![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
J'ai un ami qui est l'heureux propriétaire d'un Renault Master II 2.5 DCI de 2006 et il est tombé en panne sur l'autoroute d'un coup. Le truc qui c'est passé c'est que le moteur s'est arrêté d'un coup (problème électronique et non casse ou serrage moteur). J'ai passé la valise Renault Clip (la V163 pour être précis) et ça ne me détecte pas le calculateur injection, donc j'ai regardé au niveau des fusibles etc.. dans l'habitacle, compartiment moteur mais tous sont bons. Le calculateur injection (situé sous le phare avant conducteur) serait-il en cause et hors d'usage ? Si oui, lors du remplacement de celui-ci j'imagine qu'il faut que je le programme (code des 4 injecteurs, écriture vin, etc...). Merci de me dire ce que vous en pensez ou au pire si vous avez autres suggestions de ou ça peut venir. Pour finir, regardez les impressions écran que j'ai fait. Merci par avance les ami(e)s. YomGui
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 239
Thanks: 1 131
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt controle alim et masse sur le calculateur avant d incriminer le calculateur bonne recherche mon ami
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu fais comment pour tester l'alim du calculo injection ? la masse j'imagine qu'elle est sur le corps du calculo et directement sur la carrosserie.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 402
Thanks: 1 137
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
slt l ami pourrais tu me dire si apres contact est tjrs present ?
le voyant moteur s allume puis s eteint des la mise sous contact ? as tu un autre appareil diag a disposition pr essayer de diagnostiquer le calculateur moteur ? merci pr le retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tous les voyants s'allument et s'éteignent après +APC mais le Master ne démarre pas.
Avec Renault clip il ne détecte pas le calculateur moteur (voir les photos ci-jointes dans le post) et avec la vci Delphi c'est pareil (ne détecte pas la gestion moteur). Comme je rappelle, tous les fusibles sont bons et la panne est arrivée d'un coup comme si le gazoil n'arrivait plus pour démarrer le moteur d'où le soupçon sur ce calculateur injection vu ce que je dis plus haut avec les logiciels de diag. Mais j'aimerai bien que ça ne soit pas le calculateur biensur :-( Par contre on peut en mettre un d'occasion pour voir si déjà il détecte le calculateur injection ?
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c possible que le calculateur ai grillé ! ca m'est arrivé sur un movano !
je pense aussi que c le calculateur il arrive vierge il faudra le remplir codage tu as un contacteur a inertie sur l'aile droite appui dessus mais j'y crois a peine ! vu que c arrivé sur route autoroute @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais essayé d'appuyer sur ce contacteur mais oui ce qui me parait bizard c'est que ça soit arrivé d'un coup. De plus comme je répète, aucune communication avec le caculo injection. Tout est nickel sinon (rare de voir aucun calculateurs avec défaut :-) ) sauf ce fameux calculateur non détecté :-(
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Le plus simple dans un premier temps serait de nous dire quelle version du calculateur est présent sur ton véhicule ( EDC 15c13 / c7.. ? ) A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c un simple fourgon ou un véhicule aménagé ? ambulance ? camping car ?
tu as des maxi fusible sur la batterie et 2 gros + qui partes controle a la lampe temoin si le jus sort de la batterie part dans les gros cables rouge et marron tu as un plastique noir sur le gros + sur la batterie , pique ta lampe temoin dans le cable a travers l'isolant pour etre sur que le + passe ds le cable !?? le plastique noir sur la borne est un thermofusible !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 402
Thanks: 1 137
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
re l ami merci pr le retour pr ta master c un 100 ou 120 CV?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 402
Thanks: 1 137
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=ishams2002;493272]re l ami merci pr le retour pr ta master c un 100 ou 120 CV? en principe le calculateur est un edc16c3?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 402
Thanks: 1 137
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
re l ami merci pr le retour pr ta master c un 100 ou 120 CV? en principe le calculateur est un edc16c3...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ha j'oubliai quand cà m'est arrivé sur un movano ! le chauffeur a entendu un grand pete
en provenance de l'aile avant gauche là ou se trouve le calculateur ! et la panne de suite aprés @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a priori pas de com sur reseau mux avec ecu moteur alim a controler j ai ton vin pieces jointes 1er message je bosse chez renault stap ou demain je vais au garage je regarde si p
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 174
Thanks: 1 973
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si panne connu et sinon j tenvoie schema cablage ecu moteur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi F9Q 736 - Démarrage impossible | kram60 | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 14/06/2016 19h45 |
lecture calculo impossible sur renault master 2005 dci90 | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 15/05/2016 15h44 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
Démarrage impossible sur une 307 | leraj | Mécanique générale | 17 | 29/10/2014 08h04 |
demarrage impossible 406 RHZ | tarekdj | Peugeot, Citroën | 22 | 08/05/2014 13h19 |