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Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.
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Citation:
Merci pour ton retour. Mon problème c'est que le premier est cramé (dixit le diéséliste...:07:, Il n'avait pas encore vu ça....). Je savais que les calculo de PV44 avant 2002 était "Plug and Play", c'est pour cela que j'en avais commandé un neuf, mais je n'avais pas prévu que Bosch les vends vierge (et je suis passé par le diéséliste...:32:). Le seule truc qui me reste à faire c'est soit acheter une pompe (le prix est vraiment dissuasif :6: + les 460€ déjà investi dans le calculateur...) ou essayer de reprogrammer le neuf (vierge et neuf..). Il y a un point qui me chiffonne, si Bosch vend les calculateurs vierges, c'est qu'il existe un moins de les reprogrammer. C'est pour cela que je suis preneur de toutes les infos disponibles sur le sujet. Cdt Z |
La seule façon , au jour d'aujourd'hui de les reprogrammer c'est le passage au banc il n'y a aucun moyen de la reprogrammer , comme disait Nico on a dépenser énormément d'énergie a essayer de la reprog sans succès !!! Après je crois que MARVAL devait essayer de remplacer la 24c04 mais pas encore de retour sur son essaie , et moi je n'ai jamais réussi !
Bon courage Tony76 |
Citation:
Aux vues de vos réponses, cela va ce finir par un aller au banc, mais j'aimerais bien me frotter au problème d'écriture. Je bricole pas mal en électronique, et je peux y consacrer du temps (ça me changera des Arduinos) Vois tu un inconvénient à me fournir vos travaux de recherche à toi et à Nico dans ce domaine ? Histoire de ne pas partir de zero. cdt Z |
L'ensemble de nos travaux sont sur le post :
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&postcount=52 Nous avons essayé avec plein de prorammeur , meme des fait maison pour du In situ mais rien a faire ecriture impossible ! le pass de la doc en MP Tony76 |
reprise de la precedente doc avec quelques complements !!
http://rapidshare.com/files/13331737...nc%20Bosch.rar pass en mp Tony76 |
Merci à Tony76 et Nico!!
Je viens de voir le taf accompli sur ce topic. Bravo! sans vous j'aurais du reprendre tout cela de zero. Je vais me mettre dessus ce weekend, bien sur je vous tiendrais au courant de mon avancement (échec ou réussite ;-) ). Cdt Z |
Tu sais on a essayé de mettre notre pierre sur l'édifice mais on est pas tout seul a avoir travaillé dessus mais sans réel résultat !! J'espère que tu pourras allez plus loin que nous sinon pense a mettre un avatar car les modos vont t'allumer !!
Bon courage Tony76 |
Salut a tous je n'ais pas trouvé de calculateur pour faire l'essai ,j'en ai une dizaine mais tous mort,si quelqu'un en a un je lui fait la modif avec l'eprom collée par dessus,A+
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bonsoir à tous,
@MARVAL : j'ai pas ça en stock, j'en ai un neuf et vierge + un cramé qui me sert aux tests. Tony76 ou Nico, j'ai pris connaissance de tous ce que vous avez déjà fais. Et bien, avec votre taf je suis loin de partir de zéro :-)) Sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à essayé de faire une injection directe des données sur les points de liaison de l'eeprom ? je pense que le pin PW doit être contrôlé par certain élément du calculateur de la pompe. C'est pour cela que la programmation du calculateur doit ce faire au banc. Pour le moment je en déplacement pour encore 4 semaines, je ferais le test à mon retour chez moi. cdt Z |
oui nous avons essayé mais sans résultat mais comme tu as pu voir dans la doc nous avons investi dans un microscope , et nous avons essayé d'injecter l'eeprom en mettant la pw sur la pin de libre de l'eeprom (sans resultat egalement) apres c'est plus au niveau du contact sur l'eeprom que je ne sais pas si c'est bon !! nous avons essayé a l'aiguille mais pas soudure a voir !!
Tony76 |
Si tu as de bonnes connaissances en protocole de communication essai de passer par le micro. Car le banc opère de cette manière. Nous ne sommes pas assez calé en informatique pour établir cet communication. Toutefois la lecture des dtc avec vag ou op com peut être un début. Tiens nous au courant. A+
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Merci Tony76
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psg5
Pour ceux qui sont intéressé j'essai de faire un fichier des différents calculateur monté sur les VP44 ,beaucoup de calculateur avec la référence 0281001827 sont monté sur audi opel bmw ford nissan ,pour les reconnaître il faut les lire avec l'opcom et la on a
1E628642000 BMW 320 ID601031950 AUDI A6 104392190000 OPEL FRONTERA BE345A9Q1CY FORD TRANSIT 1123M5000761 NISSAN Pour 0281001479 140131442000 OPEL ASTRA et VECTRA pour 0281001888 DR345A9Q6SY FORD FOCUS A vous de rajouter vos lectures |
en parcourant le fil de la discution je n'ai compris si on ne pouvait pas du tout réécrire dans tous les psg5 vierge ou si on pouvait le faire uniquement sur ceux qui ne sont pas codé ?
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