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#1 |
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salut a tous et bonne rentrée, pour moi ca commence moyen j ai un master 2 2.5 dci 150 qui tourne très mal au ralentie. le camion est venu au garage avant les vacance pour le même problème et voyant qui remonter DF065 RATEE DE COMBUSTION INDEFINIE; comme on parter en vacance on lui dit de revenir a la rentrée.
du coup la panne toujours pareil sauf plus default!! il tourne très mal au ralentie mais roule très bien et tire. j ai trouver une vidéo avec exactement le même problème sans conclusion https://www.youtube.com/watch?v=6qz-vvAwaGQ; j ai contrôler calage, compression que sur deux cylindre ok, les autre bougies vienne pas; injecteur contrôler sur banc, basse pression ok. vanne et volet débrancher pareil, dans paramètre les correction débit font le yoyo de butée en butée, on voit qui essaye de corriger. le débit d air varie aussi ce que je confirme physiquement la main a l admission; j aurais un problème sur haut moteur!!! pas de bruit; |
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#2 |
Fidèle à T-E
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salut
j'ai un cas similaire sur un mégane 3, avec claquement, je suis parti sur la piste de l'injecteur en fin de compte un coussinet de bielle était passé sur l'autre bon courage |
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#3 |
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pas claquement pour moi
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#4 |
Genious T-E
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Salut
En pression rail, ça suit la consigne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#5 |
Membre accro
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oui pression rail ok oscille légèrement d une dizaine de bars.
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#6 |
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Moi je dirai regulateur de pression rampe qui rend l âme..
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#7 |
Genious T-E
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Salut akasa,
J’aurais penché sur ça ou le clapet de rampe hs, mais la consigne est bonne apparemment ! Ça fait exactement pareil que la video ? Après raté de combustion ça peut etre due a - manque compression -manque d’air - manque d’évacuation ( échappement bouché ect ) Mauvaise quantité de gasoil pulvérise, ou mal pulvérisé ( pression go ou injecteur) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 | |
Moderateur
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Last edited by akasa67; 08-28-2021 at 07:21 PM. |
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#9 |
Membre accro
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oui, exactement comme la vidéo et même DTC , les compressions sont bonne sur deux cylindres, les deux autres je ne peux contrôler risques de casse de bougies, j ai essayer échappements libre pareils et injecteurs ont était contrôler sur banc et carburant conforme.
je vais quand même contrôler le clapets de rampe. on voit qui essaye de trouver le cylindre défaillant. |
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#10 |
Genious T-E
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Salut
On dirait un manque de gasoil par moment sur la video. Ce qui expliquerait le defaut, étant donné que c’est aléatoire et sur plusieurs cylindres. Tu as essayé un filtre a gasoil ? Et de le faire tourner avec un bidon de gasoil et une poire ? Éliminer deja le circuit de basse pression. Car pour moi, on dirait pas un problème moteur, mais plus d’injection ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Genious T-E
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salut, j’ai vu pareil sur master c’était bimasse
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#12 |
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déjà dit basse pression OK, filtre neuf, pas de prise d air et débit a la poire ok.
par contre je prend bonne note du bimasse, je suis partie dans l idée que c était un fixe, je vais contrôler ce matin sur RPARTS le montage. |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour
On peut mesurer ( en relatif ) les compressions avec une pince amperemetrique sur le cable de demarreur https://www.tiepie-automotive.com/en...mpression-test C ets tres partique car c est sans aucun demontage , comme pare xemple lors de l achat d une voiture ou pour eviter les casses de bougies . la pince chauvin-arnoux pac21 fonctionne bien et tient 1400 Amp Au Revoir OS |
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#14 |
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Bonjour il faudrait que tu arrives à prendre les compressions et etancheite des 4 cyl pour partir sur une bonne base. As tu essayé débitmètre d'air débranché ? Si idem moi a ta place j'irais vérifier les vis des rampes de culbuteur si il y en a pas une ou deux de cassé .Ça arrive régulièrement sur ces moteurs. Courage ;)
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#15 |
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je vais essayer ca,
montage avec volant moteur fixe |
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