![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Ce que j'aimerais c'est pouvoir générer des logs personalisés avec les infos qui m'intéressent à la fois pour ce 3008 mais plus généralement pour mon véhicule aussi, soit logger: - date - température moteur - régime moteur - huile : température, pression - air : températures, pressions - carburant : pression - fap : niveau additif, % colmatage, pression différentiel, etc. - dites moi ce que j'oublies de pertinent et faire tourner le log pendant x minutes, ensuite il me suffirait de choisir certains des logs qui mintéressent en fonction de la température moteur et regime moteur pour avoir un visuel complet de l'état du véhicule Est-ce possible d'automatiser ce protocole avec une valise diag ? Si oui avec lexia/pp2000 ? Sinon la seule option est le sniff can bus obd ? Mais dans ce cas je dois savoir décoder les trames can moi même c'est ca ? Il me semble qu'il y a des système de logs deja existant non ? CONTEXTE: Le padre me demande de l'aide pour son 3008 1.6 hdi 110 (année 2008-2010), ca tombe bien c'est un moteur que je connais très bien j'ai le même (407 1.6 hdi) Donc pour le contexte, il a plusieurs problèmes: - voyant airbag qui s'allume uniquement en roulage - message filtre a particule (je ne sais pas exactement quel message, je verrais cette aprem, si ca se trouve c'est pas explicitement le fap mais voyant moteur général) Le fait est que lorsque j'ai fait le diag complet a la pp2000 il y a 2 semaine je n'ai absolument rien trouvé concernant l'airbag (pas de problème fap a ce moment là) Bref c'est pour moi compliqué de diagnostiquer bien sans avoir le véhicule un moment, et encore moins sans rouler avec pour les problèmes en roulages (qui bizarrement ne sont pas sauvegardés) Du coup je devrais demander a mon père de rouler pendant que moi je regarde les valeurs au diag en temps réel, l'idéal pour avoir des données précises serait de faire les mesures moteur froid au ralenti et en charge, moteur chaud au ralenti et en charge : dites moi si je me trompe. En plus pour vraiment bien faire ils faudrait le faire au moins 2x (soit 8 mesures) afin d'avoir vraiment un échantillon fiable des mesures : j'abuse peut-être mais ca me parait logique car 1 seule mesure par contexte c'est pas très fiable. Le but étant ensuite de pouvoir réfléchir sur l'état du véhicule avec des données précises, communicables ici, etc. Bref c'est chiant et lourd comme procédure, d'où le souhait de vouloir logger tout automatiquement. Que pensez vous de cette démarche ? Merci beaucoup ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 078 Times in 3 883 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas 50 solution - Le moins cher une tactrix et tu lui met sur SD ce que tu veux logg - Le mieux le sw actia de développement mais tu vas peiner a trouver et activer Ensuite bien faire distinction entre trame can et requête diag c’est pas clair dans ton message :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | progreurLvl1 (26/01/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, selon les soft diag, tu peux parfaitement enregistrer les logs.Pour ma part les logs se font principalement moteur au ralenti,coherance des données principales:synchro,regulation ,pression,temperature, correction, etc...Ensuite des coup d'accelerateur afin de vérifier les consigne vs les données réelles.A vrai dire les données seront très changeantes au roulage selon les tps moteur ou air d admission, surpressessé, bypassé, recyclé,etc... aussi l entretien du véhicule,état de l injection basse et hautes pressions entre autres et j en passe.Bref il faut un oeil affuté et de très bonne connaissance technique dans l automobile pour traiter des logs.Au final tout dépend de ce que tu recherche...
Pour ce qui est de l airbag, peut être présence assise siège passager, a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | progreurLvl1 (26/01/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut les gars, merci pour votre retour.
J'ai réanalysé mes diags concernant le 3008 et au final j'ai bien un fap colmaté et egr bloqué en position ouverte. Ce que je compte faire c'est prendre le 3008 pour un trajet de 100km afin de le décrasser comme il faut. Ensuite d'ici quelques jours lui faire un nettoyage fap au dpf cleaner. 100km seront refait au trajet retour derrière, donc re décrassage, ensuite vérification des données du fap au diag et au besoin régénération forcée. Ce dont j'ai peur c'est que le fap soit trop colmaté pour accepter la régénération lors du décrassage d'aujourd'hui ? Sinon je reviens avec le dpf cleaner afin d'éviter de prendre ce risque. Un immense merci si vous pouvez m'éclaircir ce point rapidement car je compte prendre la route dès que possible. diag complet: Dropbox P0420 Signal capteur pression différentielle échappement Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Filtre à particules surchargé Liste des variables associées Régime moteur 1638 tr/min Débit injecté 042 mg/coup Pression différentielle 0369 Mbar Température catalyseur 275 °C Etat de la régénération Processus de régénération actif P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Ouverture de la vanne trop petite Liste des variables associées Régime moteur 1767 tr/min Température d'eau moteur 084 °C Position relative vanne EGR 032 % Débit d'air par cylindre 0524 mg/coup Position vanne EGR 009 % P1459 Signal de recopie position vanne EGR électrique Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Vanne bloquée ouverte en roulage Liste des variables associées Régime moteur 1831 tr/min Température d'eau moteur 084 °C Position relative vanne EGR 043 % Débit d'air par cylindre 0182 mg/coup Position vanne EGR 036 % P0401 Circuit d'air Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Débit d'air supérieur à la consigne Liste des variables associées Régime moteur 1960 tr/min Débit d'air par cylindre 0588 mg/coup Position vanne EGR 009 % Débit injecté 015 mg/coup Consigne débit d'air 341 mg/coup Sinon concernant le logging Fils: Du coup les requetes diag sont plus simples que les trames can ? O On a plus facilement accès aux requetes diag pour faire votre propre logger dongle obd par exemple ? Chatgris: Je vais voir plus en detail les logs pp2000 deja tu as raison. N'hésites pas à me donner plus de details car: - peut-on considérer qu'une montée de régime statique equivaut aux conditions de roulage en charge à même regime ? - peux-tu m'en dire plus sur les coups d'accelerateur ? Tu monte jusqu'à combien? Et surtout du coup tu fais ca moteur chaud non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 078 Times in 3 883 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est différent pas le même protocole ni mode de déchiffrage
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, cest, des, moteur, pour |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
FORD VCM Complet Avec Licence | mod-files.com | Autres | 2 | 27/01/2016 01h14 |
Logs avec WoW | chaoui05 | Chiptuning | 1 | 16/07/2015 09h32 |
Tuto Faire des logs avec Can Clip v141/Borneo 1 | okin | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 3 | 09/08/2014 08h59 |
Diagnostique avec K+CAN VAG COMMANDER | maiser | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 19/06/2010 02h20 |