Tlemcen Car electronics

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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

sebix62 11/10/2019 19h42

Aucune correction de debit sur mon injecteur 1
 
Bonjours a tous,
info véhicule: 207cc 1.6 hdi 109 ch 70000km
voila après avoir eu un probleme de débit 600 bar au lieu de 250 au ralenti j ai donc changer électrovanne de débit sur la pompe hp le common rail avec sonde de pression et le filtre a gasoil .
entre 2 j ai eu aussi un probleme de communication avec des calculateur et pression d'huile insuffisant et le moteur ce couper j ai donc fait une vidange changer filtre a huile et crépine et le bsm et depuis plus de message d'erreur,
par contre maintenant j ai un cliquetis plus un ralenti instable
https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g
je regarde les correction de débit et l injecteur 1 reste a 0.03 même en accélèrent j ai donc changer l injecteur par un autre et toujours pareil je voulais savoir si le probleme vient du calculateur moteur ou autre chose?
par contre en roulage pas de probleme la voiture tourne super bien et pas de perte de puissance.
A froid
https://image.noelshack.com/minis/20...930-191725.png
https://image.noelshack.com/minis/20...0-191725-1.png
a 90 degres
https://image.noelshack.com/minis/20...001-185744.png
https://image.noelshack.com/minis/20...0-191739-1.png

sebix62 12/10/2019 23h34

1 pièce(s) jointe(s)
voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme

zatazk 13/10/2019 02h09

salut sa peut être ta rampe qui déconne

stephane 13/10/2019 05h22

Salutations
Sur ta photo tu tiens l injecteur en défaut si je comprends bien
Ton test tu l'a fait sur quel temps 5,10,15........
T'es fioles sont dans l'ordre d'allumage ? Ou cylindres part cylindres ? chez PSA le premier cylindre c'est côté boîte

Pilouf 13/10/2019 06h27

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728225)
voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme

Salut,

Pour analyser un test de retour, il faut une durée et une quantité.
Sur ce type de fiole, une graduation est égale à 5ml, à confirmer sur ton outils.
Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ?

alfa-fiat 13/10/2019 07h47

je ne connais pas PSA, mais chez fiat, si il y a 0 sur de correction sur l injecteur c est un injecteur qui est en equilibre , c'est a dire que il est dans la moyenne, et les 3 autres corrections s'appuient dessus pour faire la regularité ( je ne sais pas si ca peut t aider dans ton diag de cliquetis )

le mieux pour t aider sur ce forum, est un screen shot des correction des 4 injecteurs .. plus ton diag est précis, plus on peut t aider ..

yastrax 13/10/2019 08h13

Tu as vérifié ton faisceau, j'ai déja eu ce probléme sur un scenic et en fin de compte j'avais du jeu sur une prise.

sebix62 13/10/2019 09h20

Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite .
J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4
L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1
Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là

Pilouf 13/10/2019 09h27

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728272)
Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite .

Donc le test ne sert pas à grand chose.


Citation:

L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1
-60... ???

sebix62 13/10/2019 09h38

voila une vidéo au ralenti et en accélération du débit de correction
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

oui tous le injecteur que je déplace en 1 on plus de correction reste sur 0.03 d ou le probleme de ralenti

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 728274)
Donc le test ne sert pas à grand chose.



-60... ???

pour un test valable tu me conseil combien de temps ?

Pilouf 13/10/2019 10h01

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728276)
...
pour un test valable tu me conseil combien de temps ?

Extrait de la doc technique.

Citation:

Démarrer le moteur.
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1 minutes :
Vérifier le volume recueilli dans l’outil [1613-L]
30 ml ± 5 ml (Fonctionnement normal)
Supérieur à 50 ml (Fonctionnement anormal)

Nico76 13/10/2019 10h29

Salut,

quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet)

Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ??

Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? "

Ce problème était il présent avant les travaux ?

Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux?

La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur.

yastrax 13/10/2019 11h22

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728272)
Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite .
J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4
L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1
Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là


Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur.

jphp 13/10/2019 12h17

salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible
si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !!
avant d'incriminer le calculateur !
@

yastrax 13/10/2019 12h21

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 728294)
Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur.

