![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre, si quelqu'un a des arguments pour ou contre ou autre retour d'utilisation même si je me doute que a chacun a ses points forts et points faibles voire même qu'ils sont complémentaires mais bref quelques avis et retours seraient les bienvenus svp les amis. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pourquoi compare tu cest deux interface sont totalement différents enfin presque
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | fifii69 (13/02/2019), progdebutant (14/02/2019) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
pour moi pas tant que ca vu que les 2 sont capable de lire un grand nombre de mcu ou autres chip en gros je voulai savoir lequel couvre le plus de chip a lire ou a écrire. Par exemple j'ai appris récemment que le vvdi prog lit les mcu présent dans les uch de megane 3 par ex ( même si il ne doit pas être le seul, upa usb ne le fait pas à ma connaissance ) et que le orange 5 avec son pack " immo " peut etre intéressant aussi. Donc pour moi ces deux devices sont assez orienter pour " notre utilisation " ( lire des uch etc.... ) donc pas si différent que ca au finale dans le but à atteindre selon moi |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vvdi prog est très très bon
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Stefanomilano For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2019) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations moi je suis orienté orange 5 j'ai jusqu'à présent jamais été dessus après je n'ai pas vvdi prog mais il a de bonnes options
Pas évident de faire un choix ..... ---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:24 PM ---------- Après le top, pour moi, je précise . c est le smok prog, mais là en full ça fait mal au dents ....lol |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2019) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai les 2 sans hésitation vvdi prog beaucoup plus complet
The Following 2 Users Say Thank You to MB-Racing For This Useful Post: | electronico (14/02/2019), progdebutant (14/02/2019) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Citation:
oui le smok a l'air top même si en FULL ça pique effectivement lol D'ailleurs y'a une promo en ce moment http://smok.com.pl/index.php?id_prod...duct&id_lang=2 Et en effet il m'a l'air vraiment bien ce vvdi prog ---------- Post added at 09:33 AM ---------- Previous post was at 09:32 AM ---------- Merci à tous pour vos avis |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars, comme toi progdebutant, j’hésite entre ces 2 programmateurs ... je parle en original bien sûr.
Tu à fait ton choix ? Moi ce qui me dérange, c'est que le vvdi prog ne supporte pas beaucoup de MCU MOTOROLA comparé à orange5. (HC11 par ex, etc...) Si on prend orange5 même sans le pack immo ( 350e ht ) et qu'on rajoute 2-3 adaptateurs, tu peux lire déjà un paquet de chose avec ... VVDI prog est souvent mis à jour alors qu'on dirait que pour orange5, ils développeront pas plus... Pas facile de ce décider ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Non j'ai toujours pas acheter. Après toute dépend des besoins et de ce que tu as déjà à côté. Comme j'ai l'UPA original cela me permet déjà de lire une grosse quantité de mcu ou autres chip + un GQ4V4. À la base je m'intéressais au orange 5 ou vvdi prog pour lire du mcu nec comme il y a dans les lecteurs hfm renault par exemple Mais je me suis aperçu que l'UPA le faisait aussi Si je devais en choisir un je pendrai plutôt le vvdi car orienté prog auto et qui selon moi ferai moins doublon que le orange 5 en vue de ce que j'ai déjà. De plus je pense que le pack immo de l'orange 5 est assez ancien ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (22/03/2019) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt pour moi le vvdi-prog il fait ces preuve pour l'avancement des mise a jour a la V4.8.0 il reste intéressent
The Following 2 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (22/03/2019), progdebutant (22/03/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis, c'est vrai que j'ai pas précisé le materiel que je possède déjà:
J'ai upa, xprog et carprog en version clown puis gq4x ori. Je me plains pas pour le gq4x, le carprog je viens de l'avoir donc pas encore tester la lecture moi mais les 2 autres, c'est la misère pour qu'ils arrivent à lire un peu ( surtout le droit ) ,sûrement à cause des adaptateurs merdique ... Donc du coup, je cherche un outil "fiable" pour épauler le gq4x et pour lire un peu de tout. (Bsi, uch, airbags, etc) Après, c'est pas pour une utilisation intensive 10 fois par jours, moi c'est plutôt 1 fois par semaine... Je vais encore attendre un peu pour choisir, j'ai posé des questions sur les futures maj de vvdi et j'attends de voir. En tous cas, merci pour vos conseils les amis. @+ Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
Salut NORDAX, merci pour ta propo l'ami.
Avec ça, on joue plus dans la même cour d'école LOL ! C'est gentil mais ça va juste me faire baver, je pourrai pas me l'offrir celui la. Pour une utilisation comme j'en ai besoin, ça va piquer un peu trop là... Du coup, toi au moins t'es pas emmerdé ! Au cas où, si tu veux t'en séparer, je te propose un échange contre un super UPA top quality AAAAA + un excellent Xprog BEST PCB TOP QUALITY avec tous ses adaptateurs pas trop servis + quelques bouteilles de vin du médoc + un MAXI PACK de MARS ( 12 au total !!! ) ... je vais chercher ce que je peux trouver dans mes tiroirs, je dois avoir 2-3 trucs à rajouter en plus si tu veux ! MDR ! Milles mercis pour ta proposition en tous cas l'ami ! @+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Salut l'ami
sinon upa usb original pour 180 euros avec tout ce qu'il lit il est vraiment top rapport qualité prix |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (22/03/2019), klif26 (22/03/2019) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
Merci progdebutant pour la remarque.
Mais me casse pas l'affaire s'il te plaît , je vais peut etre avoir un SMOK JTAG FULL ... ![]() Non sans dec, mon upa clown fonctionne pas trop mal, c'est plus les adaptateurs qui merde ... Il faudrait que je regarde ce que ça donne en pack full ori ... C'est une option à pas négligé, tu as eu raison de me le faire remarquer ! Merci. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post: | klif26 (22/03/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche VVDI PROG | douls60 | Vente, Achat, Echange | 15 | 29/06/2018 20h58 |
avis sur vvdi prog | nas33 | Programmeur de chip | 4 | 21/12/2016 19h56 |
Xhorse VVDI-Prog | diagnosis29 | Programmeur de chip | 9 | 04/04/2016 16h17 |