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Aucune correction de debit sur mon injecteur 1
Bonjours a tous,
info véhicule: 207cc 1.6 hdi 109 ch 70000km voila après avoir eu un probleme de débit 600 bar au lieu de 250 au ralenti j ai donc changer électrovanne de débit sur la pompe hp le common rail avec sonde de pression et le filtre a gasoil . entre 2 j ai eu aussi un probleme de communication avec des calculateur et pression d'huile insuffisant et le moteur ce couper j ai donc fait une vidange changer filtre a huile et crépine et le bsm et depuis plus de message d'erreur, par contre maintenant j ai un cliquetis plus un ralenti instable https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g je regarde les correction de débit et l injecteur 1 reste a 0.03 même en accélèrent j ai donc changer l injecteur par un autre et toujours pareil je voulais savoir si le probleme vient du calculateur moteur ou autre chose? par contre en roulage pas de probleme la voiture tourne super bien et pas de perte de puissance. A froid https://image.noelshack.com/minis/20...930-191725.png https://image.noelshack.com/minis/20...0-191725-1.png a 90 degres https://image.noelshack.com/minis/20...001-185744.png https://image.noelshack.com/minis/20...0-191739-1.png |
1 pièce(s) jointe(s)
voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme
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salut sa peut être ta rampe qui déconne
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Salutations
Sur ta photo tu tiens l injecteur en défaut si je comprends bien Ton test tu l'a fait sur quel temps 5,10,15........ T'es fioles sont dans l'ordre d'allumage ? Ou cylindres part cylindres ? chez PSA le premier cylindre c'est côté boîte |
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Pour analyser un test de retour, il faut une durée et une quantité. Sur ce type de fiole, une graduation est égale à 5ml, à confirmer sur ton outils. Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? |
je ne connais pas PSA, mais chez fiat, si il y a 0 sur de correction sur l injecteur c est un injecteur qui est en equilibre , c'est a dire que il est dans la moyenne, et les 3 autres corrections s'appuient dessus pour faire la regularité ( je ne sais pas si ca peut t aider dans ton diag de cliquetis )
le mieux pour t aider sur ce forum, est un screen shot des correction des 4 injecteurs .. plus ton diag est précis, plus on peut t aider .. |
Tu as vérifié ton faisceau, j'ai déja eu ce probléme sur un scenic et en fin de compte j'avais du jeu sur une prise.
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Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite . J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4 L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1 Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là |
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voila une vidéo au ralenti et en accélération du débit de correction
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- oui tous le injecteur que je déplace en 1 on plus de correction reste sur 0.03 d ou le probleme de ralenti ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- Citation:
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Salut,
quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet) Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ?? Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? " Ce problème était il présent avant les travaux ? Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux? La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur. |
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Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur. |
salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !! avant d'incriminer le calculateur ! @ |
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je l'ai pas fait moi même pour pas en casser une Citation:
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bsi bsm et ccm on le même numéro de sérié et sur les injecteur le numéro son rentrer sans probleme. oui j ai peur d un probleme mécanique aussi mais a 70000 km par contre a chaud le ralenti et plus haut donc moins de bruit même inexistant de temps en temps j ai aussi rajouter un capteur d'eau et activer avec la valise sur le filtre a gasoil pour voir si pas de probleme d'eau dans le carburant. |
bsi bsm etc n'ont rien a voir ! ta correction est figée parce que a fond ! mais c'est limité a fond !!
le cylindre en question a un probleme mécanique ! le calculateur corrige a fond il peux pas plus corriger !! prends les compressions voir bielle coulée !? sur le cylindre en question vu le prob pression d'huile d'avant !? @ |
ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.
pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil? pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur et pas de Limaille dans l huile et la crépine avais rien même le filtre de graissage turbo avais rien sa venais surement du bsm car plein message d erreur de communication avec le ccm . depuis le remplacement du bsm plus d'erreur. par contre le probleme bsm huile et arriver 2 semaine après avoir réglé le probleme de pression de gasoil. |
Pour le teste de compression j ai trouver le fichier sur Service Box je le mais en pièce joint pour celui qui aura le même probleme .
---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- zut fichier trop volumineux voila un lien sur mon ftp http://perso.numericable.fr/seb62//pdf207cc/207 (A7) - B1BD011DP0 - Contrôle _ Pression, fin de compression moteur.pdf c est normal que je pas éditer les message ? |
[QUOTE=sebix62;728342]ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.
pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil? pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur sur DV6C pas de pompe de gavage bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston @ |
[QUOTE=jphp;728395]
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[QUOTE=rezki002;728397]
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donc ma voiture tremble partout au ralenti a froid et cliquetis moteur si j ai un probleme de compression je suis sur que l’apprenti de chez Peugeot qui a changer les bougie de préchauffage a du laisser tomber un morceau au fond car le ralenti était déjà plus pareil mais comme elle fait que 7000 km par ans. |
Houaaaaa ca vas loin la.... Bielle.... Axe de piston.....
Une bielle claque au ralenti un axe de piston a l accélération c'est reconnaissable et typique peut de chance que tu passe a côté et il y a peut de chance que ca te bloque une correction d injection Moi je partirait sur un driver d injection dans le calculateur Ce qui me dérange c'est que tu as un driver pour 2 cylindres et ton défaut ce manifeste sur un seul..... |
le plus bizarre c est que dépasser les 1500 tour plus de bruit (peut être le bruit du moteur)et la voiture roule très bien .
---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- voila une vidéo du matin quand elle et froide pour le gasole sur la vis d'injecteur c est normal j ai du démonter les arriver pour changer le commonrail https://www.youtube.com/watch?v=NkDPMc5r4D4 |
OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot |
bonjour
tu as essayer un nettoyant injection pro genre stanadyne ou bardahl ? |
non car même en changer l'injecteur ou avec un autre du moteur celui ci resta a 0.03 sur le cylindre 1 donc pas un probleme injecteur boucher même essayer avec un autre injecteur d une autre voiture
et oui je vient encore de commander 4 joint d injecteur en cas ou lol tous bien serrer a 5 n.m et 65 degrés |
tu as verifier la résistance des faisceaux d injecteurs a l ohmetres
entre calculo et connecteurs |
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?
As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée |
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part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire. ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- Citation:
mais un membre (jphp)du forum a trouver l' idée immo off et de reprogramer le reste comme les code injecteur avec la valise mais je c'est pas comment faire la j ai appris a extraire le fichier eeprom du calculateur me reste coter écriture. par contre pour le courant je te donne l info demain. |
et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur
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https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86884
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- Citation:
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Mecaniquement parlant
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- les bougies tu les avait changer ou fais changer ? en gros elles etaient complètes au démontages |
je l ai fait changer au garage pour éviter tout casse en même temps que la vidange pour avoir un carnet entretient complet mais quand je regarder sur la dash cam avant qui coupe la batterie c’était son apprenti ,quand j ai récupérai la voiture son apprenti a casser ma boite a air ,le petit bout de plastic pour tenir la boite a air sur l admission d'air et détruit la parois acoustique derrière la boite a air et sur tous laisser la voiture tourner pendant 1 h sans surveillance devant le garage avant de changer les bougies.
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Salut ecu n’a Pas des traces d’amorssage ?? Il n’aurais pas toucher + bat?
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non et la voiture a bien rouler plus d'un ans comme ça sans probleme
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Bonjour,
Explore la piste de l'ECU puisque tu en as un de côté. J'en ai fait l'expérience sur un K9K renault qui me donnait du fil à retordre avec bruits moteurs et surpression de relevé. :) |
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celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ... perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé |
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Salut,
Lorsque tu as un problème de rendement (mécanique), si on considère que c'est le cas sur le cylindre 1, le CCM corrige en +++ pour injecter une quantité supplémentaire de gasoil, et donc améliorer le rendement de celui ci, or dans ton cas la correction est loin d'être à fond 0.03 et reste figée, ce qui n'est pas normal (sauf si on considère qu'une fois le seuil maxi atteint il fige la valeur à 0.03 ???). Ensuite ce qui parait étrange aussi c'est qu'aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ? Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ? Lorsque tu as les symptômes, tous les paramètres consigne/mesure du circuit gasoil (BP/HP) restent dans la norme ? Ainsi que ceux du débit d'air ? Le claquement moteur pourrait aussi venir d'un poussoir hydraulique défaillant. La prise des pressions de compression reste un test à faire, mais pour l'histoire du morceau de bougie cassé ça parait un peu bizarre si ce moteur a tourné un an sans problème (même si ça met déjà arrivé sur un 2.0d de chez Bmw qui avait fait 500 kms avec un morceau de volet d'admission coincé dans la culasse avant de passer dans la chambre de combustion, mais un an...) |
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