Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   recherche electronicien 1.6dci120 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/95481-recherche-electronicien-1-6dci120.html)

Liteonn 29/01/2021 19h12

Salut tout le monde,

Merci pour ces reponses encore une fois
Mon pote ramene son vivaro chez opel debut fevrier, il trouve la panne et je vous tiens au jus
Oui désolé c'est bien un bosch edc17c42 ;)
Merci

Liteonn 04/02/2021 10h35

Boujour,

Alors vivaro deposer chez Opel
Verdict: AUCUN! car aucun code default et ils n'y toucheront pas (ppfff)

Le mecano me dit qu'aucun default n'apparait mais en debranchant le debitmetre, un defaut apparait
Selon lui possible turbo ou segmentation!

Qui aurait les capacités de le reparer? biensur contreparties ;)

Merci encore

vv58 04/02/2021 12h24

salut si ça peut t aider je bosse sur un traffic en panne a l atelier (arrivé hier matin ) c est un 1.6 biturbo 140 un def fap colmaté avec 48g de suie le vehicule voit les cotes de tres loin 50km/h en poussant fort sur le regime le vehicule est passé dans plusieurs main et sinon aucun def relevé pour manque de puissance juste fap colmaté pas de volet ech donc pas d egr bp j ai pour l instant vanne egr boitier adm air ok par contre j ai un def electovanne qui n est plus etanche a la depression pompe a vide donc plus de commande pilotage turbo basse et haute et bypass je la reçois stap et je fais un essai je post ce soir le resultat

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

je te dirai pour le diag quelques truc a controler mais avant je veux etre sur de pas dire de connerie c est une vrai merde ce systeme a diagnostiquer

kiki-32 04/02/2021 16h01

salut tu est d'ou ?

vv58 04/02/2021 17h28

salut pour le retour info je ne vais te parler que du systeme de regulation de sural( bien sur en l absence de def de parametres et un gros doute sur la modif de la carto) chez renault tous les biturbo en 1.6 fonctionnent sur le meme principe megane GT traffic master ect tu peux deja controler tous les tuyaus de commande electrovanne qui partent de la pompe a vide tu debranches le tuyau a la pompe tu mets une pompe a vide manuel (il faut bien pomper plusieurs fois il y a une reserve de vide sur sur le petit capotage moteur) tu cales a 500 mbars (depression)moteur a l arret contact coupé ta depression doit tenir sinon deja la un prob si ça tiens passe a autres choses et oublie ce post par contre si ça tiens pas( tu as les memes symptomes que moi ) recherche la fuite toujours en depression sur chaque tuyau electrovanne et wastegate ça vaut le coup d essayer et ça prend 5 min

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

pour moi j avais electrovanne de commande gros turbo celle qui est vers le carter distrib qui etait ouverte a la mise a l air libre donc plus de commande posible sur les 2 turbos et bypass

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

et pour finir rege en roulant partis en essai avec 64g de suie et revenu avec 1.75

thepatrick31 04/02/2021 21h20

Salut tu dis un fapoff electronique mais pas mécanique aussi?
Avec le launch tu pourras voir pas mal de parametres

vivi91r 04/02/2021 22h22

salut quelle est ta version de clip?
j’ai fais encore un Opel se matin avec ma clip.

Formator 05/02/2021 06h56

salut,

Si je comprends bien, ces 2 défauts :
* DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
* DF1012 Cohérence rv/lv changement des capteurs diff

ne sont plus présents, et le véhicule démarre mais se traîne car il est en mode dégradé ?

Liteonn 08/02/2021 21h04

Bonsoir à tous,

Je reviens de deplacement donc pas eu le temps de retoucher le vivaro

@vv58: merci pour ton aide precieuse, je fais la verification cette semaine et tiens au courant ;)

@kiki32: noisy le grand dans le 93

@thepatrick31: oui uniquement electronique

@vivi91r: j'ai la version v198, sur opel recente (2015) ?

@formator: exacte plus de defauts par diag, uniquement le message injection a controler et le mode degradé

Merci encore, je vous donne des suites cette semaine ;)

Jock66 08/02/2021 21h18

Salut

Ils auraient du chez opel faire une mise a jour soft moteur, les dtc seraient revenus !

Du coup pour le diag, ça change pas grand chose ....

Formator 10/02/2021 15h14

Salut,

Lis ton eeprom et fait passer ton fichier.

Liteonn 11/02/2021 17h27

Bonjour,

J'ai testé avec ma pompe à vide mais cette derniere est fissurée obligé de commander une nouvelle :/
@formator: helas je ne suis pas equipé pour

Merci je vous tiens au courant

Formator 12/02/2021 08h28

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 845686)
Bonjour,

J'ai testé avec ma pompe à vide mais cette derniere est fissurée obligé de commander une nouvelle :/
@formator: helas je ne suis pas equipé pour

Merci je vous tiens au courant


Salut,

J'ai pourtant bien peur que ta panne vienne de là....

Liteonn 12/02/2021 17h11

Tu me conseilles quel materiel pour le faire?
Merci

D.Price 13/02/2021 02h25

Hello, juste une question : ya pas une histoire de volets sur l'admission sur ce moulin ? Ca me vient à l'esprit en lisant le sujet


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved