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fayssal2017 07/03/2018 13h36

Les pannes vicieuses et illogiques!
 
Slt tout le monde,
Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien?
Pour ma part: ça fait quelques années qu'un SKODA Yeti ne démarrait plus, il a fait l'objet de plusieurs interventions par des mécaniciens et électriciens sans que personne n'a pu le démarrer; seulement un nouveau mécanicien est venu et a voulu savoir quel est le comportement exacte du moteur, alors il a tourné la clé et brrome brrome, devinez quoi? le moteur a démarré. Tous réunis on a fait une table ronde dans le but de connaitre la cause de la panne mais hélas on a rien compris!!! (cosse batterie mal serrer, fiche non encliqueté...)

Je veux regrouper les pannes vicieuses et illogiques dans un même topique,, parlez de vos expériences,,

Pierre.c 07/03/2018 20h19

Salut, une fois je me suis arraché les cheveux sur une C5 X7. En effet lorsque le véhicule roulait longtemps, grosse vibration dans l'habitacle en provenance de l'avant. Pas de défaut, contrôle des transmissions, injecteurs, MAJ du CCM, je n'arrivais pas à reproduire la panne alors dès que ça arrivait au client il revenait je contrôlais le JDD et RAS. Jusqu'au jour où j'étais dans l'auto au bout de ma vie et là je met la clim et la voiture se met à vibrer comme pas possible... je coupe le moteur, fais un test actionneur du GMV et.. il y'avait un oiseau mort collé sur une pale du ventilo. 😒

sadna 07/03/2018 21h50

Moi
toutes mes pannes sont vicieuse...

tony60 07/03/2018 21h53

Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum

mbn30 07/03/2018 22h33

moi récemment je remonte le moteur de mon scenic 2 120 je fait 3 km et la plus rien plus de jus dans le noir .
la causse plus qui va au démarreur qui est était protéger par l'isolant toucher le légèrement le turbo et avec les vibration sa fessait masse et sa fessai sauter les fusible sur la batterie.

stef848 08/03/2018 17h16

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 595054)
Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum

Salut,
J ai eu la meme et j ai mis un moment avant de comprendre.....

krisrider24 08/03/2018 20h31

En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.

thie59 10/03/2018 19h08

slt,j en ai eu une petite la sur une 307 1.6 hdi,perte de puissance,fumée noir,pas defaut,et on entend un soufflement,apres recherche c est le collecteur admision qui s ouvre en deux en fait!!j avais jamais vu!!

jphp 10/03/2018 19h19

slt c'etait ici ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788
la durite intercooler se dedoublait ! a l'interieur ! non visible de l'exterieur !la pression turbo passait entre les napes et formait un ballon a l'interieur le moteur ettouffait , le temps que le ballon dégonfle cà redémarrer !!
pour faire 1 kilometre !! et rebelote
@++ bon week end

sosauto 10/03/2018 20h12

salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif
j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier

guyguy307 10/03/2018 20h55

Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

danyparis 10/03/2018 23h23

Pour moi c'etait une Passat 2.0 tdi 140
Perte de puissance total
Tout les capteur remplacé en neuf et idem
Au final c'etait l'axe du turbo qui a cassé en 2, comme une coupe au cutter

dede83 11/03/2018 07h42

si les engin de tp ça compte

plus de batterie les utilisateur mette les câbles a partir d un poids lourd (24volts):53:

le lendemain plus rien

j arrive met les câbles sur le kangoo et la sans rien toucher le demarreur tourne mais ça démarre pas( c est que j apprends qu ils ont balancer du 24 volts

ok je vérifie le neiman

controle du demarreur il est fatigué je le change ainsi que la batterie

a la repose du nouveau des que je branche la batterie pareil le demarreur tourne mais l engin ne démarre pas

en fait cacher derrière le moteur il y a 3 fusible a lames

un a lâcher et quant il est défectueux le circuit lance le demarreur et coupe l injection:33:

ce qui vide la batterie et crame le demarreur tres rapidement

super pro le concepteur du circuit electrique:hail::hail:

fayssal2017 11/03/2018 07h49

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 595724)
Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

C'est un cas où le circuit d'air qui influence sur le circuit de carburant!

J'ai eu un cas où le circuit de carburant influence sur le circuit d'air: 4 injecteurs défectueux qui engendraient le défaut "pression suralimentation min non atteinte"

boc 11/03/2018 08h13

salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!

toto014 11/03/2018 10h12

Bonjour,
Voiture manque de brio (puissance) ==> trop d'huile dans la BV
Plus de GPS tomtom carminat ==> ampli antenne radio défectueux
Mégane III démarre bien ralenti ok mais d'accélération par moment ==> alternateur en cause
Accoups en accélération et en décélération ==> couronne de BV ovalisée lors de la fabrication en usine (BV de Clio II)
Moteur chauffe après une réparation de carosserie ==> branchement motoventilateur inversé (rotation du ventilateur inversé)

et bien d'autres

Bonne journée

zenata 11/03/2018 10h14

Citation:

Envoyé par boc (Message 595789)
salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!

Salut
j'ai un X10 500cc aussi 2015 , c'est bien à savoir
j'ai la rta , si tu veux
J'ai 15000 Km , je touche du bois , jusqu'à présent
aucun problème (juste un arrêt d'huile de fourche )

yoyomartin2003 11/03/2018 13h09

Bonjour
un traffc 2 compteur de vitesse ne fonctionne pas
aucun autre défaut sauf de temps en temps l autoradio qui déconne me dit le client
heureusement il l a dit, de l eau à suivie le faisceau et l autoradio à pris l eau prenant soin de brouiller le signal vitesse venant de l abs.

ECU diag 11/03/2018 13h53

Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

fayssal2017 11/03/2018 14h08

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 595891)
Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

C'est du sabotage! heureusement que l'huile n'est pas un produit dangereux pour le système d'injection

guyguy307 11/03/2018 14h22

Salut

Tracteur newholland tm120

A chaque appui de la pedale d'embrayage le demarreur se metait a tourner


Une diode planter en olein milieux de faisceau entre demarreur et contacteur de sécurité hs ( n'apparait pas sur les shema)

Méme engins

Gamme bloqué en extra lente , hor non equipé et escargots afficher au display

Shunt dans faisceau soys cabine derriere le bloc binoculaire casser Apres soudure du shunt tout est rentré dans l'ordre

Méme engin

Siege pneumatique non fonctionnel. Cause fudible feux stop hs suite a arrachement prise remorque

Méme engin. Blocage avant se deverouille en passage de ligne tht

Mauvzise isolation du boitier emu resolut en blaxonan le carter du calculo

---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:14 PM ----------

Tracteur tm190 new holland boite vitesse full powershift

Patinage de la boite uniquement quand prise de force tourne en charge

Pression des embrayage tombe a 3 bar

Joint torique du frein de prise de force sur tube d'alim hs

---------- Post added at 03:22 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ----------

Dameuse a neige prinoth leitwolf standart

Vitesse de descente de la fraise a neige trop lente (1minutes) resolut en re percent a 2mm (0.5 d'origine) le bloc hydraulique a l'emplacement des limiteurs de préssion et recalibrage du potentiometre

redpoker 11/03/2018 16h58

Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

Sebtyty34 11/03/2018 20h09

Une audi a3 2l tdi 140 moteur bkd avec injecteur hors tolérance toujours sur le cylindre 3 malgres changement injecteur, changement faisceau injecteur. J'ai roulé avec aucun bruit parasite a froid le moteur tournait nickel et a chaud il calait avec cet injecteur cylindre 3 hors tolérance. Au final le moteur avait coulé une bielle sur le cylindre 3 mais aucun bruit de bielle et a chaud la dilatation bloquait ce cylindre.

dede83 11/03/2018 22h10

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 595949)
Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

zenata 12/03/2018 07h16

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 596055)
oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

YUMBO 12/03/2018 11h58

Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

dede83 12/03/2018 13h19

Citation:

Envoyé par zenata (Message 596095)
bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

le palpeur est sur la boite mecanique

fayssal2017 14/03/2018 08h18

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 596142)
Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 596055)
oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

Un capteur de position neutre et un contacteur de marche AR qui font que le véhicule manque de puissance!

