Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94748-206-rhy-avec-fichier-rhz-intercooler-ne-marre-plus.html)

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 12h58

206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus
 
bonjour à tous,






il y a 3 ans j'ai monté un moteur rhz + TOUTE sa face avant radiateur + intercooler d'origine + son capteur (ce n'est pas terminé, il manque l'électrovanne de turbo mais je compte bien trouver de quoi la faire marcher) dans ma 206 rhy



mais ça roule comme ça, vidéo à l'appui pour ceux qui ne l'ont pas vu:


https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw





depuis CETTE semaine elle ne démarre plus, je l'ai fait tourner au start pilot à 1300tr pendant 2 min pour recharger un peu la batterie pendant que je regardait les paramètres du pp2000:


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/zvbc.jpg

- régime 1300tr
- pression 90bar ---> 24bar
- tension injecteurs 60v ----> 1,5v



merci pour votre aide, donne feeback

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

- tension batterie 12,8v
- pompe de gavage tourne

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

- kilométrage 250 000

bibi38 11/12/2020 13h18

Bonjour kikiduquatre-vingt-douze.
Regarde du coté relais, Fusible ,connectique BSM ou faisceau ça a l'air d'un problème électrique

bibi38 11/12/2020 13h35

Pare contre 90 bars a 1300 tr c'est pas assé faut voir aussi coté injecteurs ( faire un test des retours)

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 14h37

tension injecteurs tombe à 1,5v
 
merci pour ton aide,






pour le bsm & relais, tu fait bien de me le dire ça tourne autour de là:

depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy






- j'ai juste le temps de lire la pression à 90 bar une fraction de seconde puis elle chute à 24 bar et reste comme ça tout du long


- tension injecteurs c'est pareil elle chute de 60v une fraction de seconde pour tomber à 1,5v et reste comme ça tout du long






je n'ai pas moyen déplacement pour trouver un bsm et je voudrais trouver une solution "débrouille" pour pallier à ce genre de panne électrique (solution alternative)

est-ce que quelqu'un peut me donner un schéma pour me dire sur quel pin je doit mettre le jus ?



- fusibles ok

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

mettre le jus sur le calculateur j'entend

merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 11/12/2020 15h29

Regarde j'ai trouvé ça sur autodata

bibi38 11/12/2020 15h40

https://mega.nz/file/irBXzILB#G7N_Ph...M2EWmwFII26Dyg

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 16h08

merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche



merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 11/12/2020 17h05

Expert RHZ
https://mega.nz/file/z2YhzYAT#1F5nnM...bZKXYsco7G-JNo

boris93600 11/12/2020 17h13

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829097)
merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche



merci pour votre aide, donne feedback

Salut,

>

thomas 11/12/2020 17h52

90b... c'est sur que cela ne risque pas de démarrer.

- controle que le clapet entrée de pompe haute pression n'est pas bloqué.

aza 12/12/2020 07h32

salut kikiduquatre-vingt-douze
tu a un prob de pression de combustible .... rien a avoir avec la modif ! ! !
a 90 bars ou 24 .... ! pas de démarrage ! !
isole d’abord le débit de retour des injecteurs, pour voir s'il y a un ou (+)ieurs injecteurs qui fuit (qui cause la chute de pression).... si non HP HS ! !
salutations

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 13h08

mon diag sur le post
 
merci pour ton aide,

voila mon diag

https://zupimages.net/up/20/50/zvbc.jpg

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

thomas merci pour ton aide mais le clapet c'est pas sur les rhr ?

jphp 12/12/2020 14h11

salut, il faut 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , controle la pompe hp, le filtre, presence de limaille, fuite de pression fuite gasoil, controle basse pression,la poire fonctionne ?? ou trés dure puis plate ?
reservoir vide ? circuit basse pression bouché !!? pompe HP HS !!?










;;
@

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 14h24

le lien vers mon diag
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide, voila le diag



on dirait qu'il y a un problème c'est pour ça que je cherche à mettre le jus sur des pins


merci pour votre aide, donne feedback

jphp 12/12/2020 14h27

ha EDC 15 C2 pas de poire, pardon , pompe de gavage immergée, es ce que la pompe immergée tourne ?? tu as peut etre un contacteur a inertie , appui dessus, tu as peut etre un relaie double ?? controle
ton diag sous action start pilote sans interret pour les parametres!! et rien dedans qui t'empeche de démarrer !
es ce que la pompe de gavage s'enclenche et debite?? premiere chose a controler
@

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 16h04

lien vers une vidéo prise un soir
 
merci pour ton aide,

dans cette vidéo on entend (et voit quelque chose qui part très vite) la pompe de gavage tourner

https://youtu.be/_88S3H6DTbg

- on ne voit (ni n'entend) pas de bulles dans les tuyaux (transparents)
- filtre à carburant neuf

- le contacteur à inertie c'est pas uniquement sur les 1 plug ?

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

j'ai le choix de monter en 24v au cas où un doute subsiste (sait-on jamais) MAIS je la laisse en 12v par défaut


j'ai effectué les test au start pilot en essayant en 12v Puis en 24v pour le même résultat la pression se stabilise à 24bar

jphp 12/12/2020 17h24

24 volt pour tout griller !, controle d'autres parametres, synchronisation vilebrequin AAC, regime moteur ? antidemarrage actif inactif ? capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ? post un scan complet de tous les systems le prob est peut etre ailleur dans le BSI ou le BSM !??
mets la batterie en charge

DAVID02620 12/12/2020 19h42

salut
te revoila avec ta fameuse 206

la c est le pompon quand je vois ta video

https://youtu.be/_88S3H6DTbg

mdr

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 21h53

en direct différé du diagbox
 
merci pour votre aide,

vidéo des paramètres diagbox avec et sans capteur
https://youtu.be/S0DYwtxMi2Q

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression avec 250
- pression sans 400
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites

24v je l'avais déjà fait auparavant & expliqué quelque part sur le forum (je n'arrive plus à retrouver où), ça fait des miracles et permet de diagnostiquer un problème de basse pression au cas où


merci pour votre aide, donne feedback

jphp 12/12/2020 22h31

et maintenant quel sont les codes defaut ??

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 23h30

diag sans capteur
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide,

merci pour votre aide, donne feedback

yann3 13/12/2020 08h21

capteurs non alimenté a voir coté bsm

barthdu22 13/12/2020 08h46

Salut, tous ces defauts reviennent a chaque demarrage ou c'est l'accumulation de tests (quand tu debranche le capteur rail,...)?

jphp 13/12/2020 11h36

salut, le capteur rail tu l'a débranché donc normal, par contre pas de signal du capteur position d'arbre a cames !! cà peut t'empecher de démarrer !! elle tourne la distribution ??
debranche le relaie de prechauffage aussi
controle le calage distri et le faisceau du capteur AAC
@

kikiduquatre-vingt-douze 13/12/2020 20h03

quelqu'un est déjà passé par là ?
 
merci pour votre aide,

- ne démarre Qu'au start pilot

est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler (3 fils) ? ça m'éviterait de démonter les prises

merci pour votre aide, donne feedback

sl60 15/12/2020 06h11

hello

juste pour ma gouverne perso ne vois en rien un jugement ou autre.
c'est quoi le but d'un tel montage ? pourquoi ne pas avoir remis le même moteur ? certes tu va me dire que tu aime la difficulté mais la vue le montage très approximatif tu va en avoir des problèmes avec cette auto.
bon courage

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 12h09

quand tu voit que y en a qui mettent des rhy dans des 205 https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-62085.html

alors du coup ils ne mettent ni bsm ni bsi rien donc ils réduisent le risque de pannes électroniques

après un rhz m'est tombé sous la main (surtout que certains disent que c'est le plus puissant), alors tant qu'a le jeter "franco de porc" dans une 206 et voir ce qu'il se passe

ensuite c'est bien mieux qu'un stage 1 puisque qu'a mon sens (et akassa là dit aussi) la seule différence est l'ajout d'un intercooler MAIS la cartographie prend en compte un capteur en temps réel ce qui diminue la consommation (et les fumées) et augmente la puissance

au final c'est bien plus puissance un stage 1 rhz que un stage 1 rhy

enfin ça permet de voir ce qui change réellement, je me suis aperçu que la jupe des pistons et plus longue sur rhz, probablement pour le refroidissement

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 18h48

tant qu'a faire ce peut (titre du message d'avant)
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour votre aide,

je vérifié le faisceau, elle démarre 3 secondes vidéo (elle l'a déjà fait):
https://youtu.be/-N-mq93FsLw

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression 250
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites



merci pour votre aide, donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 18h49

- régime 450 (je me suis trompé)

jphp 16/12/2020 19h33

salut, controle au niveau de l'antidemarrage

bibi38 16/12/2020 19h48

Bonjour
J'ai un doute sur ta pression rail tu dit pression 250 et sur ta vidéo je ne vois pas ta pression monter si haut pare contre tu a trop de différence entre la pression mesuré (réelle) et la pression de consigne (qui est donné par l'écart de pression)

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 20h09

merci pour votre aide,
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 830289)
salut, controle au niveau de l'antidemarrage

je me suis déjà retrouvé avec le moteur qui restait allumé même avec la clé enlevé (obligé de lâcher l'embrayage d'un) ET par la suite dans l'impossibilité de démarrer sur des parkings (le pompom)

alors du coup je me suis procuré des mpps et j'ai suivi un tuto sur le forum (j'ai posté aussi pour qu'on me le fasse)

ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830226)
des rhy dans des 205

le jeter dans une 206

(on s'en doutait presque)

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 830294)
tu dit pression 250 et sur ta vidéo je ne vois pas ta pression monter si haut

180 en pic regarde bien

merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 16/12/2020 22h01

Bonsoir
Oui mais ça rechute aussi sec ce n'est pas normal comme ci il y avait une grosse perte sur la haute pression ça peut venir d'un retour injecteur ou pompe HP de ce faite ci la pression n'attend pas la pression de consigne le calculateur coupe l'injection

chatgris08 17/12/2020 12h09

slt, regarde ta fiches sur ton regulateur de pression en sorti de pompe,resserre les pins avec une petite pince...
vu ton montage t'a surement desserré certains contact, l'erreur humaine est la premiere source de pannes....

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 13h10

récapitulatif
 
merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829079)
sur quels pins je doit mettre le 12v?

mettre un fil volant pour voir si ça démarre et par la suite réfléchir pour un système qui tourne rond

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830226)
205 rhy

car ceux qui font des swaps, je pense qu'ils ne s'embêtent pas avec des bsi & bsm

en gros vous mettez le moteur par terre, tous ce qu'il faut pour que ça tourne sans remontées de défauts, c'est faire l'expérience qui m'intéresse

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 830332)
grosse perte pression pompe HP

jphp m'avait demandé:

Citation:

Envoyé par jphp (Message 829340)
capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ?

justement pour vérifier que la pompe n'était Pas HS

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off

merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 17/12/2020 13h18

Bonjour
Je comprend pas bien capteur pression rail débranché comment on peut avoir la pression rail ?

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 18h23

j'attend la réponse des pros
 
merci pour ton aide,

tu va voir ce qu'ils vont dire

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 17/12/2020 18h39

salut, capteur rail débranché tu dois avoir une pression max , mais là tu n'as que 400 bars si j'ai bien lu, et 250 bars branché !?
il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs !!
controle ton faisceau capteur rail, il y a une r'allonge connecteur jaune il me semble,
le faisceau descend, puis il y a un autre connecteur en bas , controle, remplace la r'allonge
ou supprime là , contrle les fil en bas , denudé cours circuit fil cassé

question , es ce que tu as bien zero bars dans le rail juste au contact capteur branché et débranché ??
2) es ce que tu as démonter remonté le capteur ? ou aussi le regulateur de pression sur la pompe hp ?
@

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 18h57

prise jaune supprimée depuis longtemps
 
merci pour ton aide,

oui j'ai oublié de le dire mais (je trainais sur le forum il y a 3 ans et j'ai lu cette histoire à propos de la prise jaune, d'ailleurs les fils étaient coupé) j'en ais profité pour supprimer la prise jaune

oui y a bien 0 bar contact mis

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimé

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 17/12/2020 19h04

salut tu as touché le régulateur de pression sur la pompe ? tu as remplacé ce régulateur ou aussi le capteur pression rail ?
dit nous les pieces que tu as touchées et aussi si tu as tenté des codages avec pp2000 ??
@


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