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Calage distribution
bonjour.voila on ma ramener une opel astra de 88avec une distribution mal caler a ce que ma dit le propriétaire.le défaut et qu elle et longue voir très longue a démarrer faut insister beaucoup.après elle tourne nickel.j ai passer un coup d autocom et ça ma trouver 2 defauts p1635 et p0400.le p1635 serait un défaut sur le circuit de préchauffage.les bougie sont bien alimenter(j ai même essayer en direct)j ai démonter et teste,elle rougisse bien au bout donc j en déduit que le soucis ne vient pas de la.pour le p0400 Système EGR - problème de débit,j ai rien tenter encore.penser vous qu un problème egr l empêcherais de démarrer normalement.sinon je voudrais quand même vérifier le calage distri mais la je sèche,apparemment il faut des outil spéciaux mais un mécano de chez opel me dit que l on peu faire sans(sans me dire comment biensur)pourriez vous m aider a vérifier le calage.petite précision le problème et aussi bien a chaud qu a froid.en vous remerciant par avance pour votre aide.
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c est une 1.7 td de 98
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Calage
1 pièce(s) jointe(s)
Slt voici le doc pour calage opel
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salut je te remercie beaucoup mais c est pas pareil sur la voiture.quand on et face a la distri,la pompe et a droite.au pire je peu prendre une photo si ca aide.
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merci pour les reponses.le tuyaux de retour c est ce que j ai fait en premier et rien aucune fuite.voici la photo de la distri.
https://mega.co.nz/#!P4911AJZ!X4E1Kb...43uyV-VUJGIf_Y |
merci beaucoup.donc je suis en train de vérifier.j ai piger le volant moteur et la pompe ça correspond par contre l arbre a came,la 2ieme came devrais etre verticale mais c est pas le cas donc si j ai bien compris distrib décaler?
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► Prudence tu as là un 1.7 DTL :coolgleamA:
► Si tu dépose la poulie d'arbre à cames coté distribution (poulie non claveter)!! ► Réglage de l'arbre à cames à l'aide d'un comparateur + support!! ► Je regarde dans mes doc puis te confirme ici l'ami! :yo: ► Très important également si tu dépose la poulie (la vis de maintient centrale est à remplacer par une neuve) obligatoire (avec frein-filet -Loctite)!! * |
je te remercie beaucoup ça me sauverais car la j avoue je suis perdu.de toute façon j ai démonter aucune poulie quand j ai vu le merdier sur la rta.pour une distri qui va si bien a faire.j adore passer après les autres.
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bon ca avance un peu.pour le calage vilbrequin et pompe j ai compris.ce que je cherche maintenant c est pour caler l arbre a came et faire le reglage.
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Salut , c'est simple . Sur les ecoturbo ( X17DTL) , il faut que les 2 cames du 1er cylindre ( coté distri) soit exactement a la meme hauteur par rapport au plan de joint du cache culbu. soit 0.6 mm de lévée de came. Le manip qui est dans les rta c'est du blabla simplement pour en arriver a ce que je viens d'ecrire. Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages. Bon courage
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Citation:
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Slt
Moi perso je m'orienterai aussi sur une prise d'air desamorcage du carburant qui retourne au reservoir. |
merci les amis pour vos conseil.je vais essayer tout ça.ce que me fait douter de la prise d air c est que même quand elle a rouler si je la redémarre direct après ben pareil très dur a démarrer.le joint de culasse a bien été changer.je regarde tout ca demain si ca va pas ben retour au proprio car j ai horreur de passer apres les autre et elle me sort par les trous de nez.
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ecomouv.pourrais tu m explique ce que tu dire par(Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages)car pour l instant je me base le moteur pigée a la pompe et au vilebrequin par la pige en dessous(d ailleurs faut la coincée avec quelque chose sinon elle tombe.
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Salut
Si tu as un trou de pige bien visible sous le moteur coté boite , s'est bien ca . Sur certainne il faut metre une regle spécial , car il n'y avait pas le trou. Mais apparament ce n'est pas ton cas . Pour ton démarrage a chaud regarde l'avance pompe et l'épaisseur du joint de culasse .( la distri est fragile la dessus , il faut faire la totale tout les 60000KM ) Bonne journée |
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