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Problème électrique de commande vanne EGR 207 HDI
Bonjour,
Je rencontre des problème de commande de vanne EGR sur une 207 HDI 1.6 de 2008. A la Diagbox j'ai les défauts habituels de recopie de la vanne. La vanne fonctionne bien à l'établi et le branchement par une neuve ne change rien. Je n'arrive pas non plus à la faire claquer en actionnant la commande par Diagbox en test des actionneurs. Il semble que ce soit électrique. J'ai vérifié la continuité des fils entre le calculateur et le connecteur. C'est tout bon. Mais aucun signal électrique sur les broches du connecteur de la vanne EGR lorsque je fais un test avec Diagbox. Mes fusibles de 30A sous le BSM sont bons. Avez-vous une idée et le schéma de l'ensemble ? Merci pour votre aide. |
salut
peut être commencer par apprentissage vanne egr !!!!!!! quelle version diag box ???? Outil clone ???? ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h03 ---------- Diag ecu moteur , bsm , bsi ???? |
Merci pour ta réponse.
J'utilise la version 7.58 avec une interface clone récente. J'arrive à faire le test sur les autres actionneurs et j'ai déjà fait sur ce véhicule l'apprentissage de la vanne. Impossible maintenant. La vanne posait des problèmes par intermittence maintenant c'est permanent. Je l'avais à l'époque remplacé par une neuve mais sans amélioration. La vanne n'est pas en cause mais la commande mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. |
salut,
le calculateur doit être figer sur les ancienne donner d'apprentissage de la vanne. fait un vierge ou une mise a jour chez peugeot du calculateur injection. |
C'est possible que les données soient figées pour l'apprentissage mais ça ne devrait pas empêcher le test actionneur Diagbox et je devrai l'entendre claquer.
Votre avis ? |
POST , ton diag complet , captures d'écran
on va peut être en apprendre plus ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h44 ---------- peut être une vanne bon marché avec vis de fabrication !!!!!!!! |
Voici ce que je peux fournir.
La vanne EGR n'est pas en cause. C'est une Valéo OEM et c'est la deuxième que j’essaye avec les mêmes résultats. C'est une absence de signal de commande sur la vanne EGR en Pin 2 et 3. Après effacement des défauts il me reste le P0490 et P1162. Version de la trace : 3.27.01 Date et heure : 2018-06-10 16:27:31 Informations outil N° de série outil LX-N330Y N° de série VCI 011113 Type de VCI V4.3.2 Version DiagBox : 07.57 Info PDV Code RRDI : Raison sociale: Profil RA Nom du technicien Infos véhicule Type de véhicule 207 Architecture Véhicule 207 CAN VIN : VF3WC9HZC338xxxxx DAM / OPR Kilométrage 181676 Calculateurs présents BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI) Trame de réponse R61809654425680000696592853800600FFFF054052114799 R61B194040480212000002021240000 R61BA0A00000000000000 Etat du calculateur : BSI Référence 1 : 9654425680 Référence 2 : Défauts présents : 1 F98B : boîtier de servitude moteur : Défaut feu de position avant gauche . Caractérisation : non caractérisé. Statut : Localisation : local . Variables associées au défaut INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE00000000032F03040701190102000000FE02000001636 491 Etat du calculateur : EDC16C3 Référence 1 : 636491 Référence 2 : Défauts présents : 7 P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Ouverture de la vanne trop petite Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 038 °C Position relative vanne EGR : 000 % débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1162 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Vanne collée en roulage Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 038 °C Position relative vanne EGR : 000 % débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1645 : Information point dur pédale d'accélération Caractérisation : plausibilité Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 2152 tr/min tension pédale accélérateur 1 : 2843 mV Etat erreur régulation vitesse : aucun défaut Consigne de la régulation de vitesse véhicule : Régulation et limitation de vitesse véhicule non sélectionnées Etat du moteur : Moteur en fonctionnement P0409 : Signal de recopie position vanne EGR électrique Caractérisation : Vanne collée lors de l'apprentissage Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0000 tr/min température d'eau moteur : 039 °C Position relative vanne EGR : 069 % débit d'air par cylindre : 1247 mg/coup position vanne EGR : Valeur invalide % P1536 : Signal contacteur de frein Caractérisation : Incohérence entre les 2 signaux pédale de frein Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0835 tr/min Vitesse véhicule : Valeur invalide km/h Etat de la pédale de frein principal : Appuyée Etat de la pédale de frein redondant : Appuyée Etat du moteur : Moteur en fonctionnement P1351 : Circuit relais préchauffage Caractérisation : Relais alimenté et bougies jamais alimentées Statut : Défaut permanent Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0771 tr/min température d'eau moteur : 018 °C Tension batterie : 14.16 V commande relais préchauffage : valeur indéfinie état relais préchauffage : Actif P0402 : Circuit d'air Caractérisation : débit d'air inférieur à la consigne Statut : intermittent . Localisation : local Variables associées au défaut Régime moteur : 1895 tr/min débit d'air par cylindre : 0335 mg/coup position vanne EGR : 089 % débit injecté : 020 mg/coup consigne débit d'air : 557 mg/coup |
calculateur figer ...............................
---------- Post added at 05:25 PM ---------- Previous post was at 05:21 PM ---------- tien regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=iq5hqOUObmE |
Citation:
c'est spécifique à EDC16C34 ?????????????? C'est courant ce genre de problème ???? Merci ---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h05 ---------- a partir de quoi ,tu vois que c'est figé ????? |
https://youtu.be/iq5hqOUObmE
Slt y a une procédure à cause de ce type de problème cordialement. |
Merci à tous pour vos infos.
Je fais quoi de mon calculateur du coup ? |
Citation:
le nombre d'erreurs de recopies a dépassé le seuil max !! 2 eme solutions un peu hard !! copier la flashe ! et la réinjecter ! puis planter le calculateur !! avant la fin !! et reinjecter !!! c'est risques max ! mais ca marche ca remet a zero le calculateur ! a tes risques ! ca evite de remplacer le calculateur !! ou pas ! @++ bonne soirée |
slt jphp!
Juste une question, pourquoi le fait de planter volontairement l'ecu peut réinitialiser certains compteurs de défauts? je ne connaissais pas cette méthode pour remettre à zéro les données de ce genre. J'ai tjr fait un vierge pour ce problème(j'ai jamais réussi à trouver dans le dump ce fameux compteur d'ailleurs...). |
Citation:
Pourquoi essayer de planter ECU , c'est si simple de faire vierge et ré appairer ? |
@ Tidus97 cette technique est inconnue parce que risquée on plante le calculateur volontairement oui !!
et on reflashe de suite ca remet a zero tous les compteurs ! essaye la prochaine fois @++ |
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