![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde
Je recherche quelqu'un dans l'ile de France ou bien le 27/76 avec du matos officiel afin de tenter de récupérer un DCM7.1A. Pour la petite histoire : Le véhicule a été mis à jour en concession il y a peu. J'ai procédé à une lecture en boot avec le FoxFlash d'un ami, j'ai procédé au mod (FAP, ADBLUE), j'ai écris tout s'est bien passé. Le véhicule démarre, avec défaut pression d'huile et les codes P0520 P0195. Je remet à l'origine, ça ne change rien au problème, toujours les mêmes codes défaut. Je tente alors de réécrire en refusant le calcul du checksum, toujours pareil. Je trouve le même calculateur, j'injecte les fichiers ori, idem toujours ce foutu défaut pression d'huile avec les mêmes codes défaut. Je contacte des collègues, l'un situé dans en Australie avec qui j'avais l'habitude d'échanger m'a dit que le soucis venait de l'outil (FoxFlash et Kess3) qui aurait tendance à foirer lors de l'écriture notamment en ce qui concerne le CHK, et ce malgré que l'on refuse la correction. Donc l'idée serait de tenter avec un outils officiel (je ne jure que par PCMFlash ori Module 53 en général quand je travail en boot). Y a bien une chose que je n'ai pas essayé, c'est d'écrire un fichier ori du net des fois que la lecture n'est pas bonne (pourtant lu 2-3 fois , comparé et aucune différences). Voici les caractéristiques au cas ou quelqu'un aurait un dump: HW 9818035080 CMM DCM7.1a 9831983280 28646150 Merci d'avance! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 203
Thanks: 2 829
Thanked 8 097 Times in 3 891 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 863
Thanks: 34
Thanked 905 Times in 590 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut. Oui j'en ai 2. Je t'envoie un mp
---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- Sur, j'ai vérifié. Apparemment c'est connu d'après plusieurs personnes. Comme le véhicule a le dernier soft ça poserai problème.
__________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.” |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 426
Thanks: 11 056
Thanked 6 503 Times in 2 404 Posts
Pouvoir de réputation: 85 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Ça sent une mauvaise manipulation.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | kitopa (09/01/2024) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut. J'avais pensé à une mauvaise manipulation mais j'arrive au même constat en clonant sur un autre avec le même HW. Apparemment KESS 3 et DFOX auraient des conflit de chk sur DCM7.1A
__________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.” |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .
Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance !
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Masterpwnd For This Useful Post: | kitopa (09/01/2024) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France,paris
Messages: 325
Thanks: 271
Thanked 184 Times in 103 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to youcar For This Useful Post: | kitopa (09/01/2024) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 334
Thanks: 1 589
Thanked 1 475 Times in 782 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 226
Thanks: 110
Thanked 108 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 01h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h12 ---------- Il semblerait que c'est suivant la version sw, suffit que tu tombes sur la mauvaise et c'est des grandes remises en questions lol |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kitopa For This Useful Post: | youcar (09/01/2024) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Meme defaut pression d'huile des le démarrage moteur , impossible a sauter , et revient en permanent. Seul solution ECU neuf ( j'en ai pas trouver d'occas a ce moment la et ne voulais pas laisser le client trop longtemps dans la galère ) , contrôle de pression d'huile a 0.5bar pour 2.5bar de consigne , donc démarre le moins possible pour éviter les dégâts
Bonne chance !
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France
Messages: 18
Thanks: 21
Thanked 18 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, Tu as résolu ton problème? J'ai vu un problème similaire ailleurs et le mec a réussi a s'en sortir en écrivant le fichier d'origine récupéré par Foxflash et il a réécrit avec un Ktag officiel.
Si ça peut aider. car visiblement c'est connu aussi sur Kess v3 ou Dfox. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to !Frénatik! For This Useful Post: | kitopa (27/05/2024) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis bon je vois que ce poste n'a pas été mis a jour depuis un moment alors je vais le faire j'ai eu la même histoire hier et actuellement l'ecu a une opération a coeur ouvert
![]()
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et voilà petit retour comme prévu Fils a pu réglé cette ecu sans défaut maintenant, donc si vous avez ce problème de défaut pression et température d'huile P0520 et P0195 vous savez quoi faire .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Fastdiag (10/05/2024), fils (10/05/2024), hanouesso13 (23/07/2024), kitopa (27/05/2024), Masterpwnd (17/06/2024), sabian (23/07/2024), seadoo831 (10/05/2024), vortex (01/07/2024) |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 203
Thanks: 2 829
Thanked 8 097 Times in 3 891 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Content pour toi :-)
|
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | Fastdiag (10/05/2024), jean-marc 10 (16/06/2024), kitopa (27/05/2024), Masterpwnd (17/06/2024), OILC93 (10/05/2024), seadoo831 (10/05/2024), vortex (01/07/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche ecu dcm7.1a | Verdun | Vente, Achat, Echange | 0 | 11/10/2023 17h37 |
Probleme sur dcm7.1b | djardo42 | Flasheur de calculateur | 20 | 25/06/2023 21h42 |
Checksum dcm7.1A | progautofiles | Chiptuning | 0 | 19/04/2023 18h24 |
Delphi dcm7.1a | taxi5114 | recherche mécaniciens | 1 | 08/05/2022 15h22 |