![]() |
Les pannes vicieuses et illogiques!
Slt tout le monde,
Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien? Pour ma part: ça fait quelques années qu'un SKODA Yeti ne démarrait plus, il a fait l'objet de plusieurs interventions par des mécaniciens et électriciens sans que personne n'a pu le démarrer; seulement un nouveau mécanicien est venu et a voulu savoir quel est le comportement exacte du moteur, alors il a tourné la clé et brrome brrome, devinez quoi? le moteur a démarré. Tous réunis on a fait une table ronde dans le but de connaitre la cause de la panne mais hélas on a rien compris!!! (cosse batterie mal serrer, fiche non encliqueté...) Je veux regrouper les pannes vicieuses et illogiques dans un même topique,, parlez de vos expériences,, |
Salut, une fois je me suis arraché les cheveux sur une C5 X7. En effet lorsque le véhicule roulait longtemps, grosse vibration dans l'habitacle en provenance de l'avant. Pas de défaut, contrôle des transmissions, injecteurs, MAJ du CCM, je n'arrivais pas à reproduire la panne alors dès que ça arrivait au client il revenait je contrôlais le JDD et RAS. Jusqu'au jour où j'étais dans l'auto au bout de ma vie et là je met la clim et la voiture se met à vibrer comme pas possible... je coupe le moteur, fais un test actionneur du GMV et.. il y'avait un oiseau mort collé sur une pale du ventilo. 😒
|
Moi
toutes mes pannes sont vicieuse... |
Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum
|
moi récemment je remonte le moteur de mon scenic 2 120 je fait 3 km et la plus rien plus de jus dans le noir .
la causse plus qui va au démarreur qui est était protéger par l'isolant toucher le légèrement le turbo et avec les vibration sa fessait masse et sa fessai sauter les fusible sur la batterie. |
Citation:
J ai eu la meme et j ai mis un moment avant de comprendre..... |
En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale. Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus. Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse. Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois. Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone. C est pas illogique mais c est vissieux. Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change. Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver... Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag. |
slt,j en ai eu une petite la sur une 307 1.6 hdi,perte de puissance,fumée noir,pas defaut,et on entend un soufflement,apres recherche c est le collecteur admision qui s ouvre en deux en fait!!j avais jamais vu!!
|
slt c'etait ici ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788
la durite intercooler se dedoublait ! a l'interieur ! non visible de l'exterieur !la pression turbo passait entre les napes et formait un ballon a l'interieur le moteur ettouffait , le temps que le ballon dégonfle cà redémarrer !! pour faire 1 kilometre !! et rebelote @++ bon week end |
salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier |
Salut
Ojordui p1228 sur rav4 Probleme Cataliseur boucher |
Pour moi c'etait une Passat 2.0 tdi 140
Perte de puissance total Tout les capteur remplacé en neuf et idem Au final c'etait l'axe du turbo qui a cassé en 2, comme une coupe au cutter |
si les engin de tp ça compte
plus de batterie les utilisateur mette les câbles a partir d un poids lourd (24volts):53: le lendemain plus rien j arrive met les câbles sur le kangoo et la sans rien toucher le demarreur tourne mais ça démarre pas( c est que j apprends qu ils ont balancer du 24 volts ok je vérifie le neiman controle du demarreur il est fatigué je le change ainsi que la batterie a la repose du nouveau des que je branche la batterie pareil le demarreur tourne mais l engin ne démarre pas en fait cacher derrière le moteur il y a 3 fusible a lames un a lâcher et quant il est défectueux le circuit lance le demarreur et coupe l injection:33: ce qui vide la batterie et crame le demarreur tres rapidement super pro le concepteur du circuit electrique:hail::hail: |
Citation:
J'ai eu un cas où le circuit de carburant influence sur le circuit d'air: 4 injecteurs défectueux qui engendraient le défaut "pression suralimentation min non atteinte" |
salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien. au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur . fier le gamin !! |
Bonjour,
Voiture manque de brio (puissance) ==> trop d'huile dans la BV Plus de GPS tomtom carminat ==> ampli antenne radio défectueux Mégane III démarre bien ralenti ok mais d'accélération par moment ==> alternateur en cause Accoups en accélération et en décélération ==> couronne de BV ovalisée lors de la fabrication en usine (BV de Clio II) Moteur chauffe après une réparation de carosserie ==> branchement motoventilateur inversé (rotation du ventilateur inversé) et bien d'autres Bonne journée |
Citation:
j'ai un X10 500cc aussi 2015 , c'est bien à savoir j'ai la rta , si tu veux J'ai 15000 Km , je touche du bois , jusqu'à présent aucun problème (juste un arrêt d'huile de fourche ) |
Bonjour
un traffc 2 compteur de vitesse ne fonctionne pas aucun autre défaut sauf de temps en temps l autoradio qui déconne me dit le client heureusement il l a dit, de l eau à suivie le faisceau et l autoradio à pris l eau prenant soin de brouiller le signal vitesse venant de l abs. |
Salut
Boxer 2.5d Fumée noire irrespirable Broute et tire pas Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir Y’avais le plein Donc vidange du réservoir Changement filtre à gasoil Et roule |
Citation:
|
Salut
Tracteur newholland tm120 A chaque appui de la pedale d'embrayage le demarreur se metait a tourner Une diode planter en olein milieux de faisceau entre demarreur et contacteur de sécurité hs ( n'apparait pas sur les shema) Méme engins Gamme bloqué en extra lente , hor non equipé et escargots afficher au display Shunt dans faisceau soys cabine derriere le bloc binoculaire casser Apres soudure du shunt tout est rentré dans l'ordre Méme engin Siege pneumatique non fonctionnel. Cause fudible feux stop hs suite a arrachement prise remorque Méme engin. Blocage avant se deverouille en passage de ligne tht Mauvzise isolation du boitier emu resolut en blaxonan le carter du calculo ---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:14 PM ---------- Tracteur tm190 new holland boite vitesse full powershift Patinage de la boite uniquement quand prise de force tourne en charge Pression des embrayage tombe a 3 bar Joint torique du frein de prise de force sur tube d'alim hs ---------- Post added at 03:22 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ---------- Dameuse a neige prinoth leitwolf standart Vitesse de descente de la fraise a neige trop lente (1minutes) resolut en re percent a 2mm (0.5 d'origine) le bloc hydraulique a l'emplacement des limiteurs de préssion et recalibrage du potentiometre |
Salut,
Un parmi t en d autre, y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI. Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes. J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS. @+ |
Une audi a3 2l tdi 140 moteur bkd avec injecteur hors tolérance toujours sur le cylindre 3 malgres changement injecteur, changement faisceau injecteur. J'ai roulé avec aucun bruit parasite a froid le moteur tournait nickel et a chaud il calait avec cet injecteur cylindre 3 hors tolérance. Au final le moteur avait coulé une bielle sur le cylindre 3 mais aucun bruit de bielle et a chaud la dilatation bloquait ce cylindre.
|
Citation:
|
Citation:
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ???? boite auto ou manuel ???? Merci |
Bonjour,
C'est vieux mais bon... Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min..... La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop ! |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression passé chez renault regulateur ,capteur pression injecteurs faisceau controlé meme chose....df053 ce que le client avait oublié de mentionner: il avait changé le filtre a go lui meme.... et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...) non respect des couleurs.... et pas de detrompeur les raccords se clipsent sans soucis.... |
Citation:
-Couleur -Diamètre -Longeur Ce problème est récurent, des fois il y a apparition du défaut: pression trop basse! alors à vous de deviner la pièce à incriminer;; |
salut,
sur une citroën XM hydractive le véhicule ce met en position basse en roulant sans raison. après de multiple essaie sans jamais avoir de problème , le téléphone dans le véhicule s'est mis a sonner pendant un essaie ,et hop position basse. c'était un problème d'alimentation piquage sur une alimentation du calculateur de suspension.. encore sur une XM 2.5td 3/4 des voyants allumer au tableau de bord. c'était le mano contact pression d'huile hs, la particularité c'était de savoir que l'on peu passer l'écran matriciel de l'XM en auto diagnostique seule moyen de trouver la panne .... et oui juste par shunt a la masse dans le connecteur de diag 30voie le tb ce transforme en outils de diag ... ---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ---------- aller une dernière disfonctionnement témoin de non bouclage ceinture arrière sur 308 T7 aléatoirement. la panne c'était le papier d'aluminium que les enfant on foutu sous les sièges après avoir manger leur sandwich.. mdr j'ai mis du temps a comprendre ............ |
:focus::focus::focus::focus::focus::focus::focus:: focus::focus::focus:
|
J'ai rencontré une fois un problème de point de masse desserré (sous le longeron côté gauche) qui ne figure pas dans le manuel de réparation ni dans le schéma électrique.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir rencontré une erreur dans le schéma ou la documentation en générale! |
Deux pannes sur GOLF 2005 (moteur BKD) et IBIZA 2011 (moteur CLNA), le scanner remonte un défaut de pression de suralimentation trop basse, après le remplacement des 4 injecteurs le problème est résolu..
|
Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir. Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^ |
salut a tous
passat tdi 130 qui avait des ratées au point de casser les têtes de cardans au diag ratées cylindre numéro 3 un copain qui bossé chez vag m"a dit que les injecteurs pompes étaient fragiles et qu'ils avaient des soucis avec ! un autre me dis culasse défectueuse etc etc au final je dépose le cache arbre a came et je ressert les prises des injecteurs avec une pince et hop ça repart comme quand elle était neuve!! une autre panne un chrysler voyager essence qui calé etbreparté quand il voulait bien ! contrôle de la pompe a essence,de la pression dans le circuit essence,du moteur pas a pas,de l'alimentation et masse calculateur etc la voiture est allé en concession et chez un spécialiste en injection avec tout le matos bosch ,ils n'ont rien trouvés ! a la fin marre de cette bagnole je dépose le cata pour essayer est la bingo ! j'en ai d'autres pour la prochaines |
Citation:
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§ dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!! |
Citation:
Sent from my HUAWEI MT7-L09 using Tapatalk |
Citation:
tu débranche juste le réchauffeur et hop le voiture démarre :smile: ---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ---------- d'ailleurs chez Peugeot il y a des note ou il explique qu'il faut retirer le 30A pour un 25 je crois, je me rappelle plus trop dsl .. |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved