Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jéjé la bricole 10/07/2014 08h24

C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
 
Bonjour, j'ai une C5 2.2 hdi 136 cv de 2002 de temps en temps le voyant service s'allume avec pour message Default antipollution et vient après un autre message esp asr et là plus de puissance ,perte du turbo,si je coupe le contact10 mn elle repart normalement,après un diag je me suis rendu compte que mon turbo donnait trop par rapport à la valeur de consigne soit 200mb de trop!
à savoir que le véhicule est defape physiquement et reprog,et vanne EGR condamne !électrovanne de turbo a été change,le capteur pression turbo aussi tous les tubes a dépression contrôlé!la capsule de régulation sur le turbo fonctionne le swirl aussi!
d’après vous d'ou cela peut il venir?

Merci de votre aide
il va falloir que je me rase la tête car a force de m'arracher les cheveux ma coupe ne ressemble plus à rien! LOL

angeflasheur 10/07/2014 08h32

Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .

CSYSTEME 10/07/2014 10h54

bonjour

verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne

c'est pas la cause du defapage ,

cordialement

j-sky 10/07/2014 11h29

Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI

jéjé la bricole 10/07/2014 18h45

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215417)
Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI

les dépressions sont toutes nickel,le swirl est neuf,la reprog ce n'est pas moi qui l'ai fait je n'ai pas le matériel à jour pour le faire!
je viens d'acheter un galletto 1260 mais je n'arrive pas à l'installer :ballchain:

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 215413)
bonjour

verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne

c'est pas la cause du defapage ,

cordialement

ce n'est pas un TGV,tuyauxxxx et électrovanne ok,le problème était déjà là avant defapage d’ailleurs je pensais que c’était le fap colmate qui faisait monter la pression,et bien non après defapage même problème!

j-sky 10/07/2014 18h46

Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?

jéjé la bricole 10/07/2014 18h48

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 215404)
Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .

pas de rapport de diag faute de matériel c'est un ami qui me l'a fait,le limiteur de pression est ou?

jéjé la bricole 10/07/2014 18h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215485)
Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?

non le cata a suivi le FAP!

j-sky 10/07/2014 18h49

Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise

j-sky 10/07/2014 18h49

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 215487)
non le cata a suivi le FAP!


Ce n'est pas conseillé

jéjé la bricole 10/07/2014 18h54

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215488)
Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise

j'ai bien diag box depuis 1 semaine mais je n'arrive pas à communiquer avec les calculos !
c'est un lexia 3 sous vista 32 bits je rame grave :13: merci de votre aide!

jéjé la bricole 10/07/2014 18h55

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215489)
Ce n'est pas conseillé

je sais mais il était en train de ce décomposer il aurait fallut le sortir tôt ou tard!

jéjé la bricole 10/07/2014 19h01

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215488)
Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise

le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?

mbn30 10/07/2014 19h11

salut j'ai un client qui a le même souci sur sa c5 2.2hdi 2002 et en plus j'ai des souci avec le fap . j'ai pas de voyant elle monte très doucement dans les tours . Quand je monte en cote j'ai l'anti-pollution qui s'allume a l'ordi plus le voyant service .j'éteint le moteur et le rallume plus de voyant mais toujours le même problème et quand je la passe au diag j'ai comme code défaut turbo pression d'alimentation trop haute fap niveau bas , pompe alimentation cerine .Le nettoyage du fap a été fait ainsi que le remplissage cérine plus par intermittence le capteur bouchon ouvert et le défauts fap boucher . quelqu'un a t'il des idée.

diagnosis29 10/07/2014 19h15

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 215500)
le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?

Salut Jéjé,

Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog .

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved