Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/07/2010, 12h22   #16
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Référence matériel :
 Pompe injection pour PEUGEOT 206 SW réf Bosch: 0445010042
 Moteur 10FD16
 Calculateur EDC16C3
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 14h08   #17
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

je crois que pas mal d'elements peuvent etre virés avec pps si le calculo est monté en premier lieu sur une voiture
ensuite il y a des calculos edc16 avec fap et d'autres sans fap
pour les moteur je sais qu'il existe des 1.6hdi d'origine sans fap uniquement en 90cv
en ce qui concerne l'immo off ce n'est pas un probleme et ton calculo tournera nickel

voila
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 16h20   #18
Amine13
Membre trés attaché
 
Avatar de Amine13
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 493
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Amine13 will become famous soon enough
Par défaut

Pour l'EGR, tu peux la virer en modifiant la cartographie, et supprimant ainsi tout mouvement de l'EGR, pour cette fin, il te faudra ECM ou WInols, si tu arrives à lire la cartographie, tu peux la poster ici, je me ferais un plaisir de te la virer.
Pour les autres "options" à virer, la PPS te serait d'une grande importance.
Cordialement et bon courage pour le projet, on aimerait bien planer nous aussi, mais attention aux (chasseurs aux OVNI) LOOOOOOOOL !!
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7:
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 21h53   #19
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello les amis

Vos commentaires me booste et son motivant.

Le moteur DV4TD 1,4L HDI de la 206 équipé du calculateur Bosch EDC16 C3 conviennent trés bien pour cela. Mais comme je vous l'ai dis au paravant le moteur est sur un avion maintenant. Quelle est la meilleur procédure que vous recommander pour récupérer le soft. Déssouder l'eproom et le lire via un soft (lequel ?) et je pense qu'il faut un programmateur d'eproom. Ou y a t'il un moyen plus simple que cela?

Bien à vous
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 21h59   #20
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oh faite la pps est ce la l'interface XS evolution avec logiciel pp2000?
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 22h07   #21
Amine13
Membre trés attaché
 
Avatar de Amine13
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 493
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Amine13 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par aeroyace Voir le message
Oh faite la pps est ce la l'interface XS evolution avec logiciel pp2000?
OUI, exact !
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7:
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Amine13 For This Useful Post:
aeroyace (03/07/2010)
Vieux 03/07/2010, 22h28   #22
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Amine

Pour récupérer le soft dans mon calculo il faut que je déssoude l'eproom ou pas?
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 22h32   #23
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 404
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Aeroyace,

Je pense qu'avec un PP2000 et ton calculateur avec un branchement en mode boot, il doit être possible de déconfigurer certaines options. Si le mode boot ne fonctionne pas (à cause du mux), le connecter sur une autre voiture et l'alimenter et effectuer l'opération de déconfiguration depuis la prise diag.
Sinon pour les autres questions, voici mon point de vue.

 Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ?
Une retouche avec Winols et l’affaire est réglée.

 Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique)
Pas de problème, il suffit de supprimer, ceci n’est pas gérer par le calculateur.

 Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ?
Non à l’histoire des résistances fixes, il participe à la correction du dosage (débit injecté) en phase suralimentation, pourquoi le supprimer, si la map de l'EGR est supprimée ?

 Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim)
Pas d’information demande = pas de stratégie. L’UCE injection ne fait que donner l’autorisation. Certains softs, s'ils n'ont pas l'information de la puissance absorbée du circuit clim, ne donnent pas l'autorisation = donc problème résolu.

 Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité)
Il vaut mieux tout de même que le moteur soit à sa T° de fonctionnement avant de décoller et en vol me semble t'il.

 Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage).
A mon avis, cela n’est pas pire que l’arrêt complet en vol.

 Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante)
Si besoin (si circuit fermé au repos) = Un shunt suffira

 Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ?
Idem que le contacteur de frein

 De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir
Certains softs, utilisent une stratégie de diminution de puissance lorsque le réservoir est en réserve pour limiter les Nox en cas de panne sèche (à voir sur ce calculateur, j'y crois pas sur une 206 mais !!!)

 Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ?
Virer avec Winols les stratégies en fonction du rapport engagé (Km/H et Tr/mn) si existante sur ce véhicule. Bien que cela ne devrait pas être utile.

 Pas de pot catalytique bien sur
Pas de problème.

 Pas de pompe à vide
Pas de problème si la gestion de la suralimentation est classique (collecteur admission/waste-gate).

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
aeroyace (03/07/2010)
Vieux 03/07/2010, 22h51   #24
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Un grand merci Formator pour tes réponses précises.

Dois je impérativement récupérer le soft sur mon calculo ou est-il possible d'en avoir un déja modifié via le forum.
Je devrais donc m'équiper d'une interface XS pp2000 et de winols.
Ou est ce que je peux télécharger winols?

Cordialement
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 23h29   #25
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 404
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Je pense que tu dois pouvoir trouver un dump sur le forum (un original PSA qui se flashe au Galletto, cela se trouve sans problème).
Ceci-dit, si tu as rien pour le réinjecter (Galletto, KWP2000, etc ..), cela ne te servira à rien.
Dans ce cas là, si quelqu'un te modifie ton dump correctement, tu n'auras pas besoin de trouver Winols qui demande des heures et des heures (pour ne pas dire des mois) de pratique.
En espérant que ce type de calculateur se flashe (à contrôler).

Ceci-dit je te conseille tout de même de te procurer une interface de type EOBD pour lire un minimum de paramètres pour la maintenance via la ligne de diagnostic K.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 09h50   #26
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdinajet Voir le message
je crois que pas mal d'elements peuvent etre virés avec pps si le calculo est monté en premier lieu sur une voiture
ensuite il y a des calculos edc16 avec fap et d'autres sans fap
pour les moteur je sais qu'il existe des 1.6hdi d'origine sans fap uniquement en 90cv
en ce qui concerne l'immo off ce n'est pas un probleme et ton calculo tournera nickel

voila
Salut,

il y a aussi des 1.6hdi 110 sans fap
le 1.4hdi n'en a jamais
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 12h40   #27
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

je suis parti commander un belingo 2010 110CV SANS FAP
et a ma grande surprise le vendeur m'annonce monsieur nous faisons pas de 110CV sans fap mais uniquement des 90CV sans fap
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 13h20   #28
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdinajet Voir le message
je suis parti commander un belingo 2010 110CV SANS FAP
et a ma grande surprise le vendeur m'annonce monsieur nous faisons pas de 110CV sans fap mais uniquement des 90CV sans fap
oui maintenant tu n'as plus le choix mais avant tu l'avais

exemple 307 phase2 tu as les 1.6 110 sans ou avec
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 23h02   #29
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci à vous tous pour vos précieuw conseils.

Je vous tiendrez au courant pour la suite des événements.
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 00h03   #30
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

salut aeroyace
excusez moi monsieur pour mon odace,mais c'est pas de cette façon qu'on fabrique un moteur d'avion,non monsieur
vous pouvez modifier les paramaitres que vous voulez mais rester sur terre

eh les amis,il vous dit qu'il va voler avec ce moteur ,etes vous daccord avec lui?
il faut lesser a césar ce qui appartient a césar (proverbe romain)
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
programmation bsi doudou241 Peugeot, Citroën 10 13/06/2016 19h12
programmation clé golf 5 TERGUI Programmeur de clé 4 06/10/2010 22h55
aide programmation calculateur 308 electro_auto Peugeot, Citroën 13 13/09/2010 16h52
Programmation 307 BSI eCU25 Automobile en général 2 07/07/2010 20h43
Programmation de cle A-M-S programmation & synchronisation de clé 0 22/02/2010 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved