![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous j'ai un ami qui a brancher les câbles de démarrage à l'envers sur ma clio 2 dci et je pense qu'il a grillé le calculateur la voiture ne démarre plus. est ce que quelqu'un aurais une solution svp ? Merci d'avance
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Premier fois tu doit verifier les fusibles. Apres tu doit verifier si le calculateur est bien alimenter et si les tensions sont bonnes, tu peut essayer faire un diagnose. Si tu ne peut pas faire diagnose, change le calculateur et voir si le diag et ok.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mb124 For This Useful Post: | tunisiano76 (01/04/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut mb124 et merci de ta réponse . Si je change le calculateur la voiture peut démarré si se n'est pas son calculateur d'origine ?
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
essaie de brancher un fil reliant la masse a la carcasse du calculateur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | tunisiano76 (02/04/2014) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut technicien et merci pour ton aide . Tu dit que j'essaie donc de branché un fil sur le moins de la baterie et sur la carcasse du calculateur si j'ai bien compris ? Et après que doit il se passé ?
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le capteur d'inertie a du sauter , trouve le et appuie dessus deja ...
C'est un gros bouton poussoir rouge . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | tunisiano76 (02/04/2014) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Merci angeflasheur mais je l'est déjà fais sa et sa n'a pas fonctionné . Mais si je mé un autre calculateur sa ne fonctionnera pas si ?
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si , si tu soude la puce antidémarrage sur le nouveau , ou immo off , en prenant soin de prendre un calculateur avec le bon SW .
mais attends plutot qu'un pro de l'immo te confirme . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | tunisiano76 (03/04/2014) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifier le visible gestion moteur compartiment moteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hydrofrein For This Useful Post: | tunisiano76 (03/04/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Tous les fusibles ont été vérifier merci quand même .angeflasheur que veux dire le SW ? Encore merci à tous pour votre aide
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
en claire regarde que l'étiquette du calculateur d'ocaz et bien identique a celui de ta voiture
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Actif-Car For This Useful Post: | tunisiano76 (04/04/2014) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout d'abord lorsque tu met le contactque ce passe t il au tableau de bord :
le voyant d'antidemarrage s'eteint t il ?, ou clignote t il ?, le voyant de prechauffage s'allume t il et s'eteint t il ? Cela permettra deja de determiner si le calculateur d'injection communique avec L'uch en fonction de ta réponse. De plus as tu essayé la centralisation et les vitres electriques ainsi que les clignotants qui sont gérés par l uch afin de determiner si celui ci fonctionne encore ? Quel outils de diagnostique possede tu car le plus simple serai de faire un diag |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Baldman For This Useful Post: | Actif-Car (04/04/2014), tunisiano76 (05/04/2014) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour baldman je te remercie pour ton aide .
Le voyant de préchauffage ne s'allume pas . Le voyant anti démarrage clignote quand il n'y a pas la clé dans le contact et quand je mé la clé il reste allumé . Les vitres électrique fonctionne Les clignotants aussi et la centralisation aussi . Quand je veux la demaré des fois le démarreur se lance 2/3 fois puis s'arrête et des fois rien du tous juste un petit tac . Voilà si ta une solution je te remercie d'avance . Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu peux envisager le remplacement du calculateur dés maintenant, il a grillé!
trouve un calculo d'occase, avec les mm ref ensuite c l'antidem qui va t'embêter, la solution la plus simple dessouder l'eprom de ton calculo et la souder sur le nouveau swap des eprom ! si l'eprom veut bien fonctionner ?? sinon il faut le kit démarrage, uch ecm clé @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tunisiano76 (05/04/2014) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme calculateur/uch clio dci | satanas1 | Mécanique générale | 13 | 17/01/2015 18h15 |
Calculateur airbag clio 3 | loriental | Mécanique générale | 7 | 30/09/2013 19h06 |
probleme calculateur clio 1.9 DTI | Ayoub_b | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 12/01/2013 16h41 |
calculateur da clio 3 1.5l dci 70 | FUNKTEAM | Vente, Achat, Echange | 0 | 15/12/2011 15h30 |
calculateur clio 1.2 16v | Auto16 | Vente, Achat, Echange | 0 | 17/01/2010 16h19 |