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| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
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|  20/02/2010, 12h13 | #16 | 
| Membre accro Date d'inscription: avril 2009 Localisation: france, belfort 
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			c est une quelle année fab | 
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|  20/02/2010, 17h08 | #17 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2008 Localisation: france PARIS Âge: 45 
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			Bonjour Apres se sont des bsi d une autre generation avec une eeprom 95160 il a 10 version differentes avec cette meme eeprom, attention si vous la dessouder et vous la metter sur un autre bsi vous avec une 1 chance sur dix pour que cela fonctionne!!! le meiux et de remettre une epromm vierge avec que des FFFFFFFFF et la reprogrammer avec la PPS | 
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|  20/02/2010, 19h24 | #18 | 
| Membre trés attaché Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: FRANCE,Toulon 
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			Remettre un composant neuf ?? Pourquoi même en le vidant ça marche pas ???
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|  21/02/2010, 13h47 | #19 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2008 Localisation: france PARIS Âge: 45 
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|  21/02/2010, 22h41 | #20 | 
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			le mettre tout a FFFF revient a mettre un neuf et cela marche fab | 
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|  28/12/2011, 00h57 | #21 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: juin 2011 Localisation: tananarive/madagascar 
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			C’est quoi une map Les MAPS sont en fait de simples tableaux. Exemple de map : map injection en fonction du régime et de la pression L’ordinateur exécute le programme un certain nombre de fois par seconde, ce programme recupere les infos des differentes sondes et capteurs. Donc, a un instant donné, il connait le régime par le capteur, il connait la pression par le map, il va chercher dans le tableau ou se situe le point actuel. Il va regarder les points avant et les points après. Imaginons un régime de 3200 et une pression de 1.6 bar (absolue), dans ce cas le régime avant est 3000 et le régime après est 3498, la pression avant est 1.53 et la pression après est 1.72. Pour trouver la bonne valeur d’injection, l’ordi va faire des opérations mathématiques sur ces 4 cases pour trouver la bonne valeur pour le temps d’ouverture. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581538ca1.jpg Exemple de map : map coefficient multiplicateur en fonction de la tension de la batterie http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41971ca2.jpg Les paramétres peuvent etre par exemple le rupteur, la pression maxi de sural, etc.. Contenu d’une puce Le boitier étant un petit ordinateur, il lui faut pour fonctionner ce que l’on appelle un programme et un système d’exploitation. Vu les moyens de l’époque (les boitiers datent des années 80), la taille dispo pour le boitier, la rapidité d’exécution du programme nécessaire au bon fonctionnement du moteur, le langage de programmation utilisé est l’assembleur, c’est le langage « le plus proche » de la machine. Le problème, c’est que ce n’est pas du tout lisible, et qu’ il faut être un bon spécialiste pour arriver à le lire et le comprendre. Pour info, Pectel et Rplab, ont réussit à « comprendre » le programme de Weber Marelli en utilisant une technique que l’on appelle « Reverse Engeneering », et du coup, ils ont écrit leur propre programme. Si MSD vend des puces L8 avec ALS ou Closed loop, c’est grâce à Rplab qui a réussit à ajouter ces fonctions dans le programme d’origine. Pour en revenir à nos puces, on a une partie « Programme » (on vient de voir que l’on ne peut pas en faire grand chose) et une partie MAP qui contient toutes les tables nécessaire au fonctionnement du moteur. C’est cette partie la qui sera utile de connaitre pour pouvoir faire des modifications. Protection d’une puce Le contenu de la puce peut être protégé par différents systèmes de cryptage, voir même doublé d’un système physique comme les puces de chez MSD (le petit support en dessous de la puce). Ces protections, on l’aura compris est pour caché le contenu de la puce et empêcher des commerces illicites. C’est très difficile, voir quasi impossible dans certains cas de retrouver les maps de ce genre de puces. | 
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|  08/01/2012, 18h26 | #22 | 
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			bonjour a tous en ce qui concerne bsi peugeot 206 il y a plusieur methode pour resoudre ce probleme la plus pratique c est d avoir un eprom vierge et faire le telecodage et pour ce qui ont fais l echange d eprom d origine au bsi acheter pas toujours 100/100 parfois on perd le code antidemarage dans ce cas il faut avoir le code et faire le telecodage et bonne continuation
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|  08/01/2012, 20h43 | #23 | 
| Membre accro Date d'inscription: avril 2009 Localisation: france, belfort 
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			cela dépend sur quelle modèle mais le code est dans l eprom mais pas dans le processeur il faut donc réaprendre le code comme une neuve pourtant il est dans la bsi fab | 
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