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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
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Bonjour au pro de la reprog,
je vous explique rapidement ma mésaventure, en voulant faire une correction d’odomètre justifié sur un C4 Picasso 1.6 hdi de 2008 avec BSI JC evo et équipé de mon fabuleux boitier Fvdi ![]() ![]() A ce moment la je savais pas ce que s'était, je m'en servait que pour les clé, et odomètres, je pensait qu'il s'était mis en sécurité simple et ne connaissais ni la contre indication Fvdi-JC Evo. Je suis d'accord c'est bien fait pour moi. A ma décharge je l'avait déjà utilisé sur C4 Picasso même année sans précaution particulières essuies glace qui crisse bien éclairé. Je n'avais eu, par chance, aucun soucis, tous s'était très bien passé, donc entière confiance en cette machine que j'ai utilisé sur d'autre véhicule sans problème. Le problème vient du fait que cette fois ci j’étais sur la version 5 et non 6, trop d'empressement, j'avait le CT pour cette voiture dans 2h, j'avais ca à faire et vérifié les ampoules, je pensait que s’était une affaire de 5 min ça fait 5 jours mdr. Comprenant qu'il s'est mis en boot mode en me renseignant sur le net, et ne voulant pas en sortir par la même manip avec booster et batterie bien chargé, je suis arrivé à l'en sortir en faisant une lecture de BSI dans la section clonage de BSI avec version 6. Aprés ca plus de comm avec calculateurs moteur et d'autres (réseaux CAN I/S), je comprend que sa vient du logiciel du BSI qu'a pris un coup de pas fini. Je décide par mon intelligence suprême de faire une lecture Fvdi sur un autre C4 Picasso 2.0 hdi 2010 que j'ai,pour la réinjecter dans l'autre. Toujours en mode clonage, avec fusible enlevé et batterie a fond, en version 6, qui avait l'air de très bien fonctionné et m'avait jamais planté d'ailleurs sur PSA et autres, surtout que je me suis dit en mode lecture ça craint rien lol Vous deviné la suite, celui la direct boot mode. J'ai du l'en sortir en lui remettant le flash corrompu de l'autre qu'a servi a le réveillé, j'ai donc même pas sa signature de soft le pauvre lol. Lui il voit sont calculateur moteur c'est mon préféré. Depuis j'ai découvert l'option flash rapide du dessous, j'ai flashé et reflashé tous le monde sans rancœur avec tous les flash fvdi jci que j'ai pu trouvé sur internet. Mise en veille respecté. Télécodage diagbox ect.... Toujours les mêmes défauts de communication aux deux. Je me suis donc rendu compte grâce au forum qu'il fallait que j'ai la même signature de soft pour que ça fonctionne. J'ai réinjecter mon premier Flash prétélécodé vin et pin, le seul qui passe en mode clonage car pris comme ça, qu'a servie a réanimé l'un, dans lui même, signature de soft 82.78 . L'autre je lui est mis un autre au hasard, toutes façon n'importe lesquels ça me fait la même. Voila ou j'en suis dans mon aventure avec Fvdi et désolé pour le roman. Donc petite question au professionnel habitué. Est ce que les processeurs ont pris un coup (ce que je pense) vu que depuis le début il ont les mêmes erreurs de comm avec tous les flashs ou est ce que ça peut être du au mauvais soft ou au fait que je le fasse avec Fvdi en OBD? Est ce que quelqu'un aurait le flash Fvdi JCI 82.78 avec chance, pour que j'essaye quand même comme ça ? Sinon l'autre j'ai pas sa signature je lui faire un swap d'eeprom sur un de la casse avec même ref et basta. Si je trouve pas le flash 82.78 je ferais la même à l'autre. Je post mon Flash 82.78 corrompu au cas ou un pro de i/o terminal s'aurais le réparé et me le repassé en Fvdi. En tous cas je tiens déjà a remercier elmostro spécialiste bsi JCI pour sont sujet qui m'a permis de savoir que la signature soft se trouvé ligne 008000 du flash(bien pratique quand pas précisé), et mecanodiag93 pour m'avoir répondu et essayé de m'aidé en MP. Salutation. |
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#2 |
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Date d'inscription: avril 2019
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En espérant que mon aventure puisse donné des précision a d'autres, et je posterai plus tard quand j'aurais le temps tous les flash propre Fvdi BSI JCI Evo que j'ai rassembler, avec leur soft dans le nom, si sa peut aider d'autres.
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#3 |
TE-MANIA
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Désolé pour ma part je ne donnerai pas suite. Inscription toute fraîche. En te lisant on comprends que tu t es déjà servi du FVDI pour odomètre Pas mal de fois. Tu dis Que c est modification KMS justifié. On ne demande qu à y croire mais bon perso moi qui suis pourtant pro à temps complet des gens qui viennent pour toucher au KMS de façon justifiable ils se comptent sur les doigts d une main Tout les autres veulent tarter leur dash.. Alors si en plus tu fais ça 2h avant d aller au CT permet moi de fortement douter de la justification.
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"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
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#4 |
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C’est la deuxième fois que je m en sert pour odomètre, j’ai fait que de la clé avec recherche de pin ect...
J’aurais pu faire comme tous le monde dire que s’était une recherche de pin la conséquence de ça , mais j’ai rien à me reproché je suis honnête, donc je dit la vérité. Le véhicule à 152000 Km j’ai l’acte de vente ect qui le prouve. La modification est due à un bug de l’ecran Qui me mettait des traits si tu veut savoir voilà et oui je l’est fait avant le CT pour éviter d’avoir de défaut qui peuvent faire peur au gens injustement. Maintenant je comprend tes doutes mais je vois pas l’intérêt de polluer le poste comme ça, si tu veut pas répondre parce que tu doute de ma sincérité tan pi, le but là est de mieux comprendre la modification du flash avec ce fameux fvdi, trouver la solution du manque de comm et partager des flashs. |
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#5 | |
Fidèle à T-E
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![]() Citation:
écran avec trait => généralement problème abs |
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#6 |
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Pour vous donnez des nouvelles, Je suis allez chercher à la casse 2 BSI un pour chaque voiture.
En les mettants toujours problème de communications sur les deux. Le 2l hdi de 2010 qui communiqué avec calculo moteur j’ai pu voir que s'était tous simplement la cosse du boitier de délestage BGPA que j avait oublié de remettre l’ ayant prise pour la cosse du débitmètre et étant focalisé sur un soucis de BSI lol du coup virginisation du bsi de la casse même réf avec bonne version de software et télécodage et c est tous bon. Celui de 2008 à l’origine de toutes ces mésaventures malgrès le nouveau BSI toujours pas de communication avec les calculateurs du réseaux CAN I/S. J’ai quand même effectuer virginisation et telecodage avec le nouveau BSI voir si sa venais pas d’un blocage antivol mais toujours rien. J’ai un court circuit sur le réseau CAN I/S, 2 ohm à la prise OBD. J’ai vérifié tous mon faisceaux, les cosses ABS, Calculateur moteur et boites, suspension. Rien de plus. La carcasse de mon calculateur moteur EDC16C34 n’est pas à la masse, est ce normal? Je pencherais pour une défaillance de celui ci, qu’en pensez vous? ---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ---------- Merci à toi everson 29 mais je ne pense pas que ça vienne de la, aucun soucie avant ce plantage avec fvdi, je pense pas qu il est pu le cramer le calculateur ABS. Je pense plus que j’ai pu faire une fosse manip avec une cosse ou un fil au début quand j’ai tous vérifié et que j’ai fait un court jus au calculateur moteur en ayant oublié, parce que pas de souvenir d’un quelconque arc malencontreux. |
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#7 |
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Date d'inscription: avril 2019
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Pour vous donnez des nouvelles s'était bien le calculateur moteur que j ai dû grillé avec l’alim du bsm en faisant les vérifs de fusible ect ...
La masse n’avait plus de continuité et le can été en court jus et non 120 ohm comme il y aurait dû avoir sur celui ci. N’ayant pas le matos pour reflasher Les écus et eproom j’ai fait un swap eeprom d’un écu même référence de la casse et j’ai la comm avec can i/s, donc soucie résolue. N’hésitez pas à me demander des renseignements si vous avez le même soucie de boot mode d’un bsi jci evo je suis calé là dessus maintenant avec fvdi et j’ai pas mal de flash toutes signature. Ce sera avec plaisir que j’essaierais de vous aider. |
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#8 | |
Membre trés attaché
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Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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#9 |
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Date d'inscription: avril 2019
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Merci du conseil.
Que le conseil tu pour faire des Immo off d’ecu et reprog moteur ? J’avais pensé à kess et ktag c’est bien ? Ça fait les deux ? |
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#10 | |
Genious T-E
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On a tous été nouveau ici et on a tous fait ce travail de recherche !! L'assistanat ne rend service à personne !!
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Pas de "Thanks" plus d'aide! |
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#11 |
Banned
Date d'inscription: avril 2019
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Super merci pour ta participation, j ai chercher et m’oriente vers ce que j’ai dit je demander juste un avis.
Mais laisser tomber je crois que c’est mieux de me renseigner tous seul en effet au vu des réactions. Super l’entraide. Et quand je vois en plus que plus sa casse plus y’a de thanks je trouve sa malheureux je vois pas merci pour quoi serieu. Vous pouvez clôturer le sujet soucis résolu merci à tous quand même. |
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#12 | |
TE-MANIA
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Pose toi les bonnes questions, peut être que s il y a autant de thanks C est qu il y a une raison. T es la depuis à peine un mois... J ai expliqué où ce situait le soucis. Peut être que t as demandé était de bonne foi. Mais prends du recul et dis toi qu on parle d un sujet sensible et que tu viens d arriver sur le forum. On te connais pas et les tombeur de dash arrivent aussi avec de belle histoire. À part les demeurés personne fais des demandes en disant oui oui c est pour tombé les kilomètres pour la revendre et escroquer un pauvre client. Tu payes peut être pour tout les loustics qui sont passé avant toi mais C est à eux qu il faut en vouloir... Pas a nous... Implique toi dans le forum ou tout du moins ait la patience de te faire connaître toi et surtout ta mentalité et tu verras que les choses seront bien différente ;)
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"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" Dernière modification par jah83 ; 09/05/2019 à 06h02. |
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Salut jah83,
Faut dire aussi que vous etes un petit groupe au dessus du lot dans ce forum.quand un amateur demande de l’aide vous etes capable de trouver une solution rapidement quand un pro demande alors la les amateurs peuvent retourner ce coucher. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#14 |
TE-MANIA
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Au dessus du lot sur la participation peut être. Sur les compétences il y en a beaucoup au dessus moi. Le problème c est que vu la tournure prise ces derniers temps voir années ils ne sont plus là ou ne participe plus.
C est un métier où on en apprends tout les jours. Y compris de la part de membres moins confirmé. Les domaines d applications sont tellement vaste
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"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
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#15 |
Patron de Garage
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C’est bien dommage prce que grace a vous j’en apprend toujours plus chaque jour.meme si c’est vraiment pas facile.
Franchement y’a quand meme du niveau sur ce forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06h40 ---------- Previous post was at 06h39 ---------- Apres perso je prefere m’abstenir que dire une connerie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | klif26 (10/05/2019) |
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