![]() |
|
Probleme démarrage Suzuki vitara 2.0 HDI 2002
Salut les jeunes,
J'ai un problème de démarrage sur un Suzuki Vitara 2.0 HDI de 2002. Je vous explique les fais: mon collègue m'a fourni sa pompe haute pression pour que je lui change car soit disant que c'était cette pompe qui l'empêchait de démarrer. Donc je change la pompe, refais la distri + pompe à eau par la même occasion, purge le gasoil avec la pompe, se met en pression sur la poire mais le moteur ne tourne toujours pas. Il se lance vite fait avec du start pilot mais cale direct. J'ai du gasoil sur les olives des injecteurs 1, 3 et 4. Le 2 ne sort pas de gasoil sur l'olive. La pompe est-elle codée ou non sur ce moteur 2.0 HDI ? Sinon de quoi cela peut provenir ? Le véhicule était garé dehors proche de la montagne pour info. Merci de m'aiguiller les amis. YomGui |
Hello toi,
si c est le RHY qui y a dessus,, pas de codage, pas de calage de la pompe, passe le diag pour voir t valeur reel, mais a coup sur mauvais diag au depart. Le Launch passe creme dessus, Bosch aussi. |
SLT verifie au diag si pression rampe suffisant en lançant le moteur (250b mini)
si il demarre au start c est qu il est pas alimenté en carburant |
Bonjour , je ne crois pas que la pompe soit codée , par contre il faudrait passer un coup de diag car le probleme peut etre un capteur aac ou vilo ou capteur de pression rampe. si il démarre au start pilote la distrie est ok . la clé est bien reconnue ?
lol , le temps que je réponde déjà 2 messages MDR |
Clé OK. Distri bien calée pas de souci mais le diag que j'ai ne passe pas sur le Suzuki (Delphi). donc je vais le passer avec l'Elm pour voir. Pour le code moteur il me semble que c'est bien le RHY ou RHR. Si c'est un RHR la pompe est codée ?
|
salut pas de codage, pompe haute pression , rail , tu as 1 clavier sous le volant pour antidem
@++ bon week end non rhy 90 hp, pas de RHR l qui n'est pas codée non plus tu as une pompe de gavage |
Oui clavier sous volant pour antidémarrage effectivement
|
il y 2 modele, injection siemens ou bosch ??
|
c'est du Siemens dessus
|
Citation:
|
Oui le clavier passe au vert quand je tape le code à 4 chiffres
|
tu dois avoir une pompe de gavage, et relaie double, pas de poire d'amorcage comment est le filtre a carburant ?? une photo
donne moi l'immat en MP j’aurais preferer un system bosch |
Salut youngui j ai le le meme soucis sur un vitara 2L hdi ecu siemens.
Il faut faire un diag absolument . Dans mon cas c'etait le capteur PMH HS.(Verifie au diag). Confirmation La pompe n 'est pas codée. |
pour le diag , tu as 2 systeme broche obd au dessus de la pedale d'embrayage, 16 pin c bon ! on vas pouvoir diagnostiquer, ou bien broche volante blanche 10 pin c pourri
|
C'est une 16 pins. Si j'ai le courage j'irais demain diagnostiquer avec l'elm vu que ma Delphi ne fonctionne pas avec ou lundi au pire
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14. |
|