Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   demarre difficile clio DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/13098-demarre-difficile-clio-dci.html)

momo31200 25/11/2012 06h46

demarre difficile clio DCI

bonjour, j'ai racheté en retour de vol une clio DCI sur laquelle il manquait les 4 injecteurs, j'en ai remis et elle a demarré, par contre depuis quelque temps le démarrage devient difficile, on dirait qu'elle n'a pas de gasoil, il faut insister, après 5 a 6 coup de clefs elle finit par demarrer. j'ai changé les bagues en cuivre des injecteurs, les tuyaux de retour des injecteurs, verifier le serrage des tuyaux mais là je ne comprend pas. J'ai pensé à une prise d'air, mais je ne trouve pas ?

quelqu'un aurait une idée ?

cristal 25/11/2012 08h51

bonjour et la valise elle dit quoi
et verifiez les bouj de préchauf

sosauto 25/11/2012 10h08

Salut cristal
sur le system d'ijection common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression meme si les 4 boujs de préchaufs son hs la voiture demare sans probleme la on n'est pas sur un moteur 1.9D
momo31200 tu fait un teste d'etancheiter de tes injecteur et a la valise tu verifie ta pression rail
bon courage

robert 25/11/2012 10h15

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 88684)
Salut cristal
sur le system d'ijection common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression meme si les 4 boujs de préchaufs son hs la voiture demare sans probleme la on n'est pas sur un moteur 1.9D
momo31200 tu fait un teste d'etancheiter de tes injecteur et a la valise tu verifie ta pression rail
bon courage

attention
sur certain modèles si les 4 bougies sont mortes elle ne démarre pas . très simple de contrôler
@+++

momo31200 26/11/2012 05h56

Bonjour, tous le monde, la valise me donne rien, j ai changé les bagues en cuivre sur les 4 injecteurs, par contre comment vérifier l étanchéité de ceux ci ?

fllav38 26/11/2012 14h15

il y a 2 solution , pompe a tarer pour contrôler les bec d'injecteur , essaye de monter a 400 bar , un moteur dci démarra au alentour de 350 , et sur le véhicule , moteur tournant , tu prend tes retour dans les fiole .
Le contrôle ce fait par comparaison , tu doit avoir autant de gasoil dans les quatre , si un , voir plus est remplis en quelque seconde , cela veux dire que les retour fuie.

Tu contrôle , a froid , sous action démarreur , pour a chaud , vue que ton moteur ne démarre pas ça seras difficile.

tes injecteur venais d'ou ?

raisinsec 08/12/2012 12h07

Citation:

Envoyé par robert (Message 88687)
attention
sur certain modèles si les 4 bougies sont mortes elle ne démarre pas . très simple de contrôler
@+++

merci Robert

exact les alimenter au 12 volts et voir si elle s allument ! ou vérifier leurs résistances interne

en préchauffage
en dessous de 20° elle s allument 10 secondes
entre -10 et 0 de 2 a 4 secondes
entre 0 et 10 1 a 2 secondes
en post chauffage ( apres la phase de demarrage)
sous le 0 ° 1 minute
au dela de 20 rien du tout

autre point important le post chauuffage est interrompu lors l utilisateur accelere sur la pedale ( modele clio III)

TAGADA 08/12/2012 17h29

je penche aussi pour le controle des retour injecteur fréquent sur ces modele trés rapide et trés simple a faire ne t'en prive pas

formator2 08/12/2012 18h06

parfaitement vrai.

formator2 09/12/2012 19h39

combien est la pression rail en lancant le moteur ?

salimalouane 10/12/2012 19h46

fait un teste d etaincheite et fait tourner le moteur et a 60 DEGRE ET ACCTIONNNEE LE TESTE D ETANCHEITE

salimalouane 10/12/2012 19h47

Je cherche xprog 5.3

nimbus 10/12/2012 21h18

slt momo regarde plutot cote jauge carburant celle ci defaillante te desarmorce le circuit GO

momo31200 11/12/2012 09h07

Cette voiture me rend fou, j ai changé depuis tous le système de durite d arriver de gasoil avec la pompette, tous les capteurs moteurs, ré contrôler la distribution, bougies de préchauffage neuve, filtre à gasoil, je ne comprend pas je vais vérifier le retour des injecteurs, merci de votre aide

La pression au démarrage est de plus de 250

La jauge peut provoquer un désamorçage du gasoil ? Je pensais à la prise à l air mais j ai retirer le bouchon et cela fait pareil

bonjour, je viens de changer la jauge, le capteur hp sur l'étoile et les 4 injecteurs et toujours pareil, le même souci, par contre j'ai toujours un defaut sur le clip à savoir bougies de préchauffage alors qu'elles sont neuves, c'est normale ?

fllav38 11/12/2012 18h39

Tu na pas un capter de choc ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.