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-   -   Recherche qqn pour associer un DME à un CAS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108606-recherche-qqn-pour-associer-un-dme-un-cas.html)

YannickF 07/06/2023 18h18

Recherche qqn pour associer un DME à un CAS
 
Salut

sur ma Mini R56 1.6 de 2011 le DME est mort. J'ai tenté une lecture avec un clone KTAG sans succès.

J'ai également un DME d'occasion.
Je cherche donc quelqu'un qui soit capable de me reprogrammer le DME d'occasion pour qu'il soit associé au CAS d'origine de la voiture. Il faut que ce DME ait le VIN d'origine et pas celui de la donneuse.

Est-ce que le DME stocke le kilométrage ? si oui, on peut le mettre à la bonne valeur ?

Je fournis le boitier CAS, les 2 clés, le DME mort (déjà ouvert) (on ne sait jamais, avec de meilleurs outils on peut peut être le lire), et le DME d'occasion


Merci

techtronic1 07/06/2023 21h09

Slt c quoi comme dme ?

YannickF 07/06/2023 21h19

MEV 17.2.2

Ref BMW 7 620 987
Ref Bosch : 0 261 S06 663 (658)

jah83 08/06/2023 06h03

Salut. Tu as quel symptome sur le calculateur Hs ?

Nico76 08/06/2023 06h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 983232)
Salut. Tu as quel symptome sur le calculateur Hs ?

Salut,

Jette un œil sur ce post : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=108141

Tristan25 08/06/2023 07h10

Salut tu as de quoi lire ton cas et nouveau ecu?


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YannickF 08/06/2023 20h36

Je résume le post où je faisais part de problèmes :
calculateur illisible en OBD2, et un KTAG chinois n'a rien donné en l'ouvrant et en se branchant sur le circuit imprimé.

un kit de démarrage (DME + CAS + clé) a permis de démarrer mais j'aimerai remettre le CAS d'origine pour éviter les problèmes de VIN avec le DSC.

J'ai un clone ICOM + ISTA+ + ISTA/P
J'ai un clone KESS et KTAG mais le KTAG n'a pas permis la lecture du DME d'origine.

Je n'ai pas tenté le KESS sur le DME de la donneuse car je n'ai pas de fichier à réinjecter ... et je ne suis même pas sûr que le clone KESS fonctionne.

S'il faut investir qq centaines d'euros pour lire le CAS et le DME et réinjecter des fichiers modifiés ça ne me pose pas de problème mais c'est peut être plus simple de payer qqn qui a l'habitude de ça.

Tristan25 13/06/2023 06h26

Salut
Tu a trouver une solution?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YannickF 13/06/2023 19h05

J'ai eu une proposition de tentative de clonage du DME HS (mais pas encore eu le temps d'envoyer le matos)....
Du coup, je vais tenter une modification du VIN dans l'EEPROM du CAS avec un kit R270 puisque ce n'est pas bien cher...... un VVDI Prog qqpart sinon ?

Tristan25 14/06/2023 07h04

Ok dac si besoin envoi un mp
Pk tu veux changer le vin dans le cas?


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elmostro 14/06/2023 07h10

Hello, le vin ne t'empêchera pas de démarrer parcontre le mauvais isn oui.
L'ideal serait de reecrire l'isn d'origine du véhicule dans l'écu d'occasion [emoji4]

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Alessiapia14 14/06/2023 07h47

Salut ,
envoie moi le je te le fais


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YannickF 15/06/2023 22h25

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 983865)
Ok dac si besoin envoi un mp
Pk tu veux changer le vin dans le cas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parce que tant que les différents calculateurs n'ont pas tous le même VIN, l'ABS rale en allumant tous les voyants

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

Merci à ceux qui m'ont proposé de l'aide..... je n'ai pas le temps de m'occuper de ça dans les prochains jours mais je vous recontacterais dès que possible (semaine prochaine ?) si le R270 (qui ne coute pas cher) ne me permet pas d'y arriver.
Il faudrait aussi remettre le CAS à 0 pour le kilométrage, afin qu'il s'aligne avec la mémoire du tableau de bord..... (parce que là, avec nouveau cAS j'ai plus de 20000 km de moins)

YannickF 20/06/2023 21h54

Quelques nouvelles : avec un R270 j'ai pu mettre le bon numero de série dans le CAS, ainsi que remettre le kilométrage à zéro.

Il me reste à utiliser WinKFP pour que le VIN du CAS corresponde au VIN du DME.
(j'ai le niveau 1 d'antivol activé : le moteur démarre mais reste au ralenti)

Pour l'instant j'ai encore 2 erreurs de codage (ABS/DSC et DME) mais j'ai bon espoir que ISTA/P remette ça nickel (si le bon VIN dans le DME ne suffit pas)

PS : j'avais lu qqpart que le VIN est codé 2 fois dans le CAS : une fois le VIN court et une fois le VIN long... je n'ai pas trouvé le VIN court.

Bollide 20/06/2023 22h02

Si je ne me trompe pas ce sont les 7 derniers carractère de ton VIN :wink_ancien: mi les Pro dans le domaine pourrons te le confirmé ::D ou pas :6::d

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

En tout cas tu avances c'est top et encore plus de faire des retours :yo:


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