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-   -   Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/55257-vw-polo-1-6-tdi-probl-ration-fap.html)

Ben29200 16/06/2016 23h19

Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap
 
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

10 jours plus tard idem Temoin fap, préchauffage, moteur, mode dégradé.
Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Et 15 jours plus tard de retour en mode dégradé, toujours le p2458 en actif
Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Merci d avance si quelqu un tient des infos sur le sujet

NEGOCAUTO33 17/06/2016 02h12

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436416)
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

10 jours plus tard idem Temoin fap, préchauffage, moteur, mode dégradé.
Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Et 15 jours plus tard de retour en mode dégradé, toujours le p2458 en actif
Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Merci d avance si quelqu un tient des infos sur le sujet

Salut je vais t'aider Ben...même si dans le temps sur quelque ancien poste ta pas était facile with me ...bref NEGOCAUTO nest pas rancunier...

J'ai eu un soucis similaire

- convertisseur catalytique , tu peux vérifier ces valeurs respective .

Pour ton soucis de montée 1000 tr/min c'est normal demande regerneration

Ps : Check aussi la masse principal batterie ( négatif batterie vers carrosserie vérifie si elle est bien serrer )

Tiens moi au jus

Petite parenthese pour tous :
(pour ceux qui ne le savent pas)

Avant de remplacer un capteur de pression diff.
C'est à dire avant de remonter le neuf (petit conseil) faites 5 bornes pas plus...en plein gaz sans le capteur ,c'est à dire durite a l'air libre pour éviter de faire remonter la m*rde dans le capteur neuf ce qui aura pour but de le fusillée , simple expérience sa vous évitera de jeter des sous par les fenêtres (70 euro) .

Cdlt

Bonne chance

Ben29200 17/06/2016 07h05

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436441)
Salut je vais t'aider Ben...même si dans le temps sur quelque ancien poste ta pas était facile with me ...bref NEGOCAUTO nest pas rancunier...

J'ai eu un soucis similaire

- convertisseur catalytique , tu peux vérifier ces valeurs respective .

Pour ton soucis de montée 1000 tr/min c'est normal demande regerneration

Ps : Check aussi la masse principal batterie ( négatif batterie vers carrosserie vérifie si elle est bien serrer )

Tiens moi au jus

Petite parenthese pour tous :
(pour ceux qui ne le savent pas)

Avant de remplacer un capteur de pression diff.
C'est à dire avant de remonter le neuf (petit conseil) faites 5 bornes pas plus...en plein gaz sans le capteur ,c'est à dire durite a l'air libre pour éviter de faire remonter la m*rde dans le capteur neuf ce qui aura pour but de le fusillée , simple expérience sa vous évitera de jeter des sous par les fenêtres (70 euro) .

Cdlt

Bonne chance

Salut.


Je te remercie pour tes infos, on avance....
vraiment surpris de ta remarque à mon sujet te concernant et aucun cas volontaire..
Je vais suivre tes piste

@+

magaratz 17/06/2016 08h55

bonjour,comme dit NEGOCAUTO33 avant de monter le nouveau capteur bien soufflet les tuyaux,il y a de l eau qui remonte et controle les deux tuyaux du capteur car un trou d aiguille peut faire le probleme que tu as;merci

Ben29200 17/06/2016 20h11

Bonsoir.

Retour sur l'avancement, contrôle et serrage de la masse batterie caisse rien à signaler, les tuyaux du capteur de pression diff c est ok ( pas bouché et etanche a 100% je l ai tester a la mytyvac en pression et dépression)
Au démarrage à froid elle part au bout de 15s en ralenti accéléré à 1000tr/min, après 10 km en roulant bien le ralenti descend à là normal.
Je capte rien du tout, niveau paramètres je voit rien qui colle pas, aucun dtc suite à la reinitilasation mais ce n est pas régler pour autant....

Meme en débranchant électriquement le capteur de pression diff elle accélère a 1000 tr/min, sonde temp eau pareil aucun changement par contre le Temoin préchauffage clignote et les défaut remonte normal jusqu ici

Bref je tourne en rond :banghead:

NEGOCAUTO33 17/06/2016 20h31

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436568)
Bonsoir.

Retour sur l'avancement, contrôle et serrage de la masse batterie caisse rien à signaler, les tuyaux du capteur de pression diff c est ok ( pas bouché et etanche a 100% je l ai tester a la mytyvac en pression et dépression)
Au démarrage à froid elle part au bout de 15s en ralenti accéléré à 1000tr/min, après 10 km en roulant bien le ralenti descend à là normal.
Je capte rien du tout, niveau paramètres je voit rien qui colle pas, aucun dtc suite à la reinitilasation mais ce n est pas régler pour autant....

Meme en débranchant électriquement le capteur de pression diff elle accélère a 1000 tr/min, sonde temp eau pareil aucun changement par contre le Temoin préchauffage clignote et les défaut remonte normal jusqu ici

Bref je tourne en rond :banghead:


Ne t'inquiète pas rien d'insolite. On vas trouver :)

tu as vérifier les valeurs des sondes de température échappement ?

Ps :

Efface tout les défauts .

roule à 2200 tr en 4 Eme , pendant 10 min juste , apres l'effacement défaut
Si pendant la phase de roulage le Defaut apparaît tu me le poste ici que je vois à quel température il apparaît .

Dans les paramètres regarde avant si la regeneration est demandée

ATTENTION :

Avant de remettre un Fap a 0 il faut toujours le nettoyer pour que physiquement il soit à 0 niveau suie , car si tu remet à 0 les valeurs et que le Fap est bouchée physiquement cela ne sert strictement à rien l'info sera vite repêcher par le calculateur et sa peut foutre le bin's ;)

La solution dans ce cas là nettoyage hydro fonctionne parfaitement et remettre les valeurs à 0

J'opterai déjà plus par cette procédure

Pour ton soucis des 1000 tr/min c'est que le VEHICULE veut régénérer dans la majorité des cas .
Donc roule et ne l'éteint pas tu la met en température 90 normal et tu efface le def il faut 0 Defaut injection et tu roule comme je t'es dit ci dessus . Teste sa déjà en premier

Et joint moi tes Defaut ici
Cdlt à toi

Ben29200 17/06/2016 23h15

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436572)
Ne t'inquiète pas rien d'insolite. On vas trouver :)

tu as vérifier les valeurs des sondes de température échappement ?

Ps :

Efface tout les défauts .

roule à 2200 tr en 4 Eme , pendant 10 min juste , apres l'effacement défaut
Si pendant la phase de roulage le Defaut apparaît tu me le poste ici que je vois à quel température il apparaît .

Dans les paramètres regarde avant si la regeneration est demandée

ATTENTION :

Avant de remettre un Fap a 0 il faut toujours le nettoyer pour que physiquement il soit à 0 niveau suie , car si tu remet à 0 les valeurs et que le Fap est bouchée physiquement cela ne sert strictement à rien l'info sera vite repêcher par le calculateur et sa peut foutre le bin's ;)

La solution dans ce cas là nettoyage hydro fonctionne parfaitement et remettre les valeurs à 0

J'opterai déjà plus par cette procédure

Pour ton soucis des 1000 tr/min c'est que le VEHICULE veut régénérer dans la majorité des cas .
Donc roule et ne l'éteint pas tu la met en température 90 % et tu efface le def il faut 0 Defaut injection et tu roule comme je t'es dit ci dessus . Teste sa déjà en premier
Et joint moi tes Defaut ici
Cdlt à toi


Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut

Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.

Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km

Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..

Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,

Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..

Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...

Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..

Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme

Encore merci à toi 👍

NEGOCAUTO33 17/06/2016 23h30

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436595)
Sympa de prendre le temps 😉, je lâcherais pas j'y mettrai le temps qu il faut

Pour les sonde Odis propose un contrôle des sondes de températures echap, et les valeurs sont cohérentes.

Pour le fap en lui même , je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu il soit plein mais je n ai jamais eu de defaut taux de cendre important, ni de P242f, pour moi si pression différentielle élevé veut dire taux de cendre élevé et le véhicule manque de puissance ne fonctionne pas bien ce qui n'est pas mon cas après codage remplacement fap elle marche au top 150/200km

Sur les tdi sur la gamme vw j'en ai vu à de nombreuses reprises avec des soucis de fap colmaté, capteur pression diff en vrac, régénération entretien qui passe pas car taux de cendre élevé mais première fois embêter à ce point..

Changer le fap pour rien m'embêterai à ce kilométrage, et surtout que là dessus c'est pas des plus rapides à mettre en place 😅,

Pour les 1000tr à froid 17degré, c'est quand même étrange que le véhicule veuille régénérer sans allumer le Temoin fap au tableau de bord ni defaut puis moteur froid c'est contraire au fonctionnement du filtre d ailleurs des soucis de température trop basse de thermostat chez bmw empêche les régénérations..

Chez vw par expérience le Temoin fap s'allume dans un premier temps et en allant lui faire monter la température en insistant sur la 4 éme jusqu'à extinction du Temoin après régénérations entretien et jamais vu un ralenti accélérer...

Sur le véhicule, le compteur de régénération est 0 alors que j ai roulé 10 km A 70/90 puis le ralenti accélère a disparu, a ce moment je me suis arrêter 30 min et re 10km et le ralenti de nouveau a 1000 tr sans arrêt..

Je vais procéder aux test que tu propose sur la route et te tiens au courant du résultat, peut être demain si je trouve le temps pour être au calme

Encore merci à toi 👍

Yes aucun soucis

Pour ce Ralenti accélérer en demande de regeneration c'est tout à fait normal moteur chaud , a froid pour ton cas oui c'est étrange....

Tu n'a pas eu un Defaut reccement stocker et effacer sans le traiter de sonde température échappement G235 ( noir ) sonde 1 banc 1 car celle ci peut provoquée ce Defaut et c'est courant probleme connu

Pour info : Un capteur diff Fap sur 100 neuf / 20 sont mort...donc piste à explorer on c'est jamais .

Si toute les valeurs sont bonnes avant et après Fap , capteur diff , sonde échappement ,

Procéder au Nettoyage du Fap voir si il y a un mieux car si il est plein le taux de centre et vite recalculer...

Pour mises à jour calculateur cela a était fait par un concessionnaire ?

Ben29200 18/06/2016 00h50

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436604)
Yes aucun soucis

Pour ce Ralenti accélérer en demande de regeneration c'est tout à fait normal moteur chaud , a froid pour ton cas oui c'est étrange....

Tu n'a pas eu un Defaut reccement stocker et effacer sans le traiter de sonde température échappement G235 ( noir ) sonde 1 banc 1 car celle ci peut provoquée ce Defaut et c'est courant probleme connu

Pour info : Un capteur diff Fap sur 100 neuf / 20 sont mort...donc piste à explorer on c'est jamais .

Si toute les valeurs sont bonnes avant et après Fap , capteur diff , sonde échappement ,

Procéder au Nettoyage du Fap voir si il y a un mieux car si il est plein le taux de centre et vite recalculer...

Pour mises à jour calculateur cela a était fait par un concessionnaire ?


Non, jamais vu aucun autre dtc uniquement ce p2458, concernant la mise à jour je vais retourné personnellement chez un agent vw car vraiment un gros doute sur ce qu ils affirment dans un autre atelier de la marque et je veut voir qu elle a le dernier soft disponible..

Après si soft ok viendra le capteur de pression qui comme suggéré serait foireux, 20% de capteur Hs en neuf c est énorme, où il vont comme ça j espère qu il applique pas les même méthodes de contrôle qualité sur le freinage 🙄

Puis si il faut je le déposerai pour le nettoyer ou le remplacer je le tronçonnerais , le mig est a porté de main pour refermer c est pas un soucis, promis si il est comme neuf ce que je reste persuadé j irai chez vw leur montrer....

Ettonnant que personne n'as évoqué le dpf off! la mode passe vite , ça m as traversé l esprit rien que pour tester si ça solutionnerai les soucis de ralenti accélérer mais non c'est pas la solution de toute façon...

À voir je vais tester précisément les sondes de température échappement

@+

NEGOCAUTO33 18/06/2016 00h55

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436624)
Non, jamais vu aucun autre dtc uniquement ce p2458, concernant la mise à jour je vais retourné personnellement chez un agent vw car vraiment un gros doute sur ce qu ils affirment dans un autre atelier de la marque et je veut voir qu elle a le dernier soft disponible..

Après si soft ok viendra le capteur de pression qui comme suggéré serait foireux, 20% de capteur Hs en neuf c est énorme, où il vont comme ça j espère qu il applique pas les même méthodes de contrôle qualité sur le freinage ��

Puis si il faut je le déposerai pour le nettoyer ou le remplacer je le tronçonnerais , le mig est a porté de main pour refermer c est pas un soucis, promis si il est comme neuf ce que je reste persuadé j irai chez vw leur montrer....

Ettonnant que personne n'as évoqué le dpf off! la mode passe vite , ça m as traversé l esprit rien que pour tester si ça solutionnerai les soucis de ralenti accélérer mais non c'est pas la solution de toute façon...

À voir je vais tester précisément les sondes de température échappement

@+

J'allais évoquer la mode dpf off mais bon c'est pas le mieux...j'aime travailler propre...la dpf off devient une facilité c'est ce déclarer vaincu par une panne et moi je dit non ...ne nous déclarons pas vaincu ! :21:

Courage :) prendre son mal en patience .

Nettoyage hydrogènez sans dépose sa fonctionne niquel remet ensuite les valeurs à 0 .

Ps : et oui j'ai un doute sur cette mise à jour que tu évoquais poste 1 sa ma un peu induis en erreur je viens de voir qu'il y a un correctif sur un soucis similaire avec le ralenti et le Fap sur ta motorisation. Un simple flash du calculateur suffit .
Vérifie si tu es concerner par le rappel de replacement du calculateur certains modele pas tous... ou simple MAJ qui j'espère résoudra ton soucis ce serai pas mal.


J'oubliais
Si tu as un Modele 1.6 tdi 90 2010 à 2015 ( le 75 Cv de 2010 à 2011 ) concerner aussi tu auras le rappel gratuit pour la mise à jour ECU le titulaire de la carte grise a du recevoir le courrier . Cela t'évitera de payer et ton ecu sera à jour

Pour savoir si le nombre de fois où ton Vehicule a était flasher sur ce fameux doute VCDS ou Odis peut te donner l'info sa peut aider .

je peux regarder si tu veux lundi ou mardi envoi ton chassis en pv.

Cdlt

Ben29200 18/06/2016 01h44

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436626)
J'allais évoquer la mode dpf off mais bon c'est pas le mieux...j'aime travailler propre...la dpf off devient une facilité c'est ce déclarer vaincu par une panne et moi je dit non ...ne nous déclarons pas vaincu ! :21:

Courage :) prendre son mal en patience .

Nettoyage hydrogènez sans dépose sa fonctionne niquel remet ensuite les valeurs à 0 .

Ps : et oui j'ai un doute sur cette mise à jour que tu évoquais poste 1 sa ma un peu induis en erreur je viens de voir qu'il y a un correctif sur un soucis similaire avec le ralenti et le Fap sur ta motorisation. Un simple flash du calculateur suffit .
Vérifie si tu es concerner par le rappel de replacement du calculateur certains modele pas tous... ou simple MAJ qui j'espère résoudra ton soucis ce serai pas mal.


J'oubliais
Si tu as un Modele 1.6 tdi 90 2010 à 2015 ( le 75 Cv de 2010 à 2011 ) concerner aussi tu auras le rappel gratuit pour la mise à jour ECU le titulaire de la carte grise a du recevoir le courrier . Cela t'évitera de payer et ton ecu sera à jour

Pour savoir si le nombre de fois où ton Vehicule a était flasher sur ce fameux doute VCDS ou Odis peut te donner l'info sa peut aider .

je peux regarder si tu veux lundi ou mardi envoi ton chassis en pv.

Cdlt

Mais moi aussi tellement le doute sur ce soft ecu, je veut être fixer là dessus aussi.. Je regarde toute à l heure pour le compteur de flash, et les infos de la Polo sur le modèle exact..
J aimerai aussi pourquoi pas trouver une lecture obd avec cette mise à jour.
je relève le hw et sw demain

Bonne nuit 💤💤

NEGOCAUTO33 18/06/2016 01h47

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436637)
Mais moi aussi tellement le doute sur ce soft ecu, je veut être fixer là dessus aussi.. Je regarde toute à l heure pour le compteur de flash, et les infos de la Polo sur le modèle exact..
J aimerai aussi pourquoi pas trouver une lecture obd avec cette mise à jour.
je relève le hw et sw demain

Bonne nuit 💤💤

Je peux t'envoyer ta mise à jour mais il te faut quelque chose pour l'écrire moi je flash en ligne .

Apres si tu as VAG TECH VCP INTERFACE ou un abrites avdi sa fonctionne niquel juste le fichier que je t'envoi à écrire et hop c'est régler ;)

J'ai un sérieux doute sur la flash aussi :)

Bonne nuit

Ben29200 18/06/2016 01h55

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436639)
Je peux t'envoyer ta mise à jour mais il te faut quelque chose pour l'écrire moi je flash en ligne .

Apres si tu as VAG TECH VCP INTERFACE ou un abrites avdi sa fonctionne niquel juste le fichier que je t'envoi à écrire et hop c'est régler ;)

J'ai un sérieux doute sur la flash aussi :)

Bonne nuit

C est quoi comme Format fichier les mise à jour? Un .fls? Si oui je peut l'écrire en obd sans problème?

Ben29200 18/06/2016 01h57

oups! Je peut écrire avec Cmd off sans soucis! Faute de frapp ��

magaratz 18/06/2016 08h03

bonjour il me semble que en remplacent le G450 ,il y a une fonction pour le remplacer et remettre les valeurs a zero,merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

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