Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/04/2020, 09h40   #1
Autospeeed13
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut Ecutool prob procedure enable read pin

Slm slt les potos
Petit soucis rencontre lors dune intervention clio 4 phase 2 + avril 2015
A la base j'interviens pr un toutes cles perdues le collegue ne dit derniere minutes que son client avait une deuxieme carte qui n'a jamais marche auparavant je l'insert carte non lu mais elle ouvre et elle centralise correctement, je la secoue dedans sa se balade bien, je louvre je ressoude la bobine, le vehicule redemarre refonctionne mais la carte eclate donc j'entame la procedure enable read pin avec ecutool avec condition d'avoir une carte fonctionnel donc ici celle que jai repare, donc au debut j'ai dans le read identification j'avais 2 cartes affectes en memoire donc la je suis conditionne pour la procedure ENABLE READ PIN un frere me partage la procedure et m'assiste toutes les etapes se passent tres bien je recup le pin et lisk (je vous joins la procedure tres bien explique) puis a la page 10/15 de la procedure j'ai une fenetre nommee STEP#1 ANALYZING CARDS OR KEYS avec fond vert qui doit souvrir et mon prob c'est quelle souvre pas quelquun a deja eut ce prob

Ps des que je connecte la voiture a lecutool direct dans les infos d'identification il me mets lisk et le pin mais quand je fais read identification je nai plus aucune carte affectes

Quand je cliques sur keyprogramming il m'informe que mon hfm est vierge donc je clique que learn hfm a partir soit de lisk soit du pin il a besoin de lapprendre a partir dune carte valide mais la mienne nest plus reconnu selon mon frere elle deconne donc je vais faire une manip pr la faire refonctionner et je reviens si quelqu'un aurait une idee merci bienn

Dernière modification par Autospeeed13 ; 09/04/2020 à 09h50.
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2020, 10h11   #2
Autospeeed13
Membre habitué T-E

Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut

jessaie de joindre le pdf la manip tros grosse en pdf trop grosse en fichier rar
Vieux 09/04/2020, 10h30   #3
POCOYO
Fidèle à T-E

Thanked 4 544 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Autospeeed13 Voir le message
jessaie de joindre le pdf la manip tros grosse en pdf trop grosse en fichier rar

Salut si ton hfm est vierge tu perdu la Dbflash du lecteur

C’est un lecteur à 2 broches une grise
Et une noire que tu as ?

Par contre je comprend pas comment il c’est mis vierge car tu as pu démarrer la voiture en ressoudant l’inducteur de la carte donc c’est que le hfm avait sa DBflash écrite correctement

Dans cette configuration il aurait fallu que tu sauvegarde la DBflash au moment où ta carte était fonctionnelle
Pour pouvoir faire un apprentissage de nouvelles cartes

Moi je fais avec IM608 par obd sauvegarde du DBflash

Je connais pas RET si il peut faire ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
Autospeeed13 (11/04/2020), INVICTUS (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 11h11   #4
progdebutant
Genious T-E

Thanked 3 373 Times in 1 992 Posts
Pouvoir de réputation: 49
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l’ami

Tu dis que la fenêtre ne s’ouvre pas mais est ce qu’il y a un message d’erreur ?

Une fois que tu as réussi à lire le pin il faut que tu fasse « key programming « et tu suis les indications

---------- Post added at 12:11 PM ---------- Previous post was at 12:08 PM ----------

J’avais pas vu la fin de ton message
Bizarre que ton hfm soit passer vierge

Si ta carte n’est plus reconnu refais les soudures
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post:
Autospeeed13 (11/04/2020), INVICTUS (09/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 13h07   #5
abdel93
Membre accro

Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 30
abdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond repute
Par défaut

selem aleycom il faut que sois tu essay de refaire fonctionner ta carte et tu reprog ton hfm ,sois ya que renault il me semble quand le hfm est vierge sans carte valide pour refaire une carte vierge ,si ta la x300 DP PLUS teste peut être que ca passe sans carte valide mais je suis pas sur
Autospeeed13 (11/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 21h11   #6
dedz
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
dedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to beholddedz is a splendid one to behold
Par défaut

Salam ta carte a bien ete reparer ? Car si elle est pas ete detecté ou mal pendant enable pin code ton hfm est vierge. Essay de reparer la clé puis learn hfm

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
dedz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dedz For This Useful Post:
Autospeeed13 (11/04/2020), raed83300 (10/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 22h23   #7
many888
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut l equipe quelqun a déjà essayer vierge hfm et learn avec avdi en ayant le code pin et une carte valide sur clio4 2017 , car son client a retrouver la clé principale fonctionnel entre temps ? Si quelqun a déjà testé je pourrais alors me déplacer pour le dépanner..( car le vehicule est à 100 bornes merci d avance )
Vieux 10/04/2020, 22h48   #8
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 266 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, avec ret, une carte fonctionnelle et le bon pin ou isk, il a tout ce qu’il faut pour recoder son hfm vierge.
il fait learn hfm et suis la procédure...
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Vieux 10/04/2020, 22h54   #9
many888
Membre trés attaché

many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Demain fait vierge hfm ensuite learn hfm , ( il a essayer de faire learn hfm avec une carte fonctionnel du vehicule mais sa na pas fonctionner ..)
Vieux 10/04/2020, 23h02   #10
bkprog13
Genious T-E

bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par many888 Voir le message
Demain fait vierge hfm ensuite learn hfm , ( il a essayer de faire learn hfm avec une carte fonctionnel du vehicule mais sa na pas fonctionner ..)
c’est normal que ça fonctionne pas car il n’a pas le bon pin, quand il a lancé la procédure pour le récupérer la carte non fonctionnelle lui a virginisé le hfm...aucun outil peut le sauver sauf renault.net.
sans renault.net la seule solution est de recup un autre hfm avec une carte fonctionnelle et de tout réapprendre ( escl, ecu moteur)
Vieux 10/04/2020, 23h14   #11
ecutech
Genious T-E

Thanked 4 347 Times in 1 867 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
c’est normal que ça fonctionne pas car il n’a pas le bon pin, quand il a lancé la procédure pour le récupérer la carte non fonctionnelle lui a virginisé le hfm...aucun outil peut le sauver sauf renault.net.

sans renault.net la seule solution est de recup un autre hfm avec une carte fonctionnelle et de tout réapprendre ( escl, ecu moteur)
Slt ou de réanimer ça carte HS et d'avoir un amis chez Renault pour 59mn :)

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
bkprog13 (11/04/2020), jah83 (11/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 23h15   #12
many888
Membre trés attaché

Par défaut

Quand il lancer la procédure enable read pont avec ecutool il lui a sorti le code pin qu il a pris en photo donc il a le bon pin mais quand il a fait key programing c est la ou la procédure s est arrêter et a virginise le hfm donc avec le bon pin et une carte valide sa le fait normalement?
Vieux 10/04/2020, 23h24   #13
bkprog13
Genious T-E

Par défaut

(Ps des que je connecte la voiture a lecutool direct dans les infos d'identification il me mets lisk et le pin mais quand je fais read identification je nai plus aucune carte affectes)

si c’est avec ce pin que ret donne qu’il essaye alors que le hfm est vierge ce n’est pas le bon...

poste la photo soft ret du pin/isk que tu as
Vieux 10/04/2020, 23h26   #14
many888
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
(Ps des que je connecte la voiture a lecutool direct dans les infos d'identification il me mets lisk et le pin mais quand je fais read identification je nai plus aucune carte affectes)

si c’est avec ce pin que ret donne qu’il essaye alors que le hfm est vierge ce n’est pas le bon...
Non c est la lecture pin de la première tentative de prog..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2020, 12h20   #15
Autospeeed13
Membre habitué T-E

Par défaut

Slt slm les gars dsl de l'absence c'est une souffrance cette clio 4 ph 2 merci many c'est exactement sa bkprog je te poste la photo
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200411_132553.jpg (100,8 Ko, 77 affichages)

Dernière modification par Autospeeed13 ; 11/04/2020 à 12h28.
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages