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-   -   Duster qui ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114281-duster-qui-ne-marre-plus.html)

miles83 26/09/2024 23h51

Duster qui ne démarre plus
 
Salut à tous,
Voilà j’ai un souci avec mon duster 2017, 1,5 dci 110ch

Pour faire court, le duster s’est mis à faire des à coup et brouter, le voyant du stop’ star s’est mis à s’affoler. Je me suis mis sur le côté et éteint le moteur. Et là impossible de redémarrer. Après plusieurs mani pour essayer de la faire redémarrer en mode dégradé rien.
J’ai changé le capteur de pression carburant, car on m’a dit que ça pouvait venir de là.
Les 4 injecteurs et le filtre à gasoil ont été changés environs 1 mois avant la panne.
J’ai vidangé le réservoir et remis du gasoil.
Au star pilot j’arrive à la démarrer mais elle ne tient pas le ralenti si je lache laccelerateur elle s’arrête. J’ai essayé de la maintenir pendant quelques minute en accélérant 1600/2000 tours et il y a eu de la fumée qui a commencé à sortir et quand j’ai regarde sous la voiture j’ai eu l’impression que du carburant sortait du fap….
Avez vous des pistes car Renault il y une attente de 2 mois’…..

Merci

Kaiser93 27/09/2024 08h58

Salut et au diag tu a quels defauts

toto014 27/09/2024 08h59

Bonjour,

Inscrit en 2016
messages 2

Pour donner un avis il nous faut le kilométrage du véhicule.
Faire un diag à l'aide d'un outil de diag (si possible CLIP)
Mettre les résultats sur ce forum pour que l'on puisse donner un avis.

Bon courage

Kaiser93 27/09/2024 09h28

Exactement kilométrage et Diag

uncleseb 27/09/2024 12h32

salut
regarde ta pression de rail au diag pendant la tentative de démarrage.
Combien as tu ?

miles83 27/09/2024 13h22

Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous

matt978 27/09/2024 13h56

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036220)
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous



Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!


donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP

miles83 27/09/2024 14h09

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036222)
Slt sur ton capteur de pression normalement tu as un +5V une masse et un retour d'info à l'ecu debranche le connecteur, met le contact et verifie deja si tu as le +5V et la masse!


donne moi ton immat ou ton VF1 stp ici ou en MP

En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

matt978 27/09/2024 14h30

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

tiens voila deja le pinout de l'ecu vis a vis du capteur Prail

matt978 27/09/2024 14h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

la c'est le plan global de l'injection

il faut rechercher avec les codes composants je regarde si j'ai un recap

matt978 27/09/2024 14h35

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec

matt978 27/09/2024 14h36

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1036233)
ci joint les numéros des codes elements pour te repérer avec le schéma elec

c'est mieux avec la PJ

matt978 27/09/2024 14h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

le meme document avec le numero de liaison

tu fais un CTRL+F et tu cherches la liaison que tu veux

matt978 27/09/2024 14h47

Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036227)
En fait quand je retire la fiche du capteur de pression le diag me lit 5v quand je rebranche la tension baisse 0,9v environ
Je t’envoie mon immat via mp

Donc du coup, pour couper une branche;

voie 1 du connecteur Prail 3LY SIGNAL+ CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL
0V=0bar 5V=1600Bars (de mémoire)

voie 2 du connecteur Prail 3LZ - CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

voie 3 du connecteur Prail 3LX +CAPTEUR PRESSION CARBURANT RAIL

si tu envoies du +5volts de la voie 3 vers la voie 1 tu devrais lire une valeur de Prail au taquet sous contact.
si cest le cas le cablage est ok et l'ecu recoit bien l'info.

tu remets en config origine et tu regardes la pression sous action demarreur:
environ 250 bars (si carrement en dessous c'est ta pompe qui ne pousse pas ou pompe de gavage HS)

apres tu as pas mal de parametres a regarder comme la vitesse vilebrequin, la synchronisation de l'ACC par rapport au vilo

doit passer des etats:
en veille
en cours
effectuée

sinon ca pète pas!

matt978 27/09/2024 15h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par miles83 (Message 1036220)
Salut à tous,
J’ai 104814km au compteur,
Pour le diag j’utilise le icarsoft cr pro+( vous me conseillez quoi en clip?)
En obd2 :
P0087 en attente
P1089 en attente
P0102 permanent
P0113 permanent

En diag
Injection
DF 771 Flow control adaptive : positive loop différence (actif)
DF 053 rail pressure régulation function : signal low (actif)
DF885 rail pressure abnormal voltage (mémoire)

J’ai aussi des défauts sur ABs et airbag/pretensioners
La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299bar

Voilà jespseee avoir répondu avec toutes les infos
Merci à vous


le boulet: je suis passé a coté

La pression du rail pendant le démarrage est de Max 50bar le rail pressure setting est de 299ba

ben v'là deja. pas normal ca


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