Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   FLEX reussites et plantages (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/106931-flex-reussites-et-plantages.html)

Nicolas13007 30/01/2023 13h14

FLEX reussites et plantages

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je lance ce post pour pouvoir comparer avec At ou autres Kess V2 , contrairement a ce que j ai pu lire au sujet de AT sur cet outil j'ai rencontre que deux difficultés une sur Porsche Cayenne 4800 turbo s de 2009 avec Ecu SDI 4 lecture obd ok et impossible de récrire apres effacement ventilo a fond et pas de démarrage ,résolu avec Kess clone par obd et j'ai écrit le fichier lu par Flex et une Polo 2019 avec ecu Med 17.1.27 lecture virtual et impossible d’écrire l'ecu apres que l'outil la efface donc plus de démarrage , résolu avec Autotuner lect.virtual et ecriture obd .

WJon 30/01/2023 13h43

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 967019)
Bonjour je lance ce post pour pouvoir comparer avec At ou autres Kess V2 , contrairement a ce que j ai pu lire au sujet de AT sur cet outil j'ai rencontre que deux difficultés une sur Porsche Cayenne 4800 turbo s de 2009 avec Ecu SDI 4 lecture obd ok et impossible de récrire apres effacement ventilo a fond et pas de démarrage ,résolu avec Kess clone par obd et j'ai écrit le fichier lu par Flex et une Polo 2019 avec ecu Med 17.1.27 lecture virtual et impossible d’écrire l'ecu apres que l'outil la efface donc plus de démarrage , résolu avec Autotuner lect.virtual et ecriture obd .

Salut , perso pour le moment flex aucun mais alors aucun problème.

Pour moi c'est un des meilleurs

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Nicolas13007 30/01/2023 14h59

Citation:

Envoyé par WJon (Message 967025)
Salut , perso pour le moment flex aucun mais alors aucun problème.

Pour moi c'est un des meilleurs

Bravo par ce que moi avec AT et Flex je suis arrive a un point que quand je vois uniquement obd je n ose plus toucher les voiture comme sa fut le cas d'une Toyota Corolla 2008 2.0 d4d calculateur denso ou j'ai dit au client d'aller voir ailleurs ,pareil pour les véhicules rares Mazda Honda Lexus Maseratti et même Mercedes FSB4 crd 3.0 car il parait que AT le plante en bench , je ne sais pas si c'est encore le cas.

Tristan25 30/01/2023 15h10

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 967034)
Bravo par ce que moi avec AT et Flex je suis arrive a un point que quand je vois uniquement obd je n ose plus toucher les voiture comme sa fut le cas d'une Toyota Corolla 2008 2.0 d4d calculateur denso ou j'ai dit au client d'aller voir ailleurs ,pareil pour les véhicules rares Mazda Honda Lexus Maseratti et même Mercedes FSB4 crd 3.0 car il parait que AT le plante en bench , je ne sais pas si c'est encore le cas.

Salut
Pour info pas de soucis avec flex
Fsb4 deja fais avec flex en bench et obd ras
Pour les voiture ecu denso etc j’utilise bitbox ou pcmflash

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nicolas13007 30/01/2023 15h57

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967036)
Salut

Sais tu quelle différence entre Cmdflash et Pcmflash ?

---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967036)
Salut

Pas plus loin que la semaine dernière j'ai refuse 3 Sprinters 2018 en ne sachant pas si fsb3 ou 4 j'ai préféré ne pas prendre de risque , maintenant que je sais je le ferais avec Flex en bench de toute facon je compte acheter un nouvel outil soit kess 3 soit Cmdflash soit Pcmflash , j entends beaucoup de bien sur Cmd que en pensez vous ?

yann3 30/01/2023 17h46

cmd,c'est un super outil, mais cher
pour moi les meilleur c'est cmd et flex,ensuite ktag,ce sont des outils de reparation

le Med 17.1.27,aucun soucis au flex, attention il te faut une alim stabilisé en 14v et mini 80A pour travailler surement avec les virtual read

boul27 30/01/2023 18h00

Salut

Flex, seul soucis rencontré c'est sur edc17c60 de chez psa, impossible à lire en bench (même avec différents pinout), alors qu'au kess3 aucun soucis (sur le même véhicule je précise)

chipshop 30/01/2023 19h03

Salut tu aurais pas oublié de mettre l alimentation et tu la remplacer par l alimentation de l abo ? Les 17c60 j en ai fait pas mal et jamais de soucis , avec flex si ça plante ou ça ne marche c est que l opérateur à mal fait les choses

Alessiapia14 30/01/2023 19h31

HELLO,

je veu pas etre mechant en utilistation du flex mercedes bmw fiat psa vag toyota nissan renault ducati porsche, zero plantage que cela soit en obd bench boot jtag.
je pense aussi a eu erreur humaine , soit dans le speed ou la fatigue ou manque de concentration surement .

yann3 30/01/2023 20h22

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 967058)
Salut

Flex, seul soucis rencontré c'est sur edc17c60 de chez psa, impossible à lire en bench (même avec différents pinout), alors qu'au kess3 aucun soucis (sur le même véhicule je précise)

il y a du full obd sur cet ecu
avant je le lisait sans soucis en bench, sur table utilise le chargeur flex

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

j'ai deja fait des boulettes du genre, verifier plusieur fois sans voir la mauvaise connection, le sav reactif apres une photo,ma montrer mon erreur et ca a roulé tout seul.
apres coup on est comme un con en s'excusant au sav

NORDAX 31/01/2023 06h35

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 967053)
cmd,c'est un super outil, mais cher
pour moi les meilleur c'est cmd et flex,ensuite ktag,ce sont des outils de reparation

le Med 17.1.27,aucun soucis au flex, attention il te faut une alim stabilisé en 14v et mini 80A pour travailler surement avec les virtual read

salut moi perso j"arrive toujours pas a comprendre pourquoi une alim de 80 ou 100A sous contact !

quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ...

mawoussiboris 31/01/2023 07h35

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967131)
salut moi perso j"arrive toujours pas a comprendre pourquoi une alim de 80 ou 100A sous contact !

quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ...

Cc, c'est parce que lorsque le contact est mis les autres modules et consommateurs sont actifs et bouffent du courant aussi parfois t'as le ventilo qui bouffe aussi et si c'est une Allemande tu imagines le nombre d'accessoires. C'est juste par précaution mieux vaut trop que pas assez sinon plantage

WJon 31/01/2023 07h40

Hello,

C'est pour ça que je fais le plus possible en bench perso. Et si obd chargeur/booster et si vraiment c'est une gourmande, c'est le jeep avec le 5 cylindre qui nourrit

yann3 31/01/2023 08h29

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967131)

detrompe toit, tu alimente l'ensemble du vehicule et parfois tu peut avoir des pics
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A
tu n'est pas en bench donc logique

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 967134)
Hello,

C'est pour ça que je fais le plus possible en bench perso. Et si obd chargeur/booster et si vraiment c'est une gourmande, c'est le jeep avec le 5 cylindre qui nourrit

attention chargeur et autre booster ne fonctionnent pas,lors de grosse demande d'un coup,ce n'est pas un alternateur:d

WJon 31/01/2023 09h47

Salut Yann,

Oui certes d'où le 5 cylindre [emoji6]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h38.