![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de faire une réparation EDC16C34 avec une MCU MCP562.
L’opération consiste à démonter et changer le MCU ou le changer ses billes 0.6mm de connexion. Doc en détail ici: https://mega.nz/#!wEA20IJA!LXlZvM1qJ...X428JwSQSd8WII |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to perso69 For This Useful Post: | MecaTech (17/05/2025) |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Info complémentaire:
Flux utiliser pour désoudage: RMA223 10cc tube Flux BGA: Kingbo 100g très efficace pour BGA, utilisé depuis 2009 que j'ai trouvé bon après avoir essayé différent type de flux. Nettoyage ancien bille: CP3015 et alchool 90 La machine est de 5200w 3 zones chauffage (utilisé depuis 2010 pour toutes types PCB) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to perso69 For This Useful Post: | MecaTech (17/05/2025) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 807 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
chapeau bas mon pote travail de chirurgien |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso 69 je te tire mon chapeau , moi j'aurait changer de calculateur ou je me serait arraché le cheveux
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tuto intéressant,excellent travail...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l ami respect super taf
![]()
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut les amis,
Merci pour votre encouragement, l'histoire est qu'un client m'a déposer 2 calculos. Celui d'origine a une problème de démarrage aléatoire et aussi le régime ne dépasse pas les 3000tr/m. Donc il a difficilement (dans mon pays) trouver un autre pour que je lui remets en vierge. Comme j'ai réparé des carte mère ordi depuis 2009, je connais le problème des BGA (Ball Grid Array) qui au bout de certain temps a tendance à se dessouder tout seul sous l'effet de chaleur (essentiellement ordi) et chaleur + vibration dans les voitures. J'ai donc décider à faire cette réparation après avoir vérifier préalablement les autres composants électroniques (surtout les Mosfets, diodes de puissance) Cette procédure est aussi valable pour tous type de calculo équipé de BGA. Le plus long pour moi est retirer le PCB du boitier, le dé-soudage, nettoyage PCB, BGA, rebillage BGA avec un stencil personnalisé et re-soudage sur PCB ne dépasse pas 40mn. Ce travail est très manuel, précis et demande bcp d'entrainement avant d'avoir une résultat fiable pour le temps. La machine BGA Rework demande aussi des Programmes spécifiques que j'ai établie en fonction dans mon cadre du travail. Avec le temps et expérience, j'ai réussi à concevoir mes propres programmes universel utiliser pour toutes type de PCB et BGA avec une petite modif en phrase terminale... Cordialement à vous tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
A plusieurs reprises, essayé, rien n'est venu. Très bon sujet. je vais apprendre!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=F7fhupemc_o
J'ai retrouvé ma video à l'époque upload sur youtube. Désolé pour la qualité car j'ai une main tenait la caméra et l'autre travail sur le BGA. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bravo perso 69 :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Voilà pour vous
Test composant avec multimetre digital Fonction test diode pour: Mosfet; diode, transistor Ohmmètre pour: Résistance, capa etc. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reparation bsm psa | foulques | Peugeot, Citroën | 3 | 13/12/2014 18h47 |
Réparation ecu. | Drogo | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 05/10/2014 20h22 |
Reparation ccc sur e60 | Huricanez | Autoradio et Navigateur GPS | 6 | 09/10/2013 20h39 |
sid 801 reparation | ricards99 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 11/12/2009 10h21 |