Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Bsi 407 95128 Besoin fichier Vierge ori (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/28342-bsi-407-95128-besoin-fichier-vierge-ori.html)

jeronimo 31/05/2014 15h11

3 pièce(s) jointe(s)
Salam a tous

Je voudrais si possible avoir un fichier vierge pour BSI 407 HDi 136

Modele BSI S02-00 9655708380 en Siemens

En fait sur ma 407 la bsi qui etait montée dessus et qui est completement détraquée est un modele BSI S03-00 et lorsque je met mon eeprom sur celle d occasion qui elle est une S02-00 et bien je n'ai pas de + APC et le tableau de bord ne s allume pas du tout mais je peux quand meme la voir sur le reseau avec Diagbox

Si vous aviez un fichier vierge pour S02-00 je pourrai faire un test pour enlever les doutes de concordance entre fichier S03-00 et S02-00

Merci d avance

Je vous joints a toute fin utiles les 3 fichiers que j'ai extrait des BSI respectives

L originale celle qui est venue avec l auto >> S03-00

Celle de la BSi que jai recu du Royaume Uni >> S02-00

Celle de la BSi achetée en Casse>> S02-00

Encore Merci

dell 66 31/05/2014 16h29

1 pièce(s) jointe(s)
CI JOINT un fichier vierge

jeronimo 31/05/2014 16h37

Ce fichier est bien pour le modèle s02-00 ??

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

J'ai écris ce fichier sur l eeprom de mon bsi s02-00 et j'ai toujours pas le contact et j'ai des soucis au moment de l apprentissage des clés car tjrs pas de + apc

dell 66 31/05/2014 18h40

ce fichier provient d'un bsi neuf avant montage, tu doit avoir un autre probléme

jeronimo 31/05/2014 18h40

De quel modèle de bsi provient elle ?? Merci

prinzo57 31/05/2014 19h00

contrôle tes fusibles et neiman ....

jeronimo 31/05/2014 19h04

Mais en réalité je me demande si c est vraiment faisable de monter un bsi de niveau s02-00 sur un véhicule qui embarquait un bsi s03-00 ???

Si quelqun a la certitude que cela fonctionne qu'il me le dise afin de dissiper mes doutes car j'ai 3 bsi et la seule qui m allume le contact c est la s03-00

ricards99 31/05/2014 19h08

1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton fichier vierge
pass dans ta boite

jeronimo 31/05/2014 19h17

Est ce que la bsi s02-00 se monte sans problème sur un véhicule équipé du bsi s03-00???

Bonjour

je vais reformuler ma question

Quelle difference il y a entre les 2 BSi S02-00 et S03-00 ? Materiels ? Logiciels ? Adressage des données?

Je dis ca parce que j'ai beau charger les fichiers que vous m'avez donné sur des BSi S02-00 je n'ai pas reussi a avoir le contact une seule fois

La je suis rendu au point de départ jai ressouder mon eeprom d origine sur mon BSi foireux et j'ai de nouveau le contact la bagnole démarre mais tjrs des messages d erreurs

ricards99 02/06/2014 09h06

j'ai deja eu un probleme similaire sur une 307 avec un bsi j01 , avec un compteur v16 marche nickel, avec un compteur v20 aucun bsi j01 ne marche
avec un compteur v20 les bsi j02 et + ca marche mais j01 nemarche pas
sur 407 j'ai pas eu de cas comme ca, mais il se peut que ca soit le cas ( incompatibilité )

jeronimo 06/06/2014 00h33

Re les gars j'ai vraiment besoin de vos lumières je suis dans l impasse totale !

J'ai reçu le bsi d Allemagne avec la même référence que celle qui démarre la 407

J'ai extrait les données de mon eeprom ori et j'ai réinjecté dans la bsi s03-00 fraîchement reçue et j'ai toujours pas de contact

J'ai remarqué que même si j extrait la totalité des données de l eeprom et la réécris ds un autre bsi je me retrouve tjrs avec le vin absent et le pin absent et tout les calculo en mode absent ds l onglet calculateur présent

J'ai beau télécoder a ma façon je retrouve jamais mon contact apc et je me demande ce que je fais de mal pour n arriver a rien comme cela

Aidez moi Please !!!!

smart057 15/06/2014 01h14

Salut Jeronimo,quelle est la fin de ton histoire?

jeronimo 15/06/2014 01h45

Franchement c le statut quo rien de plus ou de moins je galère grave

mecanodiag93 15/06/2014 12h52

salut tout le monde
trouve un ecu off et essaye
a mon avis ton problème vien pas de ton bsi
j'ai essayé le dump vierge de notre ami dell que je remercie, sur une 407
ça marche très bien
pour le bsi : 407
doit etre :version 5.01 ou 5.02
ISO doit etre 2004
ou si non trouve un kite pour etre sur

angels59 22/07/2014 00h33

Bonsoir a tous

Je remonte le poste car aujourd'hui,je rencontre exactement le même problème que notre ami jeronimo :(
Je m'explique on m'a confié une 407 SW 1.6 HDI de 2006 dont le probème était qu'elle démarrait aléatoirement quand elle le souhaitait quoi.
Cette auto est passé par plusieurs garages qui lui ont changé le démarreur,la batterie et ont finis par diagnostiquer un BSI HS.
Achat d'un BSI neuf chez peugeot commandé au numéro de chassis du véhicule.
Le proprio est passé par un garage qui a essayé de faire l'apprentissage du BSI est clés,mais lorsqu'il arrivait à l'aprentissage des clés le message échec programmation apparaissé et impossible d'apprendre les clés.
Donc il arrive chez moi avec la voiture roulante car il a remis son ancien BSI qui a bien voulu démarrer la voiture.
Je fais d'abord un diag et j'ai la patate de défaut dans le calculateur moteur,(je ferais des imprim écran à l'occasion) mais ça me fait douter du probléme de BSI qui lui a un défaut de feux arrière gauche (probablement la masse)
Mais bon je démonte le bsi original qui est un S03-00 pour monter le BSI de chez peugeot qui est un S02-00 donc probablement compatible.
J'essais donc d'apprendre les clés mais impossible echec programmation.
Je me dis bin temps pis je vais swapper l'eprom du bsi d'origine sur le BSI neuf et c'est là que le problème de jeronimo est apparu,plus de + aprés contact au tableau de bord :07:
Je me dis c'est peut être les soudures je ressoude et controle au mêtrix RAS :(
Toujours le même problème,je décide de remettre l'éprom d'origine sur le BSI d'origine qui avait un +aprés contact au préalable et là c'est la catastrophe plus de + aprés contact non plus :banghead:

jeronimo je vois que tu viens sur le forum régulièrement,si tu as solutionné ton problème je suis preneur car je n'ai aucune idée non plus d'une connerie que j'aurais pu faire arffffffff

Si quelqu'un a rencontré ce problème,bien qu'il se manifeste car je suis en train de ma gratter la tête dure :(

En vous remerciant d'avance

angels59

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.