![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous ! voila je voudrais savoir si parmi vous, vous avez fait lecture BDM d'ecu de volvo un edc16 moteur PSA ?
car je vous explique j'ai ouvert proprement l'ecu pour pour faire la lecture au BDM ( ktag ) et la plus aucune communication avec l'ecu ni la flash,ni l'éprom rien ! j'ai donc dessouder l'éprom pour voir si c'est lui qui bloqué rien ! du coup la j'ai un nouvelle ecu de volvo,mais j'ai pu lire que certain avais eu des galère avec certain ecu volvo ? donc je suis frileux a le ré-ouvrir !!!! je psicote hi hi hi ! merci de vos retour ou précaution a prendre ......... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 140
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut comme ts edc16 passe sans problème ou sinon ioterminal bosch en obd ou pinout .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post: | NORDAX (30/07/2017), pouettedu76 (29/07/2017) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 776
Thanks: 430
Thanked 1 069 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu l'ouvre comment? Moi j'enleve les vis torx et a la place je met des longues vis diametre 4 allen , je chauffe le tour surtout la partie avec la colle blanche et doucement a la visseuse vis apres vis, je rechauffe un peu et en avant, en 3minutes c'est ouvert sans forcer avec des tournevis trop dangereux a mon gout.
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post: |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut et merci pour vos retour ! alors oui je le chauffe et gentillement je fait levier avec un tournevis juste sur l’extrémité du bord ! et je glisse quelque mini mètre de lame de cutter et doucement j'avance comme cela et re-chauffe de temps en temps enfin la j'ai pas compris ce qu'il c'est passer donc je vais le faire la avec les vis !! si j'aurais IO T bosch c'est clair que j'aurais opté pour cette solution toujours le danger quand tu ouvre un ecu !!! je vous ferais le retour fin de journée merci les amis ..... question un dump eprom extrais au GQ4X si je le remet avec KTAG c'est bon sa passe sans pb ? j'avais un doute normalement je voie pas pourquoi cela n'irais pas !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 939
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour nordax
La lecture de ton eeprom lu au gq4x pèsera 2ko ,une lecture de l'éprom au Ktag ou bdm pèsera 8ko!!! Donc si tu veux écrire ton eeprom lu au gq4x tu lui rajoute du poids avec un lecteur hexadécimal ;) Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | abdel59100 (30/07/2017), Bigorno91 (30/07/2017), NORDAX (30/07/2017), pouettedu76 (30/07/2017), prinzo57 (30/07/2017) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: angouleme
Âge: 34
Messages: 53
Thanks: 4
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
salut port bdm sous la pcb regarde branchement ,si ouverture propre le véhicule dois démarrer
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas901 For This Useful Post: | NORDAX (30/07/2017) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai entendu parlé qu'il ya des edc16 volvo des qu'on les ouvre plus de communication a cause du changement de temperature et qu'il faut découper au dremel a la position de connexion bdm.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to raed83300 For This Useful Post: |
![]() |
#9 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut raed83300 comment va l'amis ! oui sa expliquerai pourquoi je me suis casser les dent sur l'ecu ! a la finale je crois que je vais joué de la dremel ---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Citation:
port bdm identique a tout les edc16c34 par exemple ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
désolé l'image n'etait pas upluder
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | television (30/07/2017) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: aube
Messages: 1 657
Thanks: 3 045
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
x17officiel kess ktag v54, delphi officiel ,multidiag,ms908pro officiel,flex oficiel.vente fichiers |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to television For This Useful Post: | NORDAX (30/07/2017) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
Localisation: garage
Messages: 372
Thanks: 122
Thanked 368 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ouvre sans peure le ecu...est seulement un edc16...tournevis en angle et deux bras fortes
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to betrescudan For This Useful Post: | NORDAX (31/07/2017), pouettedu76 (01/08/2017) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 617
Thanks: 1 787
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les TE ! voilajuste pour donner le retour de mes aventure avec cette ecu, donc j'ai soigneusement découper a la dremel a l'endroit du port BDM et lecture nikel j'ai remis l'eepom ori et vroummmmmm hi hi hi
pour refermer le trou que j'ai fait ( en partiel ) car j'ai entailler sur trois coté et plié la tole doucement et remit en place joint pare-brise !! sujet clo merci a tous pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | Bigorno91 (01/08/2017) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 562
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça ne répare pas le premier ecu ...
en bosch iot j'ai des sim en stock
__________________
Winols BSL BDM IOT Officiel OLS505 disponible > 01/04/2021 en monoposte moins cher ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | NORDAX (01/08/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème lecture edc16 golf V FGtech V54 | walteck | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 13/03/2021 18h29 |
Probleme lecture flash edc16 au bdm100 | Bigorno91 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 20/10/2016 17h36 |
km dans eprom 95320 edc16 volvo | sandy976 | Compteur kilométrique | 1 | 18/11/2015 15h36 |
avis EGR off sur volvo s80 2.5 tdi msa15 | djardo42 | Chiptuning | 0 | 06/10/2014 15h45 |
Urgent. Quelle est la méthode de lecture écriture volvo v50 hdi 1.6l | mecatronic | Chiptuning | 5 | 28/02/2014 11h33 |