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YomGui 09/12/2017 10h58

Probleme démarrage Suzuki vitara 2.0 HDI 2002
 
Salut les jeunes,

J'ai un problème de démarrage sur un Suzuki Vitara 2.0 HDI de 2002.

Je vous explique les fais: mon collègue m'a fourni sa pompe haute pression pour que je lui change car soit disant que c'était cette pompe qui l'empêchait de démarrer.

Donc je change la pompe, refais la distri + pompe à eau par la même occasion, purge le gasoil avec la pompe, se met en pression sur la poire mais le moteur ne tourne toujours pas. Il se lance vite fait avec du start pilot mais cale direct. J'ai du gasoil sur les olives des injecteurs 1, 3 et 4. Le 2 ne sort pas de gasoil sur l'olive.

La pompe est-elle codée ou non sur ce moteur 2.0 HDI ?

Sinon de quoi cela peut provenir ? Le véhicule était garé dehors proche de la montagne pour info.

Merci de m'aiguiller les amis.

YomGui

redpoker 09/12/2017 11h04

Hello toi,

si c est le RHY qui y a dessus,, pas de codage, pas de calage de la pompe,
passe le diag pour voir t valeur reel, mais a coup sur mauvais diag au depart.

Le Launch passe creme dessus, Bosch aussi.

chevrolet53 09/12/2017 11h04

SLT verifie au diag si pression rampe suffisant en lançant le moteur (250b mini)
si il demarre au start c est qu il est pas alimenté en carburant

rapou30 09/12/2017 11h09

Bonjour , je ne crois pas que la pompe soit codée , par contre il faudrait passer un coup de diag car le probleme peut etre un capteur aac ou vilo ou capteur de pression rampe. si il démarre au start pilote la distrie est ok . la clé est bien reconnue ?

lol , le temps que je réponde déjà 2 messages MDR

YomGui 09/12/2017 11h28

Clé OK. Distri bien calée pas de souci mais le diag que j'ai ne passe pas sur le Suzuki (Delphi). donc je vais le passer avec l'Elm pour voir. Pour le code moteur il me semble que c'est bien le RHY ou RHR. Si c'est un RHR la pompe est codée ?

jphp 09/12/2017 11h29

salut pas de codage, pompe haute pression , rail , tu as 1 clavier sous le volant pour antidem
@++ bon week end
non rhy 90 hp, pas de RHR l qui n'est pas codée non plus
tu as une pompe de gavage

YomGui 09/12/2017 11h30

Oui clavier sous volant pour antidémarrage effectivement

jphp 09/12/2017 11h34

il y 2 modele, injection siemens ou bosch ??

YomGui 09/12/2017 11h36

c'est du Siemens dessus

jphp 09/12/2017 11h39

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 571204)
c'est du Siemens dessus

ok es ce que le clavier passe au vert ?

YomGui 09/12/2017 11h40

Oui le clavier passe au vert quand je tape le code à 4 chiffres

jphp 09/12/2017 11h46

tu dois avoir une pompe de gavage, et relaie double, pas de poire d'amorcage comment est le filtre a carburant ?? une photo
donne moi l'immat en MP j’aurais preferer un system bosch

2CVkatia 09/12/2017 11h48

Salut youngui j ai le le meme soucis sur un vitara 2L hdi ecu siemens.
Il faut faire un diag absolument .
Dans mon cas c'etait le capteur PMH HS.(Verifie au diag).
Confirmation La pompe n 'est pas codée.

jphp 09/12/2017 11h53

pour le diag , tu as 2 systeme broche obd au dessus de la pedale d'embrayage, 16 pin c bon ! on vas pouvoir diagnostiquer, ou bien broche volante blanche 10 pin c pourri

YomGui 09/12/2017 12h03

C'est une 16 pins. Si j'ai le courage j'irais demain diagnostiquer avec l'elm vu que ma Delphi ne fonctionne pas avec ou lundi au pire


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