Je parle de la prise qui va sur le calculo et non pas du calculo

sebix62 13/10/2019 13h19

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Salut,

quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet)

tous a commencer au ralenti le moteur a commence a faire du bruit de claquement fort pendant 10 s mais aucun message d 'erreur sauf un soir le même bruit et la erreur p0088 débit consigne doit être a 250 et débit enregistre 650 bar

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ??

le probleme c est que j ai réparer tous les probleme de pression mais depuis au ralenti on attent un cliquetis et la voiture tremble beaucoup obliger même de descendre la vitre pour réduire les vibration intérieur.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? "

oui bien sur tous les code son bien rentrer.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Ce problème était il présent avant les travaux ?

seulement un petit tremblement au ralenti mais rien mechant depuit que peugeot on remplacer les bougie de prechauffage car une fonctionnais plus et pouvais gêné la régénération du fap. fait en juin 2018.
je l'ai pas fait moi même pour pas en casser une

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux?

aucun réglage sur la valise a effectuer pour les pièce remplacer sauf les injecteurs.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur.

la je peut faire ce que je veut accéléré ralentir mais l injecteur 1 reste sur 0.03

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 728309)
Je parle de la prise qui va sur le calculo et non pas du calculo

oui tous contrôler même rajouter du nettoyant contact.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 728306)
salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible
si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !!
avant d'incriminer le calculateur !@

les pièce remplacer vienne d une même voiture a 4 mois d’écart
bsi bsm et ccm on le même numéro de sérié et sur les injecteur le numéro son rentrer sans probleme.

oui j ai peur d un probleme mécanique aussi mais a 70000 km par contre a chaud le ralenti et plus haut donc moins de bruit même inexistant de temps en temps

j ai aussi rajouter un capteur d'eau et activer avec la valise sur le filtre a gasoil pour voir si pas de probleme d'eau dans le carburant.

jphp 13/10/2019 13h36

bsi bsm etc n'ont rien a voir ! ta correction est figée parce que a fond ! mais c'est limité a fond !!
le cylindre en question a un probleme mécanique ! le calculateur corrige a fond il peux pas plus corriger !!
prends les compressions voir bielle coulée !? sur le cylindre en question vu le prob pression d'huile d'avant !?
@

sebix62 13/10/2019 14h48

ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur et pas de Limaille dans l huile et la crépine avais rien même le filtre de graissage turbo avais rien sa venais surement du bsm
car plein message d erreur de communication avec le ccm .
depuis le remplacement du bsm plus d'erreur.
par contre le probleme bsm huile et arriver 2 semaine après avoir réglé le probleme de pression de gasoil.

sebix62 13/10/2019 15h42

Pour le teste de compression j ai trouver le fichier sur Service Box je le mais en pièce joint pour celui qui aura le même probleme .

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

zut fichier trop volumineux voila un lien sur mon ftp
http://perso.numericable.fr/seb62//pdf207cc/207 (A7) - B1BD011DP0 - Contrôle _ Pression, fin de compression moteur.pdf

c est normal que je pas éditer les message ?

jphp 13/10/2019 18h02

[QUOTE=sebix62;728342]ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@

rezki002 13/10/2019 18h12

[QUOTE=jphp;728395]
Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728342)
ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@

LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:

sebix62 13/10/2019 18h51

[QUOTE=rezki002;728397]
Citation:

Envoyé par jphp (Message 728395)

LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:

oui car mon débit en cylindre 1 n'est plus gérer et on a un cliquetis sur le moteur donc on commence a parler de mauvaise compression du cylindre et que le calculateur n'arrive plus a gérer donc reste a 0.03
donc ma voiture tremble partout au ralenti a froid et cliquetis moteur

si j ai un probleme de compression je suis sur que l’apprenti de chez Peugeot qui a changer les bougie de préchauffage a du laisser tomber un morceau au fond car le ralenti était déjà plus pareil mais comme elle fait que
7000 km par ans.

stephane 13/10/2019 19h02

Houaaaaa ca vas loin la.... Bielle.... Axe de piston.....
Une bielle claque au ralenti un axe de piston a l accélération c'est reconnaissable et typique peut de chance que tu passe a côté et il y a peut de chance que ca te bloque une correction d injection
Moi je partirait sur un driver d injection dans le calculateur
Ce qui me dérange c'est que tu as un driver pour 2 cylindres et ton défaut ce manifeste sur un seul.....

sebix62 13/10/2019 19h33

le plus bizarre c est que dépasser les 1500 tour plus de bruit (peut être le bruit du moteur)et la voiture roule très bien .

