![]() |
|
Duster qui ne démarre plus
Salut à tous,
Voilà j’ai un souci avec mon duster 2017, 1,5 dci 110ch Pour faire court, le duster s’est mis à faire des à coup et brouter, le voyant du stop’ star s’est mis à s’affoler. Je me suis mis sur le côté et éteint le moteur. Et là impossible de redémarrer. Après plusieurs mani pour essayer de la faire redémarrer en mode dégradé rien. J’ai changé le capteur de pression carburant, car on m’a dit que ça pouvait venir de là. Les 4 injecteurs et le filtre à gasoil ont été changés environs 1 mois avant la panne. J’ai vidangé le réservoir et remis du gasoil. Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap…. Avez vous des pistes car Renault il y une attente de 2 mois’….. Merci |
Salut et au diag tu a quels defauts
|
Bonjour,
Inscrit en 2016 messages 2 Pour donner un avis il nous faut le kilométrage du véhicule. Faire un diag à l'aide d'un outil de diag (si possible CLIP) Mettre les résultats sur ce forum pour que l'on puisse donner un avis. Bon courage |
Exactement kilométrage et Diag
|
salut
regarde ta pression de rail au diag pendant la tentative de démarrage. Combien as tu ? |
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur, Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?) En obd2 : P0087 en attente P1089 en attente P0102 permanent P0113 permanent En diag Injection DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif) DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif) DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire) J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos Merci à vous |
Citation:
Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse! donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP |
Citation:
Je t’envoie mon immat via mp |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
il faut rechercher avec les codes composants je regarde si j'ai un recap |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
tu fais un CTRL+F et tu cherches la liaison que tu veux |
Citation:
voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL 0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire) voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact. si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info. tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur: environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS) apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo doit passer des etats: en veille en cours effectuée sinon ca pète pas! |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
le boulet: je suis passé a coté La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba ben v'là deja. pas normal ca |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved