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#31 |
Genious T-E
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Bonjour je vais allez controler le refroidisseur sous la caisse - essayer de controler la continuiter des commandes des injecteurs avec le multi et apres sa controler les moffset du calculateur et controler les condensateur je vais aussi commander un autre calculateur pour etre sur que je ne tourne pas en rond pour rien maintenant j'ai une derniere question savez vous c'est le quelle le quelle qui correspond au plus de la commande injecteurs car les masses eu c'est bon je l'ai aient localiser et noter il ne me manque plus que les commandes des 4 injecteurs pour que je puisse tester tous sa sans contacte merci a vous je joint une capture d'ecrans pour que vous puissiez m'aidez .[IMG]
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#32 |
Genious T-E
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Bonjour donc je viens aux nouvelles j'ai tester la contuniter du faisseaux des injecteurs jusqu'au connecteur de la prise B qui va dans l'ecu donc pour tous les fils des 4 injecteur la continuiter est ok et aussi j'ai meme fait le test en controlant la continuiter en fesant le test du + de la commande de chaque injecteur puis mis le l'autre pointe sur la masse d'ecu sur le B K2 et pas de continuiter donc pas de court circuit a masse donc apres sa effacer les defaut de l'injection puis fait un test de lecture parametre en roulant plus de 01h30 le defaut n'est pas remonter donc je ne cris pas victoire trop vite par contre quand je regarde la valeur des injecteurs je ne comprend pas trop en pleine charge les 4 injecteurs monte et se fige a 100.39% car d'apres les valeurs on doit avoir 100+-40% pouvez vous me donnez les valeurs exact s'il vous plait ? Merci et autre soucis je vois la temperature du carburant qui doit etre de 30 à 45°C et moi je suis a 55°C et aussi par rapport a l'Avance pré-injection doit etre de 3 à 4° alors que moi je suis à -33° et l'Avance injection pré-injection elle est a -4 Donc le soucis viens peut etre de la vus que le gazole chauffe et ne refroidit pas assez si non tous le reste est ok donc comme dit J-Sky le probleme est peut etre du au refroidisseur de gazoile qui et sous la voiture y'a t'il un moyen de voir ou de controler son bon fonctionnement ? mise a par regarder l'etat des tuyaux je vous remercis tous pour votre aides Binbin pour les test de la continuiter et kilm pour ta patience et tes explications que tu a pu m'apporter pour pouvoir le faire et reussir . Calculateur je ne pence pas qu'il soit HS on va attendre pour voir si le beaux P roule avec aujourd'hui pour voir si elle s'arrete ou pas . Si vous avez d'autre controle a me faire faire pour etre sur de ne pas etre passer à coter de quelques choses je suis preneurs et pourra recuperer la voiture dans les jours à venir bon dimanche a tous et bonne journée cordialement .
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#33 |
Moderateur
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salut, j'ai eu le cas , la voiture soit refusait de redémarrer ! soit calait apres un arret rond point feu rouge, sinon jamais en roulant , c'etait le faisceau qui était parasité, la voiture redémarrait de suite au nettoyant frein et roulait
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#34 |
Genious T-E
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slt Jphp et merci mes comment as tu pu faire pour resoudre le soucis car se nest pas top quelle s'arrete comme sa tu n'aurrait pas une vus eclater du refroidisseur et ses conduit jusqu'au retour des injecteurs ? s'il te pait ? merci et par rapport aux degre de l'avance pré-injection est se normal ? Non Merci
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#35 |
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Salut Pouette, et bravo pour ta volonté et ta capacité à apprendre!
La température de carburant ne me parait pas anormale à 2200 tours minute. 30 à 45° c'est plutôt au ralenti. Les corrections de débit de tes injecteurs que tu as donné sur l'autre sujet sont bonnes (contrairement à ce que je t'ai dis sur l'autre sujet --> mon cerveau a des ratés par moments ^^). Le débit nominal d'un injecteur est de 100 %. Et le calculateur tolère une correction de + ou - 40 % par injecteur avant de faire remonter un code défaut (en tout cas sur SID803). Mais la correction du débit des injecteurs n'a lieu qu'a bas régime, c'est pour ça que tes données se figent quand tu montes en régime. L'avance pré injection ne doit pas être à 3-4 °. Elle doit être au contraire négative et plus le régime moteur et la charge est importante plus l'avance doit être importante. Le défaut P1197 est un défaut de tension injecteur. Si ton défaut ne revient pas ou plus aussi vite qu'avant, il y a des chances que ton problème était un mauvais contact (une résistance importante, par exemple sur le connecteur du calculateur moteur) et qu'en prenant tes mesures tu ai rétabli au moins momentanément le mauvais contact et donc la tension adéquate sur tes injecteurs. |
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#36 | |
Moderateur
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injecteurs derriere , et chaterton sur toute les longueur , plus retourner les fil ceux qui partait vers le bas , les mettre vers le haut ca a marché 1 an et le probleme est revenu on as changer la voiture c'etai un taxi donc 100000 kms en 1 an calculateur sid 803, au diag trop de defauts pour estimer la panne , pressions carburant et bsi reveil inattendu direction abs esp ect @++ |
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#37 | |
Genious T-E
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#38 |
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Tu peux éventuellement essayer de voir si ce n'est pas un problème de faisceau ou de connecteur en essayant de provoquer le problème moteur au ralenti, en bougeant le faisceau, et en particulier en le bougeant a proximité du connecteur du calculateur pour voir si ce n'est pas ce connecteur le souci (c'est souvent le cas).
Bon dimanche à toi |
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#39 |
Genious T-E
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Bonjour,
Une question me taraude, tu a contrôlè la continuité de ton faisceau de commande injecteur. Mais, a tu contrôlé l'isolement du + par rapport à la masse faisceau de commande, et masse carrosserie, il faut bien différencier les deux masse, puisque la commande se fait par la masse(contrôle à faire calculateur débranché, ainsi que les injecteurs, ca va de soit) et bien sur contrôle d'isolement entre la masse injecteur et la masse moteur ou carrosserie. |
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#40 |
Genious T-E
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Bonsoir binbin je vais te faire voire se que j'ai fait pour que tu puisse voir :Pour le controle de la continuiter des fils du connecteurs de l'injecteurs 1 à 4 debrancher bien sur et sur la prise B qui va dans l'ecu debrancher aussi :
[IMG] ![]() L'autre test que j'ai fait c'est le meme sauf que j'ai brancher le + ( rouge ) du multimetre sur la commande 1 de chaque injecteurs et l'autre sur la masse du connecteur B qui va dans l'ecu : h4 et j'ai aussi tester sur la masse qui et juste à coter a coter de la batterie sur la carrosserie et pas de continuiter donc pas de court circuit à la masse c'est bien sa ? Merci Si il me manque un controle à faire dit le moi et desque je recupere la voiture je le ferais mes pour le moment le soucis n'est pas revenus hiere soir il a rouler avec et aujourd'hui aussi pour le moment je touche du bois @+
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#41 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Pour l'isolement entre masses tu doit vérifier qu'il n'y a pas de continuité entre masse commande injecteur et masse carrosserie ou moteur, connecteurs débranchés. Bien sur ce contrôle et les autres précités doivent être faits à l’apparition des symptômes, autrement tu ne trouvera pas d'anomalies. Puis, comme tu disait dans un post précédent, ton problème étais peut-être du à un mauvais contact. |
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#42 |
Genious T-E
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Bonjour à tous donc le probleme est résolus depuis samedi le beaux pere roule avec et meme aujourdh'ui elle est passer au controle technique les doigts dans le nez alors que la semaine derniere a peine demarrer elle c'est arreter direct donc pas de possibiliter de continuer le controle technique Merci à tous comment sa c'est resolus je ne pourrais vous le dire mise a par faire les controles que j'ai fais rien de plus tout est rentrer dans l'ordre pour cloturer se poste juste une derniere question de curisiter comme dh'ab :
Si il y aurrait eu un court circuit a la masse ? comment le resoudre ? et quoi faire merci et bonne soirée tous le monde ![]()
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#43 |
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Salut
Quand un court-circuit à la masse est sur le faisceau (hors cas où il se trouve dans un composant), je vois deux possibilités : soit il faut trouver l'endroit précis où le fil est blessé et le réparer (soudure et gaine thermorétractable) soit, solution de facilité, couper à chaque extrémité et retirer un fil volant (soudure et gaine thermorétractable). |
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#44 |
Genious T-E
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Bonjour à tous et bonne fetes donc le probleme et revenus met plus de defaut permanent en se qui concerne P1197 met maintenant un autre defaut qui viens de revenir et qui lui et permanent savez vous se que c'est defaut : P1351 Defaut non referencé en Apres vente avez vous des infos sur se defaut ou des controles a faire s'ils vous plait ? Merci et bonne journée @ tous et merci pour l'aides
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#45 | |
Membre attaché
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pour ton défaut P1351, il concerne les bougies de préchauffage, tu dois en avoir une ou plusieurs hs. rien de bien grave. Bon courage à toi! |
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