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

voila une vidéo du matin quand elle et froide pour le gasole sur la vis d'injecteur c est normal j ai du démonter les arriver pour changer le commonrail
https://www.youtube.com/watch?v=NkDPMc5r4D4

stephane 13/10/2019 19h34

OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot

thierry du58 13/10/2019 20h01

bonjour

tu as essayer un nettoyant injection pro genre stanadyne ou bardahl ?

sebix62 13/10/2019 20h29

non car même en changer l'injecteur ou avec un autre du moteur celui ci resta a 0.03 sur le cylindre 1 donc pas un probleme injecteur boucher même essayer avec un autre injecteur d une autre voiture
et oui je vient encore de commander 4 joint d injecteur en cas ou lol tous bien serrer a 5 n.m et 65 degrés

thierry du58 13/10/2019 20h31

tu as verifier la résistance des faisceaux d injecteurs a l ohmetres

entre calculo et connecteurs

guyguy307 13/10/2019 20h35

Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

sebix62 13/10/2019 20h46

Citation:

Envoyé par stephane (Message 728428)
OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot

surtout pendants des test je suis monter a 4000 tours
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 728446)
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

déjà penser au clone car en plus j ai un ccm d'avance mais j'avais peur d’ouvrir le mien.
mais un membre (jphp)du forum a trouver l' idée immo off et de reprogramer le reste comme les code injecteur avec la valise
mais je c'est pas comment faire la j ai appris a extraire le fichier eeprom du calculateur me reste coter écriture.

par contre pour le courant je te donne l info demain.

thierry du58 13/10/2019 20h46

et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur

sebix62 13/10/2019 20h51

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86884

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 728454)
et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur

non pas de souci a par le ralenti qui a un peut change il y a 1 ans avec les nouvelle bougie préchauffage mais rien avoir avec maintenant c est surtout après avoir pris 600 bar au lieux de 250 au ralenti.

thierry du58 13/10/2019 20h53

Mecaniquement parlant

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

les bougies tu les avait changer ou fais changer ?
en gros elles etaient complètes au démontages

sebix62 13/10/2019 21h15

je l ai fait changer au garage pour éviter tout casse en même temps que la vidange pour avoir un carnet entretient complet mais quand je regarder sur la dash cam avant qui coupe la batterie c’était son apprenti ,quand j ai récupérai la voiture son apprenti a casser ma boite a air ,le petit bout de plastic pour tenir la boite a air sur l admission d'air et détruit la parois acoustique derrière la boite a air et sur tous laisser la voiture tourner pendant 1 h sans surveillance devant le garage avant de changer les bougies.

guyguy307 13/10/2019 22h14

Salut ecu n’a Pas des traces d’amorssage ?? Il n’aurais pas toucher + bat?

sebix62 13/10/2019 22h31

non et la voiture a bien rouler plus d'un ans comme ça sans probleme

zefirin 14/10/2019 04h33

Bonjour,

Explore la piste de l'ECU puisque tu en as un de côté.

J'en ai fait l'expérience sur un K9K renault qui me donnait du fil à retordre avec bruits moteurs et surpression de relevé.

:)

alfa-fiat 14/10/2019 07h01

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728447)
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------


pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...

perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer

j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé

sebix62 14/10/2019 10h07

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 728524)
pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...

perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer

j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé

C est sur j aurrai du le faire moi même comme ça j etait sur que rien traîné dans le cylindre mais on va accuser trop vite l apprenti car déjà a cause de lui il a perdu un client car j ai du racheter plein de pièces qui a cassé .

Nico76 14/10/2019 16h41

Salut,

Lorsque tu as un problème de rendement (mécanique), si on considère que c'est le cas sur le cylindre 1, le CCM corrige en +++ pour injecter une quantité supplémentaire de gasoil, et donc améliorer le rendement de celui ci, or dans ton cas la correction est loin d'être à fond 0.03 et reste figée, ce qui n'est pas normal (sauf si on considère qu'une fois le seuil maxi atteint il fige la valeur à 0.03 ???).

Ensuite ce qui parait étrange aussi c'est qu'aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Lorsque tu as les symptômes, tous les paramètres consigne/mesure du circuit gasoil (BP/HP) restent dans la norme ? Ainsi que ceux du débit d'air ?

Le claquement moteur pourrait aussi venir d'un poussoir hydraulique défaillant.

La prise des pressions de compression reste un test à faire, mais pour l'histoire du morceau de bougie cassé ça parait un peu bizarre si ce moteur a tourné un an sans problème (même si ça met déjà arrivé sur un 2.0d de chez Bmw qui avait fait 500 kms avec un morceau de volet d'admission coincé dans la culasse avant de passer dans la chambre de combustion, mais un an...)


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