![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un soucis avec la synchronisation de la télécommande ADML en HF. La voiture est une Peugeot 308 2017 Juin/Juillet Ce qui était fait: - Nouveau BSI commandé chez PSA (340€) + VIN + PIN + télécodage auto via outil officiel de PSA (ref. 1610807680 ou 9806687880, Q03-01). -> Dernière mise à jour faite par PSA. - Deux nouvelles télécommandes ADML originales (!) 433,92MHz, FSK (Hitag2, ID46, PCF7953A) -> ref Peugeot 98124195ZD - Changement du boitier mains libres (BML) -> neuve + télécodage (ref PSA 9665602980 ou 1608421480) Télécommandes ADML apprises via l'appli officiel de PSA (non cracké, dernière version). Synchronisation ne passe pas (Lecteur ADML, start/stop, appuyer 5 sec sur l'un des boutons). La voiture démarre sans aucun problème via le bouton Start/Stop en gardant la clé dans la poche La voiture se verrouille et se déverrouille en touchant le poignées (passager et conducteur) - fonction ADML. Le hayon s'ouvre idem. Le bouton de verrouillage interne fonctionne aussi. Lorsque j'appuie sur l'un des boutons, BSI se réveille (le bruit du relais) avec le panneau d'instrumentation(la matrice s’illumine avec symbole P - parking ) L'outil de PSA affiche dans le BSI2010/diagnostic des ouvrants/Télécommande -> OUI sur "réception d'un message non identifié" Merci pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu as fait un apprentissage des identifiants dans le boitier adml ET dans le bsi aussi??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
pour apprentissage, je passe toujours pas le menu du BSI. BSI2010/Réparation/Apprentissage/Apprentissage des télécommandes mains-libres et j'enchaîne pin code... nombre de clés... etc J'ai regardé dans le boitier mains-libres (BML), je ne trouve pas d'apprentissage des télécommandes dans la menu réparation ? J'ai râté quelque chose ? Merci à vous. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
En fait, en étudiant la documentation du boitier BML (a01saa de Valeo) + la documentation PSA ServiceBox, j'arrive à la conclusion que l'ensemble des signaux sont traités par BML. Ce que je n'arrive pas comprendre, pourquoi même après avoir changé BML, BSI, les clés... je suis incapable de faire fonctionner les boutons...
J'ai bien encodé les nouvelles clés... Comme si BSI n'a pas fourni de code dédié à chaque bouton. Le problème peut il venir du lecteur adml (a01iaa) ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pense a faire ta presentation.c’est obligatoire lors de l’inscription sur le forum |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 473 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut refais la procédure mais cette fois ci quand tu mets la clé dans le lecteur tu le tiens fermement sur le recepteur qui est vers l'avant. Si tu as appuyé sur un bouton juste avant la synchro c'est foutu il faut tout recommencer mode anti scanning
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | BlackWar (30/07/2020) |
![]() |
#7 | ||
Débutant
![]() Citation:
Désolé, comment faire la présentation ? ![]() Si c'est ici : Alors, je suis de la Belgique. J'ai fait mes études en Informatique Industrielle (Electronique et Télécom). En ce moment, je travaille comme Informaticien Système (Base de données Oracle, MySQL, DB2, PHP,...). Expérience plus de 6 ans. Ma passion : ma voiture, hardware informatique, les langages de programmation Java, PHP et un peu du C. En ce moment, je démonte et je remonte ma voiture: les parties électroniques / calculateurs. J'ai passé par tout les paramètres de tous les calculateurs sur ma voiture sur diag-box. Les outils : XS evolution, Diag-box v9.76 (officiel) , Diag-box v7.57, Kess V2, station de soudage, OBDStar H108, Zed Bull Mini. ---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- Citation:
Sinon, le démarrage via le lecteur ADML fonctionne bien. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Parfait mais il faudrait juste la faire ici
Présentez-vous | OBLIGATOIRE https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | BlackWar (31/07/2020) |
![]() |
#9 | ||
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h19 ---------- Citation:
---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ---------- POCOYO J'ai bien reçu ton message, mais ta boite personnelle est pleine, je ne sais pas te répondre. J'ai essayé la manip, sans succès. Merci. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 539 Times in 2 227 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut je vais t’en envoyer une autre à essayer et j’ai fait le ménage [emoji3472] dans ma messagerie [emoji23] |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | BlackWar (31/07/2020) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je viens d y penser mais est ce que tu as bien mis le shunt en position client sur le bsi?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | BlackWar (31/07/2020) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, comment se fait il que tu ai eu besoin de remplacer bsi+ clés + identifiant? Sans arriere pensée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 076 Times in 3 881 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui bizarre ce post et membre ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant
![]() Citation:
De ce fait, nous avons pensé que le problème vient de la télécommande. La télécommande a été remplacé. Ce qui n'a pas résolu le problème. Le pas suivant était donc de remplacer BSI. BSI neuf commandé chez concessionnaire et télé-codé. Ensuite, 2 nouvelles télécommandes ont été rajouté. Le problème non résolu. Nous avons commandé nouveau boitier BML. Et toujours même problème... Sinon , qu'il y a t il de suspect dans tout çà ? Mais le monde bouge , il n'y a pas que des 306, 307 et 406 qui sont sur le marché et qui ont des problèmes... Le marché des voitures évolue... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BlackWar For This Useful Post: | Rallyeman (24/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
programmation telecommande peugeot 2/3 boutons | Autoprogkey | Programmeur de clé | 15 | 22/12/2020 17h48 |
Impossible de synchroniser 406 II | motor | programmation & synchronisation de clé | 28 | 22/02/2018 18h20 |
comment synchroniser telecommande hf twingo | repcles | programmation & synchronisation de clé | 7 | 21/02/2017 07h57 |
Diagnostic incomplet sur Peugeot 308 avec ADML | Thom@s | Peugeot, Citroën | 13 | 05/01/2017 20h57 |
Comment synchroniser télécommande citroen xsara | ahmed_ahmed | programmation & synchronisation de clé | 3 | 30/08/2013 18h18 |