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ABDI 25/05/2021 15h29

Modus 1.5 dci qui refuse de démarrer
 
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg

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gary89 25/05/2021 15h47

Salut ta vitesse moteur n'est pas très élevé (peux être batterie déchargé) mais en tout cas ta pression de rail et beaucoup trop basse

ozilmlk 25/05/2021 15h47

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871609)
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg

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Bonjour,

La pression rampe est insuffisante, tu as une piste. Contrôle pompe, capteur de pression, retour injecteurs etc...

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fkminos 25/05/2021 16h28

Salut

Tu as vérifié la présence ou non de limaille?

Fkm

nabin70 25/05/2021 17h01

Contrôle déjà ta synchro , arrivée de carburant et pression de celle ci....
Après il peut y avoir trop de raison à énumérer.

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ABDI 25/05/2021 17h31

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 871629)
Salut



Tu as vérifié la présence ou non de limaille?



Fkm

Oui j ai vider le filtre à gasoil depuis la vis qui ce trouve en bas du filtre j ai également contrôler ma synchronisation de ma courroie je vais changer mes capteurs de pression qui sont sur ma pompe demain matin

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toto014 25/05/2021 18h14

Bonjour,

moteur a caler en roulant. Première impression = calage de distribution.

Moteur ne démarre pas au nettoyant de frein = calage de distribution

Effectivement la pression de rail est faible, c'est peut être à cause de la vitesse de rotation du moteur qui est faible faible.

Calage de la distribution à revérifier. Attention à la clavette sur la poulie.

Bon courage

ozilmlk 25/05/2021 18h25

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871609)
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg

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Je viens de voir un détail étonnant, le screen que tu as posté tu l'a fais moteur chaud ?
Tu as 85°C en température d'air admission, c'est énorme

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ABDI 25/05/2021 19h39

Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

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ozilmlk 25/05/2021 19h44

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871665)
Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

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Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

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fkminos 25/05/2021 19h51

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 871668)
Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

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Slt,

Clair 85°c en température extérieure, même à Avignon ça fait chaud un chouia.

Fkm

Mook31 25/05/2021 19h57

Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

akasa67 25/05/2021 20h03

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 871678)
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

Yo l ami sa va diagbox t fatiguée..

Mook31 25/05/2021 20h09

Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol

Je suis fatigué depuis longtemps oui.

ozilmlk 25/05/2021 20h14

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 871678)
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

Le problème c'est que le moteur démarre pas, donc difficile de faire en sorte qu'il soit chaud lol

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