Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   moteur essui glass g5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/2327-moteur-essui-glass-g5.html)

digicar 20/11/2009 11h25

moteur essui glass g5

salut tous j'ai changer le calculateur de réseau de bord suit a un problem du bus can
quand j'ai changer cet calculateur (occasion) le moteur de essui glass ne marche pas
je me demande si il nécessite un codage ou bien une adaptation ,s'il est fesable avec vagcom comment slv
golf5 1,9tdi type mot bko

merci

digicar 20/11/2009 12h01

j'ajoute que se défaut de bus can est apparu lorsque le client a ajouter le feux de xénon

ricards99 20/11/2009 12h12

juste une chose verifie s'il on pas touché au fils de capteur d'ouverture du capot, sur g5 capot detecté ouvert pas d'essuie glace

Mrpromega 20/11/2009 14h43

slt

Avant de brancher un kit xénon il est INDISPONSABLE de faire l'activation des feux avec l'outil de diagnostique sinon çà se répercute automatiquement sur le motur des éssuies glace !

j'ai eu ce genre de prb, vérifie tes fusible sur le compartiment moteur et n'oublie surtt pas d'activer tes feux xénons avant de les allumés.
voilà, Merci

digicar 20/11/2009 15h02

cote capteur déjà contrôle bien
cote fusible bien
j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal l'essuie glass ne marche pas

Mrpromega 20/11/2009 15h25

ben vérifie la tesion aux bornes de ton moteur, si elle est bien de l'ordre de 12 à 13V çà veut dire que ton moteur a palnqué.........

digicar 20/11/2009 15h41

les 2 gros fil =12v
le moteur je l'ai changer même prob

Mrpromega 20/11/2009 15h50

et l'état du xénons sur VAg ?? comment il est !??

s'il est inactif vos éssuies glace ne vont jamais marchés

tordu 20/11/2009 15h51

C'est pas possible d'avoir du 12v et que ton moteur bouge pas, tu as teste le nouveau moteur?

ou alors c'est que ta batterie est naze ou que tu as sur ta ligne une resistance qui limite le courant dans le moteur ...

digicar 20/11/2009 16h02

mais mrpromega , j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal

Mrpromega 20/11/2009 16h14

Non mon cher Monsieur

il fallait faire l'activation xénon avant de les branchés ! c'est la réistance variable qui est HS,
pour ce que tu as fais, vérifie l'impédance de ta résistance en activant ton éssuie glace avec les feux d'origine si elle augumente ou non !??!!!!!

Het oui, sur ce type de véhicule, il n'y a pas de marche arrière quand on fait quelque chose! qu'est ce que tu veux, c'est Volgswagen!!!!!!!!!!!!!!!

digicar 20/11/2009 16h41

ou se trouve mon amis la resistance variable auquelle je doit controler son impedance

Mrpromega 20/11/2009 16h48

franchement je ne sais pas où est ce qu'elle est sur golf V, je sais qu'elle se trouve dans la console habitacle près de la boite à guan sur un Tiguan BKD. mais je te dirai prochainement pour cette caisse!

tordu 20/11/2009 17h49

La resistance variable qui est hs et qui limite le courant dans le moteur, c'est possible

normalement la vitesse se regule par la tension et le couple par l'intensite
et notre ami a du 12V sur ces bornes

normalement si tu enleve le moteur du mecanisme il devrait tourner quand meme, tu as fait le test ?

digicar 20/11/2009 20h56

salut tordu tu peut m'indique au se trouve cet résistance

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.