![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis pouvez vous me dire avec les photos si le calculateur est bon ou pas et si il y a moyen de le reparer ou non ( en changeant les composant ) et qu'est se qui c'est passer pour que le calculateur chauffe a se point la .
Pour infos ce calculateur appartient a une citroen C5 2LHdi de 2002 qui s'arrete subitement a l'arret et en roulant que se soit a chaud meme a froid . Merci a tous pour votre aides bonne fin de jounée cordialement ![]() PS : j'ai l'impression que les composant on bruler plus ou moin et fondu un peu ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]() [IMG] ![]()
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut mon ami d après tes photos je vois de composants hs ,juste des points de rouille il a pris l eau?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Hamada merci pour ton aides non il na pas pris l'eau mes de temps en temps il chauffe y'a t'il quelques chose a prendre en compte lorseque le calculateur et hs car syncro AAC pression gazole antidemarrage ok batterie ok sauf cela :
![]() ![]() ![]() La a se moment la voiture ne veut meme plus demarrer pour moi je crois de plus en plus au calculateur HS met pas a 100% et petite infos si syncros AAC logiquement capteur PMH OK ? c'est bien sa ? merci a tous
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
vu les défauts, je commencerais par contrôler le câblage des injecteurs (isolement et continuité), ainsi que les bobine d'injecteurs. On dirais que certains composants ont bien chauffé dans le calculo, mais peut-être es'ce simplement le vernis qui donne cet impression. |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La valeur de T° gazole me laisse perplexe aussi, y a t'il réellement une sonde de T° GO sur le circuit? es t’elle branché?
|
![]() |
![]() |
#6 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Citation:
![]()
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
||
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
efface les defauts et quand ta panne ce reproduira regarde quel sont les défauts qui remonte car la en démontant le calculateur moteur a la recherche de composant hs tu saute des étapes de diagnostique |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir pouettedu76,
Bonsoir Binbin pouarrais tu me dire comment s'il te palit car je n'est qu'un multimetre et pas d'oxilo- peut etre met pas sur que se soit le vernis mes bon je viens de la redemarrer et elle demarre quand elle veut et s'eteint aussi quand elle veut et c'est sa qui m'enerve pourrais tu s'il te plait me dire se que sait les bobine d'injecteurs Merci ------Pour le contrôle d'isolement de faisceau injecteur, tu doit vérifier à l'hom-metre qu'il n'y a pas de continuité entre le + de commande de chaque injecteur et la masse faisceau et/ou carrosserie, ce qui traduirais un pont du + commande injecteur sur la masse, à contrôler en priorité, si t'est sur que c'est OK, le défaut d'étage de puissance commande injecteur, peut probablement signifier que le calculateur est en train de lâcher, si c'est le cas, ça devrais empirer, probablement les condensateurs ou transistors qui fournissent le courant pour la commande des injecteurs sont en train de rendre l’âme, en principe un condensateur chimique laisse percevoir un écoulement de produit quand il est naze. |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ré l ami as tu un écu d occasion ? Après avoir vérifier câblage si tout ok . Échange écu.
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et as tu remarqué ecu très chaud?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les amis je vais voir pour contrôler la continuités des injecteurs si c'est ok je vais voir pour remetre un autre calculateur et faire l'apprentissage du code de demarrage je vous tiens aux jus merci pour vote aides
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui Hamada écu très chaud la dernière fois elle ne voulais plus demarrer j'ai débrancher le calculateur et mis du nettoyant frein sur les 3 fiches et c'est répartis met oui calculateur était chaud et même le défaut qui était permanent était partis par rapport aux injecteurs car lorsque la voiture démarre le moteur tourne nikel c'est pour sa que je ne met pas en cause les injecteurs elle tourne très très bien j'attend de voir avec un amis pour récupérer un calculateur Siemens Sid 801 pour faire le test :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Contrôler, surtout isolement + commande injecteur, si + se met à la masse, ça va cramer l’étage de puissance, c'est logique.
|
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 835
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok ça sent ECU. À changer. A 100%
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 464
Thanks: 2 155
Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt jai deja eu le cas sur sid803 bouillant plus fonctionnel uniquement dapres le client a froid il le mettais au congelo 1h le sortais le brancher et vroum des quil etait chaud plus demarrage defaut injo... et com recongelo et fonctionnel je lai pas cru jai tester et il avait raison mdrrrr ducoup clonage obd et il est partie avec le sourire .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vous pouvez vous meme fabriquer le x-prog | electro_bordeaux1 | Programmeur de chip | 7 | 04/06/2017 01h25 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe B Changement de boite aut | pouettedu76 | Mercedes Benz | 19 | 22/09/2016 18h30 |
Pouvez-vous m'aider c'est vous comprend la langue allemand | khaliid | Café du forum | 12 | 27/02/2016 11h37 |
mes AMIS je tenais à vous dire | nyonsais | Café du forum | 15 | 15/02/2016 11h01 |
Vous pouvez poste ici vos ... | BAZBOZ | Abrites France | 1 | 30/01/2016 18h13 |