![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as le pin origine du bsi que tu as sorti avec le H108. Sur ta bsi de récup, tu dessoude et tu lis l eeprom avec par exemple le GQ4X. Tu la let vierge, tu ressoude tu branche sur le vehicule et tu fait le telecodage et apprentissage des clé. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post: | Chahreddine (24/10/2023), Maimeun (31/12/2020) |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 103 Times in 504 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pourquoi tu te prend la tête pour rien , débranche le compteur installe la nouvelle bsi dans la voiture injecte ton eprom , télécodage et vroum ! Il n'y a rien a débrancher et pas de pin dans compteur j'ai l'impression que tu confond PSA et VAG !! Le tout en une heure c'est fait !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Moderateur
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis bonne année et bonne santé ainsi qu'à vos proches...
Je pense que notre amis a peur d'avoir un probleme de kilomètres tu peu brancher bsi sans la prise que jai entouré en rouge et le combiné ne prendra pas les kilometre pendant la modification si tu écrit en obd ensuite tu peu debrancher rebrancher la batterie après le vierge et tous recoder une fois le pin récupérer dans ton bsi d origine...cordialement greg ![]()
The Following 5 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | diagnosis29 (02/01/2021), jean-marc 10 (01/01/2021), Marseille-Clé (02/01/2021), rapou30 (01/01/2021), SOTISEN (02/01/2021) |
![]() |
#19 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir, j'ai connecté le BSI sur table avec le schéma, juste trois branchements à faire. Injection de l'eprom avec le H108 et écriture réussie, mais au final comme prévu BSI vierge. Pour vérifier, j'ai réinjecté l'eprom qui était sur ce BSI, écriture réussie et lecture du VIN et du PIN sans problème, donc le H108 fait son boulot, mais c'est la signature qui pose problème, une eprom d'un autre BSI est refusée. C'est pas très pratique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Cdlt
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h11 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Alain30300 For This Useful Post: | akasa67 (01/01/2021), DIAG.ECO.POWER (02/01/2021) |
![]() |
#20 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir merci j'ai toujours eu des vierge sur ces bsi j'ai même quasi toujours utilisé chaque fois le même vierge avant maintenant je dessouse plus je fais avec un autre outil oui apprentissage codage sa va le faire..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | DIAG.ECO.POWER (02/01/2021) |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
Bonjour, je ne comprends pas parce qu'il y a des sites qui disent qu'ils peuvent cloner, comment font-ils à moins d'avoir exactement le même BSI avec exactement le même firmware. Cdlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salam a tous pour ce model de bsi j ais un astuce pour ne pas toucher au telecodage pour gagner du temp
tu lit le pin du bsi occas et tu le met vierge avec ce meme pin tu lit le pin de bsi original tu le fait remplace avec le pin du bsi occas ensuite faire ecriciture de meme km que le bsi original sans monter le dash faire a la fin ecriture du vin tt peu ce faire avec abritus |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant
![]()
Bonjour, pour conclure, hier mise en place du BSI de 2008 vierge puis ensuite la procédure de changement de BSI avec Diagbox-PP2000. Juste une question piège qui m'empéchait de dialoguer avec le calculateur car Diagbox demandait si c'est un bien Patner B9 (si je me souviens bien). Comme je venais de choisir le type de Partner, je répondais oui et là ça bloquait, donc j'ai essayé non et c'est passé. Toutes les étapes ce sont enchaînées, mais du coup, j'ai dû recoder au feeling car cette question m'avait empêcher de lire le télécodage de l'ancien BSI. Il faudra peut-être revenir si besoin de correction, mais les veilleuses fonctionnent : miracle. Merci pour votre aide, Cdlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Moderateur
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Bonsoir, c'est pas simple chez PSA. Ce qui est curieux, c'est qu'on indique quelle version on a ! Je me suis fait avoir parce que je croyais que c'était une confirmation alors que c'était un piège. Pas bien grave, ça fera des trucs à raconter aux petits enfants. Ce qui est bien, c'est que je peux faire le codage sur table, j'ai fait l'essai, ça marche ! Dans quelques temps, je ferai l'autopsie du BSI original car j'aimerai bien comprendre ce qui a posé problème ! Merci encore de votre aide, Cdlt
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alain30300 For This Useful Post: | anis25300 (08/01/2021) |
![]() |
#27 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comment changer le pin d bsi original et le mettre dans le bsi occs |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bsi psa, siemens |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[ECHANGE] PRET/ECHANGE Compte alientech master KESS contre master KTAG | BenjiAudi | Vente, Achat, Echange | 9 | 19/08/2019 12h23 |
echange EU purple 5.017 avec Ioterminal siemens | betrescudan | Vente, Achat, Echange | 2 | 19/07/2017 10h11 |
Echange | Mecatronika | Vente, Achat, Echange | 3 | 20/02/2016 19h54 |
echange bsi c3 siemens | Sly59 | Transponder, code pin | 18 | 25/10/2014 14h01 |
échange | Mogador | Vente, Achat, Echange | 1 | 07/07/2014 17h47 |