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RALPH 28/08/2021 08h21

Df065
 
salut a tous et bonne rentrée, pour moi ca commence moyen j ai un master 2 2.5 dci 150 qui tourne très mal au ralentie. le camion est venu au garage avant les vacance pour le même problème et voyant qui remonter DF065 RATEE DE COMBUSTION INDEFINIE; comme on parter en vacance on lui dit de revenir a la rentrée.
du coup la panne toujours pareil sauf plus default!! il tourne très mal au ralentie mais roule très bien et tire. j ai trouver une vidéo avec exactement le même problème sans conclusion https://www.youtube.com/watch?v=6qz-vvAwaGQ;
j ai contrôler calage, compression que sur deux cylindre ok, les autre bougies vienne pas; injecteur contrôler sur banc, basse pression ok. vanne et volet débrancher pareil, dans paramètre les correction débit font le yoyo de butée en butée, on voit qui essaye de corriger. le débit d air varie aussi ce que je confirme physiquement la main a l admission;
j aurais un problème sur haut moteur!!! pas de bruit;

mahfoud lichani 28/08/2021 08h42

salut
j'ai un cas similaire sur un mégane 3, avec claquement, je suis parti sur la piste de l'injecteur
en fin de compte un coussinet de bielle était passé sur l'autre
bon courage

RALPH 28/08/2021 14h16

pas claquement pour moi

Jock66 28/08/2021 15h12

Salut

En pression rail, ça suit la consigne ?


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RALPH 28/08/2021 17h50

oui pression rail ok oscille légèrement d une dizaine de bars.

akasa67 28/08/2021 18h10

Moi je dirai regulateur de pression rampe qui rend l âme..

Jock66 28/08/2021 18h57

Df065
 
Salut akasa,

J’aurais penché sur ça ou le clapet de rampe hs, mais la consigne est bonne apparemment !

Ça fait exactement pareil que la video ?

Après raté de combustion ça peut etre due a
- manque compression
-manque d’air
- manque d’évacuation ( échappement bouché ect )
Mauvaise quantité de gasoil pulvérise, ou mal pulvérisé ( pression go ou injecteur)



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akasa67 28/08/2021 19h08

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 887885)
Salut akasa,

J’aurais penché sur ça ou le clapet de rampe hs, mais la consigne est bonne apparemment !

Ça fait exactement pareil que la video ?

Après raté de combustion ça peut etre due a
- manque compression
-manque d’air
- manque d’évacuation ( échappement bouché ect )
Mauvaise quantité de gasoil pulvérise, ou mal pulvérisé ( pression go ou injecteur)



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Slt l ami clapet de rampe je pense qui couperait à l accélération le dtc y me semble et souvent le df053

RALPH 29/08/2021 16h42

oui, exactement comme la vidéo et même DTC , les compressions sont bonne sur deux cylindres, les deux autres je ne peux contrôler risques de casse de bougies, j ai essayer échappements libre pareils et injecteurs ont était contrôler sur banc et carburant conforme.
je vais quand même contrôler le clapets de rampe.
on voit qui essaye de trouver le cylindre défaillant.

Jock66 29/08/2021 21h24

Salut

On dirait un manque de gasoil par moment sur la video.
Ce qui expliquerait le defaut, étant donné que c’est aléatoire et sur plusieurs cylindres.

Tu as essayé un filtre a gasoil ? Et de le faire tourner avec un bidon de gasoil et une poire ? Éliminer deja le circuit de basse pression.

Car pour moi, on dirait pas un problème moteur, mais plus d’injection !


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bkprog13 29/08/2021 21h33

salut, j’ai vu pareil sur master c’était bimasse

RALPH 30/08/2021 07h14

déjà dit basse pression OK, filtre neuf, pas de prise d air et débit a la poire ok.

par contre je prend bonne note du bimasse, je suis partie dans l idée que c était un fixe, je vais contrôler ce matin sur RPARTS le montage.

OVERSPEED 30/08/2021 07h49

Bonjour
On peut mesurer ( en relatif ) les compressions avec une pince amperemetrique sur le cable de demarreur

https://www.tiepie-automotive.com/en...mpression-test

C ets tres partique car c est sans aucun demontage , comme pare xemple lors de l achat d une voiture ou pour eviter les casses de bougies .

la pince chauvin-arnoux pac21 fonctionne bien et tient 1400 Amp

Au Revoir
OS

pimo 30/08/2021 07h58

Bonjour il faudrait que tu arrives à prendre les compressions et etancheite des 4 cyl pour partir sur une bonne base. As tu essayé débitmètre d'air débranché ? Si idem moi a ta place j'irais vérifier les vis des rampes de culbuteur si il y en a pas une ou deux de cassé .Ça arrive régulièrement sur ces moteurs. Courage ;)

RALPH 30/08/2021 08h03

je vais essayer ca,

montage avec volant moteur fixe


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