fufounet 14/03/2018 10h38

salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

fayssal2017 14/03/2018 15h12

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 596608)
salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

La couleur des tuyaux ne suffit pas pour repérer, à mon avis il faut que les différents constructeurs envisagent de concevoir un flexible d'alimentation qui est différent du flexible de retour en trois points:
-Couleur
-Diamètre
-Longeur

Ce problème est récurent, des fois il y a apparition du défaut: pression trop basse! alors à vous de deviner la pièce à incriminer;;

rotax 14/03/2018 22h40

salut,

sur une citroën XM hydractive le véhicule ce met en position basse en roulant sans raison.

après de multiple essaie sans jamais avoir de problème , le téléphone dans le véhicule s'est mis a sonner pendant un essaie ,et hop position basse.
c'était un problème d'alimentation piquage sur une alimentation du calculateur de suspension..

encore sur une XM 2.5td 3/4 des voyants allumer au tableau de bord.
c'était le mano contact pression d'huile hs, la particularité c'était de savoir que l'on peu passer l'écran matriciel de l'XM en auto diagnostique seule moyen de trouver la panne ....
et oui juste par shunt a la masse dans le connecteur de diag 30voie le tb ce transforme en outils de diag ...

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ----------

aller une dernière disfonctionnement témoin de non bouclage ceinture arrière sur 308 T7 aléatoirement.

la panne c'était le papier d'aluminium que les enfant on foutu sous les sièges après avoir manger leur sandwich.. mdr
j'ai mis du temps a comprendre ............

fayssal2017 19/03/2018 14h10

:focus::focus::focus::focus::focus::focus::focus:: focus::focus::focus:

fayssal2017 26/03/2018 16h16

J'ai rencontré une fois un problème de point de masse desserré (sous le longeron côté gauche) qui ne figure pas dans le manuel de réparation ni dans le schéma électrique.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir rencontré une erreur dans le schéma ou la documentation en générale!

fayssal2017 15/04/2018 16h49

Deux pannes sur GOLF 2005 (moteur BKD) et IBIZA 2011 (moteur CLNA), le scanner remonte un défaut de pression de suralimentation trop basse, après le remplacement des 4 injecteurs le problème est résolu..

yastrax 15/04/2018 17h20

Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir.
Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^

zaki66 16/04/2018 23h48

salut a tous
passat tdi 130 qui avait des ratées au point de casser les têtes de cardans au diag ratées cylindre numéro 3 un copain qui bossé chez vag m"a dit que les injecteurs pompes étaient fragiles et qu'ils avaient des soucis avec ! un autre me dis culasse défectueuse etc etc au final je dépose le cache arbre a came et je ressert les prises des injecteurs avec une pince et hop ça repart comme quand elle était neuve!!
une autre panne un chrysler voyager essence qui calé etbreparté quand il voulait bien ! contrôle de la pompe a essence,de la pression dans le circuit essence,du moteur pas a pas,de l'alimentation et masse calculateur etc la voiture est allé en concession et chez un spécialiste en injection avec tout le matos bosch ,ils n'ont rien trouvés ! a la fin marre de cette bagnole je dépose le cata pour essayer est la bingo ! j'en ai d'autres pour la prochaines

wscar 17/04/2018 00h22

Citation:

Envoyé par krisrider24 (Message 595257)
En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.




DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

fouad19764 17/04/2018 08h45

Citation:

Envoyé par wscar (Message 603974)
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

Sur 407 hdi 2l,deja u ce souci du fusible qui claque si contact sans demmarer pendanr quelque minutes au debut ,au fil du temp le fusible claque de suite apres contact,defaut afficher l'eau dans filtre GO,la cause resistance de prechauffage filtre GO.

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rotax 17/04/2018 21h47

Citation:

Envoyé par wscar (Message 603974)
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

le pire c'est quand le fusible ne claque pas !!
tu débranche juste le réchauffeur et hop le voiture démarre :smile:

---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

d'ailleurs chez Peugeot il y a des note ou il explique qu'il faut retirer le 30A pour un 25 je crois, je me rappelle plus trop dsl ..

fayssal2017 04/05/2018 23h16

Une autre panne bizarre!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...653#post607653


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