![]() |
206 hdi manque de puissance
bonjour a tous,
j'ai un soucis avec une 206 moteur 1.4hdi 8hx. elle démarre mais montée en régime difficile(3000tr max), le calculateur a été changé et apparement un off a été fait dessus. resultat du diag pp2000: calculateur moteur: permanent: *signal température gazole , court circuit au plus ou circuit ouvert *signal débimetre, court circuit a la masse *circuit relais de préchauffage, bougies alimentées en permanence *signal température air admission ,court circuit au plus ou circuit ouvert. j'ai les memes défauts avec le débimetre débranché. je peux tout effacer sauf débimetre,court circuit à la masse. j'ai vérifié le turbo qui tourne librement. la syncro est ok pas de fumée anormale je n'ai pas vérifié l'echappement(bouché?)ni les retours injecteurs. le moteur a quelques cliquetis a l'accélération calculateur origine edc16c3 0281011089/9653202580(hs lisible seulement en bdm). calculateur présent edc16c3 0281010390/9651398880(307) ou a été copié le full du précédent. je n'ai pas les fichiers origine et je voudrais essayer un full bdm (ktag) en vierge si quelqu'un a ça. le off qui a été fait pourrait etre la cause des défauts?? merci a vous |
salut ,
j'ai déjà eu le même problème , un off avait été éffectuer et ensuite la voiture mode sécurité a 3000 trs/min , j'vais un défaut ecu , j'ai changer l'ecu et juste copie de leeprom et tout refonctionnais , |
Salut
je confirme j'ai eu un probleme similaire et j'ai changé le bsm et tout a refonctionné |
salut verfier le bougi et le relais prechaufage
|
Salut,
je confirme que c'est ton off qui te fou la merde. As tu mis le mêmes ref de calculo? |
bonjour a tous,
pour répondre à SAM93 j'ai récupéré le vehicule comme ça, plusieurs personnes ont travaillé dessus et je ne peux meme pas savoir ou est le calculateur ori et quelle est la panne d'origine! le calculateur qui est dessus n'est pas celui d'origine, c'est un de 307 mais en lecture c'est bien les dumps d'un autre. j'ai eu confirmation que le calculateur ori est un 0281011089 c'est pour ça que je voudrais trouver un full bdm en vierge(ktag ou galetto) pour comparer. merci a vous |
je te conseil de faire un vierge et de recoder
déjà eu le souci aussi...(ou sur certain tu n'as pas d'affichage au compteur...)surtout sur edc16c34 sur edc16c3 je crois que tout passe si tu fait un backup complet puisque tu peux changer le mic aussi comparais au edc16c34 |
c'est du edc16c3?
|
salut
merci tico, c est ce que je veux faire mais pour l'instant je ne trouve pas de full bdm en ktag ou galetto pour etre sur d'avoir un dump origine car pour l'instant je ne sais si c'est un ori. je continue mes recherches. |
j'ai un full bdm fgtech a te dépanner mais est ce que le tien c'est du edc16c3?
|
oui edc16c3 0281011089
|
donne moi ton mail en mp je t'envoi sa
|
c'est bon c'est envoyer oubli pas le retour
|
merci
j'essaye en fin d'apres midi si tout va bien normalement retour demain avec le decalage horaire. |
pas de souci
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28. |