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Ratés moteur bas régime sur N52
Hello
J'ai un soucis avec ma 530. Moteur N52B30. Bobines et bougies très récentes. Il y a une reprogrammation flex E85 qui tourne sans problèmes depuis env 20000km. Il n'y a aucun défaut dans la mémoire (il n'y a pas eu de DTC off lors de la reprog). Les valeurs LTFT STFT, lambda etc.. sont dans les clous Donc c'est comme si le moteur s’étouffait. Cela arrive UNIQUEMENT à très bas régime et très faible charge avec demande de couple. Typiquement dans une monté ou avec une remorque bien chargé au cul. Quand cela arrive, c'est toujours sous 1500tr et avec quasiment pas de gaz. Après 1500tr le moteur n'a jamais eu le moindre raté, idem si on appuis un peu plus fort sur la pédale. Le bloc prend ces 7000tr sans broncher et hormis cela fonctionne parfaitement. Le pire c'est que ça arrive aléatoirement. J'arrive à reproduire le phénomène mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai fais une petite vidéo plus explicative. https://vimeo.com/446387875 Vous avez une idée ? |
Salut,
ce que tu decris c'est pas un probleme, c'est qu'elle est sur le point de calé. depuis quand on demande du couple a - de 1500tr, en monté, sur le mauvais rapport, sur une essence ??? @+ |
C'est quand meme un 3.0 et surtout une 6 cylindre... pas un 1.2 et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce soucis.
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salut
post les 7 derniers n° VIN |
Cc68344
C’est une 530 xia de 2005 |
Salut
E61 , 530xi , 09/2005 , N52 Mauvais réglages du Valvetronic Le réglage doit être effectué avec outil de diag BMW OU la reprog map qui correspond pas au type moteur il faudrait poster plus au niveau diag .............. |
Salut
As tu vérifié tes disa . Quelles logiciel as tut Quelle le résultat du diag Je viens de finir le remontage de ma culasse n52b25 ma panne était au diag raté j’ai pris les compressions j’avais 1 bars cyl 1 Une soupape échappement un peu cassée partie dans le pot aucun dégât En démontant j’ai vue le clapet disa qui était coincé dans l’admission cassé mes symptômes plus de puissance et des accoups jusqu’à 2500 trs ensuite Moteur linéaire sans puissance Il faut faire un diag concernant ton valvetronic si tu ne la pas touché il n’y a pas lieu de d’apprentissage sinon tu met le contacte tu vas l’entendre dès que Tu l’entend plus tu coupe le contacte et tu refait l’operation |
Au diag pas defaut. J’ai inpa pour outil de diag.
Mon moteur n’a pas de pb de puissance. Coupleux en bas rageur en haut juste de temps en temps à la remise des gaz à très bas régime ce petit raté. Pour la reprog j’ai extrait moi même la map que j’ai envoyé au mappeur par mail puis réinjecté et comme dit ça tourne depuis env 20000km sans problème. Peut être un disa qui coince de temps en temps. J’ai pensé à la pompe à essence mais si c’était elle j’aurai des problèmes en pleine charge par manque de débit pas sur un filet de gaz. Encore une fois c’est très aléatoire comme problème. Des jours aucun soucis d’autre ca arrive 1 ou 2x. Pas vraiment d’évolution c’est "stable" depuis que ça deconne. |
Deja eu le probleme c’etais les injecteurs se sont des hp j’ai chercher un moment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non le n52 258ch est encore en injecteur standard. C’est la version 272ch qui passe à l’injection directe et donc en hp
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Ok alors desoler[emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’apporte quelques précisions que j’ai constaté ces derniers jours après avoir fait divers essais.
Donc les ratés n’arrivent que quand je lache complètement la pédale de gaz et que je remet un léger filet de gaz, tjs dans des conditions de demande couple à très bas régime (monté, remorque chargée, etc..) Mais bien évidemment pas à chaque fois. En laissant descendre le régime dans les mêmes conditions mais sans relâcher complètement la pedale de gaz (donc en régulant) aucun soucis. Cela me fait donc repenser à la 1ere hypothèse du valverronic. Peut être que ce dernier sur les très faibles ouvertures reste de temps à autre accroché ou peut être le moteur qui a perdu de sa précision sur les très faible demandes. J’imagine qu’une calibration ne va pas vraiment résoudre ce soucis. Comme dit le problème n’empire pas et arrive finalement relativement rarement. Donc à voir comment cela évolue. Qu’en pensez vous? |
Salut as tu essayé de remettre ta cartho d origine ?
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Non mais puisque cette dernière fonctionne sans soucis depuis environ 20000km je ne vois pas pourquoi d’un coup elle ne serait plus fonctionnelle.
A savoir que c’est une simple carto flexfuel. Donc seul la table de richesse et les corrections ont été retouchés. Si c’était la carto je pense que le problème serait présent tout le temps et à chaque fois. |
Salut,
Combien de kilomètre le véhicule ? Entretient boite automatique à jour ? Et avant de passer en Flex fuel le problème n'était donc pas présent, il serait quand même intéressant de revenir en arrière comme l'a mentionné belle-palestine, juste pour faire un essai, ça ne coûte rien vu que tu as les outils pour. |
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