 2 sonde lambda en amont, une sonde par coté du moteur ( cylindre 1,3,5 et 2,4,6). je vois que la sonde declare aucune activité. essaie de changer les sonde de place pour voir si le probleme change de coté. si le probleme change de coté, c'est que la sonde lambda hs voit trop de carburant et empeche le calculateur d'activé les injecteurs de la rangé ou la sonde se trouve et donc raté moteur. Tiens nous au courant @+ |
Citation:
Citation:
C'est une doc pour moteur TDI! mais dans ce topic il s'agit d'un moteur essence! |
merci fayssal
je suis distrait , merci , heureusement on a un pro audi https://www.gatestechzone.com/fr/nou...-vidéo-audi-a6 il parle de changer en même temps le thermostat |
Citation:
Il te faut une documentation plus en détail!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le tableau Audi pour les périodicités de changement de courroie de distribution.
Seuls les moteurs 6 cylindres essence type ABC et AAH ne nécessitent pas de changement de courroie de distribution (sauf si celle-ci doit être démontée pour travaux sur le moteur). |
Citation:
C bizarre que ton pb est change de banc, Controle ton faiscau boitier moteur/bobines |
salut,
i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !! |
Salut Ã* tous,
Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement. La distribution relie uniquement les arbres d'échappements. Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne. Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois ! ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Salut à tous, Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement. La distribution relie uniquement les arbres d'échappements. Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne. Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois ! |
Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil Puis une brosse métallique(style stylo), tu grattes et tu rinces au jet si il le faut , tu répètes l'opération |
Citation:
Diesel ou essence pour le nettoyage pour la meilleure efficacité ? Je peux rincer au Karcher ? |
post une photo pour te dire (en principe ,tu peux démonter )
moi sur sur les v6 tdi 3L avec egr , Je démonte les deux collecteurs et les deux rampes de papillons (swirl ) parce qu'ils ont des paliers en caoutchouc , puis je les finis bien (nettoyage ) |
Citation:
Donne code moteur et les 11 premiers chiffres du châssis |
Citation:
Je n'ai pas pu te répondre avant désolé... Moteur BDV > WAUZZZ4B92N |
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas de bobines crayon mais une platine comme celle-ci : https://images-na.ssl-images-amazon....WL._SY355_.jpg ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h30 ---------- La platine est neuve (Beru) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Oui t'as raison, la référence que je t'ai donné concerne le code moteur BDW 2.4L MPI, Je m'excuse; Sinon essaye cette astuce (voir fichier rar) |
1 pièce(s) jointe(s)
Utilise cette doc, et n'oubli pas de vérifier si le réservoir à carburant et bien rempli
|
Citation:
Jamais, jamais, jamais utiliser de karscher en presence d'electronique. @+ |
Citation:
le ou les collecteurs , tu les vides , tous se démonte et après tu rinces même avec une lance d'incendie si tu veux :18: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved