![]() |
|
Recherche qqn pour associer un DME à un CAS
Salut
sur ma Mini R56 1.6 de 2011 le DME est mort. J'ai tenté une lecture avec un clone KTAG sans succès. J'ai également un DME d'occasion. Je cherche donc quelqu'un qui soit capable de me reprogrammer le DME d'occasion pour qu'il soit associé au CAS d'origine de la voiture. Il faut que ce DME ait le VIN d'origine et pas celui de la donneuse. Est-ce que le DME stocke le kilométrage ? si oui, on peut le mettre à la bonne valeur ? Je fournis le boitier CAS, les 2 clés, le DME mort (déjà ouvert) (on ne sait jamais, avec de meilleurs outils on peut peut être le lire), et le DME d'occasion Merci |
Slt c quoi comme dme ?
|
MEV 17.2.2
Ref BMW 7 620 987 Ref Bosch : 0 261 S06 663 (658) |
Salut. Tu as quel symptome sur le calculateur Hs ?
|
Citation:
Jette un œil sur ce post : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=108141 |
Salut tu as de quoi lire ton cas et nouveau ecu?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je résume le post où je faisais part de problèmes :
calculateur illisible en OBD2, et un KTAG chinois n'a rien donné en l'ouvrant et en se branchant sur le circuit imprimé. un kit de démarrage (DME + CAS + clé) a permis de démarrer mais j'aimerai remettre le CAS d'origine pour éviter les problèmes de VIN avec le DSC. J'ai un clone ICOM + ISTA+ + ISTA/P J'ai un clone KESS et KTAG mais le KTAG n'a pas permis la lecture du DME d'origine. Je n'ai pas tenté le KESS sur le DME de la donneuse car je n'ai pas de fichier à réinjecter ... et je ne suis même pas sûr que le clone KESS fonctionne. S'il faut investir qq centaines d'euros pour lire le CAS et le DME et réinjecter des fichiers modifiés ça ne me pose pas de problème mais c'est peut être plus simple de payer qqn qui a l'habitude de ça. |
Salut
Tu a trouver une solution? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai eu une proposition de tentative de clonage du DME HS (mais pas encore eu le temps d'envoyer le matos)....
Du coup, je vais tenter une modification du VIN dans l'EEPROM du CAS avec un kit R270 puisque ce n'est pas bien cher...... un VVDI Prog qqpart sinon ? |
Ok dac si besoin envoi un mp
Pk tu veux changer le vin dans le cas? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello, le vin ne t'empêchera pas de démarrer parcontre le mauvais isn oui.
L'ideal serait de reecrire l'isn d'origine du véhicule dans l'écu d'occasion [emoji4] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut ,
envoie moi le je te le fais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h21 ---------- Merci à ceux qui m'ont proposé de l'aide..... je n'ai pas le temps de m'occuper de ça dans les prochains jours mais je vous recontacterais dès que possible (semaine prochaine ?) si le R270 (qui ne coute pas cher) ne me permet pas d'y arriver. Il faudrait aussi remettre le CAS à 0 pour le kilométrage, afin qu'il s'aligne avec la mémoire du tableau de bord..... (parce que là, avec nouveau cAS j'ai plus de 20000 km de moins) |
Quelques nouvelles : avec un R270 j'ai pu mettre le bon numero de série dans le CAS, ainsi que remettre le kilométrage à zéro.
Il me reste à utiliser WinKFP pour que le VIN du CAS corresponde au VIN du DME. (j'ai le niveau 1 d'antivol activé : le moteur démarre mais reste au ralenti) Pour l'instant j'ai encore 2 erreurs de codage (ABS/DSC et DME) mais j'ai bon espoir que ISTA/P remette ça nickel (si le bon VIN dans le DME ne suffit pas) PS : j'avais lu qqpart que le VIN est codé 2 fois dans le CAS : une fois le VIN court et une fois le VIN long... je n'ai pas trouvé le VIN court. |
Si je ne me trompe pas ce sont les 7 derniers carractère de ton VIN :wink_ancien: mi les Pro dans le domaine pourrons te le confirmé ::D ou pas :6::d
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- En tout cas tu avances c'est top et encore plus de faire des retours :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved