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Remplissage additif FAP Citroen C8
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un citroen C8 2.0 HDI 138 de 2009 avec 2 messages d'erreur: - Niveau additif FAP trop faible: faites réparer le véhicule - Accès réservoir carburant mal verrouillé J'ai acheté chez Peugeot le kit de remise à niveau de l'additif (eolys 176) par contre je ne sais pas comment procéder. Par curiosité, pour voir comment c'était fait, j'ai descendu le réservoir d'additif sans le déconnecter mais je me suis aperçu qu'il n'est pas vide et qu'il paraît à moitié plein. Voyant cela je n'ai donc pas continuer la procédure et préférer me renseigner. Malgré cela est-il normal d'avoir un message de niveau bas? ou alors y a t-il un soucis avec la jauge de mesure du niveau? Pour ce qui est du défaut "Accès réservoir carburant mal verrouillé " j'ai vérifier le bouchon du réservoir et les 2 aimants sont bien présent. Pourquoi ce message apparait-il? Merci d'avance pour vos réponse. |
c'est surement qu'un entretien a ete fait sans passer la valise pour remise a zero,donc tu fait le plein et tu remet a zero
pour le bouchon reservoir=capteur hs,c'est courant |
Citation:
où ce trouve le capteur du bouchon? c'est simple à remplacer? merci |
Slt l amis fais le remplissage au max fais le telecodage et redit nous..
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salut,
non le rempli pas au max, laisse un volume mort .... ça évite les problémes. pour les véhicule un peu plus récent surtout pas trop remplir le réservoir !!!!! |
Citation:
Ou alors dois-je vider entièrement le réservoir avant de refaire le plein avec le kit est ainsi je saurai la quantité présente??? |
Salut
tu mets les 3/4 de plein , pas besoin de le vider , tu rajoutes tu n'as pas besoin de savoir précisément combien il y a dans le reservoir arrivé au niveau critique , tu auras un message sur le tableau de bord . Concernant ton capteur porte carburant , c'est un contacteur simple relié sur le circuit électrique , l'accès aux câbles (connecteur ) pour tester , à l'intérieur du véhicule , sans doute , il faut démonter une garniture intérieur ou un garde boue d'aile , vérifier déjà si la trappe se verrouille à la fermeture du véhicule ??? ---------- Post added at 05h27 ---------- Previous post was at 05h20 ---------- pour le message : Niveau additif FAP trop faible il te faut faire un reset avec un outil de diagnostique psa : xs evolution + software diagbox dans calculateur bsi |
Citation:
Donc si je fais juste un reset du compteur additif avec le diagbox mon défaut devrait disparaitre puisque le reservoir parait à moitié plein (il n'est pas vide)??? ou alors faut-il quand même que j'en rajoute? Pour ce qui est du problème présence bouchon, il n'y a pas de verrouillage de la trappe sur ces modèles, le problème est certainement dû au capteur présence bouchon. ---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- D'après mes recherches mon problème viendrait du capteur présence bouchon sauf que ce capteur ne se détail pas et se vend avec son faisceau sur ce véhicule. Par contre, il existe 2 modèles, et je crois juste pour une histoire de longueur faisceau : - référence PSA 1503.CH: 153€ - référence PSA 1503.S1: 46€ D'après mon VIN celui qui va sur mon véhicule est la référence 1503.CH (le plus cher), vous comprendrez que cela fait cher? Pensez vous que je puisse monter le capteur référence 1503.S1 en le modifiant? |
Donc si je fais juste un reset du compteur additif avec le diagbox mon défaut devrait disparaitre puisque le reservoir parait à moitié plein (il n'est pas vide)??? ou alors faut-il quand même que j'en rajoute?
oui , pas obligé de rajouter fais ton reset et post le résultat procèdes par étape , laisses capteur présence bouchon pour la fin ---------- Post added at 06h20 ---------- Previous post was at 06h11 ---------- pour info , j'ai deja fais des reset additif sur citroen C4 avec reservoir additif vide et aucun problème c'est qu'un compteur |
Citation:
OK mais je n'ai pas l'intention de faire un reset du compteur d'additif juste pour tromper le calculateur. je veux bien faire un reset du compteur d'additif pour ré-étalonner mon niveau d'additif avec espoir que l'ancien proprio a juste refait le niveau sans initialiser le compteur au vu que le réservoir paraît à moitié plein. Mais est-ce que avec le niveau d'additif que j'ai actuellement dans le réservoir le système va se remettre à fonctionner normalement. |
oui , le reset se base sur le kilometrage ou le temps (nombre de jours),
même si tu refais pas le reset , le système continue a fonctionner tant qu'il y a de l'eolys (tous ce système , c'est du business) soit disant pour ne pas polluer ............................. tu peux même , je crois , je l'ai jamais fais , désactiver le système comme si , il n'existe pas , avec telecodage ,dans bsi , tu décoches avec ou sans systeme additif ---------- Post added at 06h56 ---------- Previous post was at 06h49 ---------- tous c'est systèmes , ne font que brider le véhicule et te faire dépenser plus d'argent egr , fap , additif eolys ,adblue etc ..... |
Citation:
Ok donc dans un premier temps je vais faire un reset sur le compteur additif et voir comment cela va se comporter avec le niveau d'additif déjà présent dans le réservoir. |
"D'après mon VIN celui qui va sur mon véhicule est la référence 1503.CH (le plus cher), vous comprendrez que cela fait cher?
Pensez vous que je puisse monter le capteur référence 1503.S1 en le modifiant?" pourquoi chercher compliqué et vouloir économiser quelques euros !? A toi de voir. |
Citation:
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il est mieux quand meme de remplir le reservoir ensuite,par ce que quand tu n'auras plus de cerine,le compteur ne sera pas a terme et pas de message,du coup la pompe va cramer et plus de frais
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