Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Df205 vivaro résolu.. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/85266-df205-vivaro-solu.html)

akasa67 21/08/2019 18h03

Df205 vivaro résolu..
 
Slt a tous je suis sur un vivaro 1.9 moteur cdti dci c'est les même enfaite jai un problème de pression trop forte au turbo df205 quelqun a t'il la fiche de réparation renault ou opel pour pouvoir bien interprété mon default pour eviter le changement de capteur inutilement merci..

jphp 21/08/2019 19h29

salut controle le faisceau de l'electrovanne de régulation pression turbo ! il a tendance a froté sur la culasse proche de la pompe a vide !! si ok change l'electrovanne
@

akasa67 21/08/2019 19h53

Slt jp justement le calculateur et a gauche et l electrovanne a coter je pense pas que le faisceaux frotte

Pelican 21/08/2019 20h08

Salut.
La connectique du capteur de pression de sûral est très fragile. En + souvent C est gras C es moteur la et le câblage.
Controle déjà tes pression moteur arrêter.
Puis sur route.
Cela devrai t aiguillé.

akasa67 21/08/2019 20h28

Faut que je tire fort dessus au dessus de 3000 trs
A plus de 120 km je demande de la puissance apres y coupe jai un df178 remplacer unite de commande.. Aussi

guyguy307 21/08/2019 21h09

Salut p atmo et sur alim sont identiques sous contact moteur éteint ?

akasa67 21/08/2019 21h13

Slt je sais pas tu veux enfaite que je regarde si la pressions barometrique et bonne pour voir si le calculateur et hs

guyguy307 21/08/2019 21h15

Oui et la comparer à la prêtions sur alim mais moteur éteint voir si les 2 sont identiques si barri a 1 bar et sur al a 1.5 bar par exemple capteur sural a un soucis par exemple

akasa67 21/08/2019 21h23

Je vais essayer avec le diag renault car avec celui la sais pas bien precis

Pilouf 22/08/2019 07h16

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Tiens voici pour les fiches Vdiag de dialogys.
Rien de particuliers sur la commande sur le turbo ?

akasa67 23/08/2019 14h10

slt a tous bon jai bien alim ok sur électrovanne jai fais l essaye avec une autre électrovanne pareil pression turbo trop forte y coupe et mode dégrader
la pression barometrique a l arret moteur au ralentie sais ok https://nsa40.casimages.com/img/2019...1214374805.png
Perso je pense pas que sa vienne d un capteur mais plutot du pot ou du turbo mais je pense pas qui a de geometrie la dessus

jphp 23/08/2019 16h03

salut, il ni a pas assez d'air dans ton diag !!
pas de géometrie variable non, tu as plusieurs problemes , pas assez d'air débitmtre ??? vanne EGR ??
pression turbo trop elevée , ca marche comme ca au repos la westgate est ouverte l'electrovanne la ferme quand tu démarre ! et la réouvre si la pression devient trop elevée, soit westgate grippée fermée !!
@

guyguy307 23/08/2019 16h11

Hello Greg

Ta pas une durite aspi ou sur al peter ?

akasa67 23/08/2019 16h33

Au diag jai trop de pression arriver vers 120 km quand je tire dessus
Guyguy non pas de durite hs n'y de tuyaux de dépression..

jphp 23/08/2019 16h45

bouge la westgate voir si elle n'est pas gripée fermé , au ralentit ton electrovanne doit aspirer la westgate, controle si ton collecteur d'admission n'est pas tout calaminé ?
controle si le capteur MAP n'est pas aussi tout calaminé ta vanne EGR bien fermée, ton catalityque pas cassé ? les morceaux tombe et bouche la sortie
@


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved