![]() |
moteur essui glass g5
salut tous j'ai changer le calculateur de réseau de bord suit a un problem du bus can
quand j'ai changer cet calculateur (occasion) le moteur de essui glass ne marche pas je me demande si il nécessite un codage ou bien une adaptation ,s'il est fesable avec vagcom comment slv golf5 1,9tdi type mot bko merci |
j'ajoute que se défaut de bus can est apparu lorsque le client a ajouter le feux de xénon
|
juste une chose verifie s'il on pas touché au fils de capteur d'ouverture du capot, sur g5 capot detecté ouvert pas d'essuie glace
|
slt
Avant de brancher un kit xénon il est INDISPONSABLE de faire l'activation des feux avec l'outil de diagnostique sinon çà se répercute automatiquement sur le motur des éssuies glace ! j'ai eu ce genre de prb, vérifie tes fusible sur le compartiment moteur et n'oublie surtt pas d'activer tes feux xénons avant de les allumés. voilà, Merci |
cote capteur déjà contrôle bien
cote fusible bien j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal l'essuie glass ne marche pas |
ben vérifie la tesion aux bornes de ton moteur, si elle est bien de l'ordre de 12 à 13V çà veut dire que ton moteur a palnqué.........
|
les 2 gros fil =12v
le moteur je l'ai changer même prob |
et l'état du xénons sur VAg ?? comment il est !??
s'il est inactif vos éssuies glace ne vont jamais marchés |
C'est pas possible d'avoir du 12v et que ton moteur bouge pas, tu as teste le nouveau moteur?
ou alors c'est que ta batterie est naze ou que tu as sur ta ligne une resistance qui limite le courant dans le moteur ... |
mais mrpromega , j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal
|
Non mon cher Monsieur
il fallait faire l'activation xénon avant de les branchés ! c'est la réistance variable qui est HS, pour ce que tu as fais, vérifie l'impédance de ta résistance en activant ton éssuie glace avec les feux d'origine si elle augumente ou non !??!!!!! Het oui, sur ce type de véhicule, il n'y a pas de marche arrière quand on fait quelque chose! qu'est ce que tu veux, c'est Volgswagen!!!!!!!!!!!!!!! |
ou se trouve mon amis la resistance variable auquelle je doit controler son impedance
|
franchement je ne sais pas où est ce qu'elle est sur golf V, je sais qu'elle se trouve dans la console habitacle près de la boite à guan sur un Tiguan BKD. mais je te dirai prochainement pour cette caisse!
|
La resistance variable qui est hs et qui limite le courant dans le moteur, c'est possible
normalement la vitesse se regule par la tension et le couple par l'intensite et notre ami a du 12V sur ces bornes normalement si tu enleve le moteur du mecanisme il devrait tourner quand meme, tu as fait le test ? |
salut tordu tu peut m'indique au se trouve cet résistance
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04. |