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206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus
bonjour à tous,
il y a 3 ans j'ai monté un moteur rhz + TOUTE sa face avant radiateur + intercooler d'origine + son capteur (ce n'est pas terminé, il manque l'électrovanne de turbo mais je compte bien trouver de quoi la faire marcher) dans ma 206 rhy mais ça roule comme ça, vidéo à l'appui pour ceux qui ne l'ont pas vu: https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw depuis CETTE semaine elle ne démarre plus, je l'ai fait tourner au start pilot à 1300tr pendant 2 min pour recharger un peu la batterie pendant que je regardait les paramètres du pp2000: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/zvbc.jpg - régime 1300tr - pression 90bar ---> 24bar - tension injecteurs 60v ----> 1,5v merci pour votre aide, donne feeback ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- - tension batterie 12,8v - pompe de gavage tourne ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- - kilométrage 250 000 |
Bonjour kikiduquatre-vingt-douze.
Regarde du coté relais, Fusible ,connectique BSM ou faisceau ça a l'air d'un problème électrique |
Pare contre 90 bars a 1300 tr c'est pas assé faut voir aussi coté injecteurs ( faire un test des retours)
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tension injecteurs tombe à 1,5v
merci pour ton aide,
pour le bsm & relais, tu fait bien de me le dire ça tourne autour de là: depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy - j'ai juste le temps de lire la pression à 90 bar une fraction de seconde puis elle chute à 24 bar et reste comme ça tout du long - tension injecteurs c'est pareil elle chute de 60v une fraction de seconde pour tomber à 1,5v et reste comme ça tout du long je n'ai pas moyen déplacement pour trouver un bsm et je voudrais trouver une solution "débrouille" pour pallier à ce genre de panne électrique (solution alternative) est-ce que quelqu'un peut me donner un schéma pour me dire sur quel pin je doit mettre le jus ? - fusibles ok ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ---------- mettre le jus sur le calculateur j'entend merci pour votre aide, donne feedback |
Regarde j'ai trouvé ça sur autodata
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merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche
merci pour votre aide, donne feedback |
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Citation:
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90b... c'est sur que cela ne risque pas de démarrer.
- controle que le clapet entrée de pompe haute pression n'est pas bloqué. |
salut kikiduquatre-vingt-douze
tu a un prob de pression de combustible .... rien a avoir avec la modif ! ! ! a 90 bars ou 24 .... ! pas de démarrage ! ! isole d’abord le débit de retour des injecteurs, pour voir s'il y a un ou (+)ieurs injecteurs qui fuit (qui cause la chute de pression).... si non HP HS ! ! salutations |
mon diag sur le post
merci pour ton aide,
voila mon diag https://zupimages.net/up/20/50/zvbc.jpg merci pour votre aide, donne feedback ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- thomas merci pour ton aide mais le clapet c'est pas sur les rhr ? |
salut, il faut 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , controle la pompe hp, le filtre, presence de limaille, fuite de pression fuite gasoil, controle basse pression,la poire fonctionne ?? ou trés dure puis plate ?
reservoir vide ? circuit basse pression bouché !!? pompe HP HS !!? ;; @ |
le lien vers mon diag
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide, voila le diag
on dirait qu'il y a un problème c'est pour ça que je cherche à mettre le jus sur des pins merci pour votre aide, donne feedback |
ha EDC 15 C2 pas de poire, pardon , pompe de gavage immergée, es ce que la pompe immergée tourne ?? tu as peut etre un contacteur a inertie , appui dessus, tu as peut etre un relaie double ?? controle
ton diag sous action start pilote sans interret pour les parametres!! et rien dedans qui t'empeche de démarrer ! es ce que la pompe de gavage s'enclenche et debite?? premiere chose a controler @ |
lien vers une vidéo prise un soir
merci pour ton aide,
dans cette vidéo on entend (et voit quelque chose qui part très vite) la pompe de gavage tourner https://youtu.be/_88S3H6DTbg - on ne voit (ni n'entend) pas de bulles dans les tuyaux (transparents) - filtre à carburant neuf - le contacteur à inertie c'est pas uniquement sur les 1 plug ? merci pour votre aide, donne feedback ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h57 ---------- j'ai le choix de monter en 24v au cas où un doute subsiste (sait-on jamais) MAIS je la laisse en 12v par défaut j'ai effectué les test au start pilot en essayant en 12v Puis en 24v pour le même résultat la pression se stabilise à 24bar |
24 volt pour tout griller !, controle d'autres parametres, synchronisation vilebrequin AAC, regime moteur ? antidemarrage actif inactif ? capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ? post un scan complet de tous les systems le prob est peut etre ailleur dans le BSI ou le BSM !??
mets la batterie en charge |
salut
te revoila avec ta fameuse 206 la c est le pompon quand je vois ta video https://youtu.be/_88S3H6DTbg mdr |
en direct différé du diagbox
merci pour votre aide,
vidéo des paramètres diagbox avec et sans capteur https://youtu.be/S0DYwtxMi2Q - synchronisation vilbrequin aac oui - régime 300 - tension injecteur 80 - pression avec 250 - pression sans 400 - filtre neuf - réservoir pas vide - pas de fuites 24v je l'avais déjà fait auparavant & expliqué quelque part sur le forum (je n'arrive plus à retrouver où), ça fait des miracles et permet de diagnostiquer un problème de basse pression au cas où merci pour votre aide, donne feedback |
et maintenant quel sont les codes defaut ??
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diag sans capteur
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merci pour ton aide,
merci pour votre aide, donne feedback |
capteurs non alimenté a voir coté bsm
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Salut, tous ces defauts reviennent a chaque demarrage ou c'est l'accumulation de tests (quand tu debranche le capteur rail,...)?
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salut, le capteur rail tu l'a débranché donc normal, par contre pas de signal du capteur position d'arbre a cames !! cà peut t'empecher de démarrer !! elle tourne la distribution ??
debranche le relaie de prechauffage aussi controle le calage distri et le faisceau du capteur AAC @ |
quelqu'un est déjà passé par là ?
merci pour votre aide,
- ne démarre Qu'au start pilot est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler (3 fils) ? ça m'éviterait de démonter les prises merci pour votre aide, donne feedback |
hello
juste pour ma gouverne perso ne vois en rien un jugement ou autre. c'est quoi le but d'un tel montage ? pourquoi ne pas avoir remis le même moteur ? certes tu va me dire que tu aime la difficulté mais la vue le montage très approximatif tu va en avoir des problèmes avec cette auto. bon courage |
quand tu voit que y en a qui mettent des rhy dans des 205 https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-62085.html
alors du coup ils ne mettent ni bsm ni bsi rien donc ils réduisent le risque de pannes électroniques après un rhz m'est tombé sous la main (surtout que certains disent que c'est le plus puissant), alors tant qu'a le jeter "franco de porc" dans une 206 et voir ce qu'il se passe ensuite c'est bien mieux qu'un stage 1 puisque qu'a mon sens (et akassa là dit aussi) la seule différence est l'ajout d'un intercooler MAIS la cartographie prend en compte un capteur en temps réel ce qui diminue la consommation (et les fumées) et augmente la puissance au final c'est bien plus puissance un stage 1 rhz que un stage 1 rhy enfin ça permet de voir ce qui change réellement, je me suis aperçu que la jupe des pistons et plus longue sur rhz, probablement pour le refroidissement |
tant qu'a faire ce peut (titre du message d'avant)
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merci pour votre aide,
je vérifié le faisceau, elle démarre 3 secondes vidéo (elle l'a déjà fait): https://youtu.be/-N-mq93FsLw - synchronisation vilbrequin aac oui - régime 300 - tension injecteur 80 - pression 250 - filtre neuf - réservoir pas vide - pas de fuites merci pour votre aide, donne feedback |
- régime 450 (je me suis trompé)
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salut, controle au niveau de l'antidemarrage
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Bonjour
J'ai un doute sur ta pression rail tu dit pression 250 et sur ta vidéo je ne vois pas ta pression monter si haut pare contre tu a trop de différence entre la pression mesuré (réelle) et la pression de consigne (qui est donné par l'écart de pression) |
merci pour votre aide,
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alors du coup je me suis procuré des mpps et j'ai suivi un tuto sur le forum (j'ai posté aussi pour qu'on me le fasse) ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus Citation:
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merci pour votre aide, donne feedback |
Bonsoir
Oui mais ça rechute aussi sec ce n'est pas normal comme ci il y avait une grosse perte sur la haute pression ça peut venir d'un retour injecteur ou pompe HP de ce faite ci la pression n'attend pas la pression de consigne le calculateur coupe l'injection |
slt, regarde ta fiches sur ton regulateur de pression en sorti de pompe,resserre les pins avec une petite pince...
vu ton montage t'a surement desserré certains contact, l'erreur humaine est la premiere source de pannes.... |
récapitulatif
merci pour votre aide,
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en gros vous mettez le moteur par terre, tous ce qu'il faut pour que ça tourne sans remontées de défauts, c'est faire l'expérience qui m'intéresse Citation:
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- synchronisation vilbrequin aac oui - régime 450 - tension injecteur 80 - pression 180 - filtre neuf - réservoir pas vide - pas de fuites - immo off merci pour votre aide, donne feedback |
Bonjour
Je comprend pas bien capteur pression rail débranché comment on peut avoir la pression rail ? |
j'attend la réponse des pros
merci pour ton aide,
tu va voir ce qu'ils vont dire merci pour votre aide, donne feedback |
salut, capteur rail débranché tu dois avoir une pression max , mais là tu n'as que 400 bars si j'ai bien lu, et 250 bars branché !?
il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs !! controle ton faisceau capteur rail, il y a une r'allonge connecteur jaune il me semble, le faisceau descend, puis il y a un autre connecteur en bas , controle, remplace la r'allonge ou supprime là , contrle les fil en bas , denudé cours circuit fil cassé question , es ce que tu as bien zero bars dans le rail juste au contact capteur branché et débranché ?? 2) es ce que tu as démonter remonté le capteur ? ou aussi le regulateur de pression sur la pompe hp ? @ |
prise jaune supprimée depuis longtemps
merci pour ton aide,
oui j'ai oublié de le dire mais (je trainais sur le forum il y a 3 ans et j'ai lu cette histoire à propos de la prise jaune, d'ailleurs les fils étaient coupé) j'en ais profité pour supprimer la prise jaune oui y a bien 0 bar contact mis - synchronisation vilbrequin aac oui - régime 450 - tension injecteur 80 - pression 180 - filtre neuf - réservoir pas vide - pas de fuites - immo off - prises jaunes supprimé merci pour votre aide, donne feedback |
salut tu as touché le régulateur de pression sur la pompe ? tu as remplacé ce régulateur ou aussi le capteur pression rail ?
dit nous les pieces que tu as touchées et aussi si tu as tenté des codages avec pp2000 ?? @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48. |
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