![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
J'ai une BMW E90 2.0 EDC16C35 avec un problème de checksum EDC (je pense). Le moteur ne démarre pas, contact mis la pompe immerge tourne en permanence et pas de communication avec le calculateur moteur. Pourriez-vous regarder si l'eprom et le flash sont ok? J'ai fait la lecture avec ktag,que j'utilise pour la premiere fois. A la fin de la lecture flash j'ai un message d'erreur checksum. Ci-joint les deux fichiers. Merci par avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | roibix (07/02/2021) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Alors si je vous donne les refs du calculateur est ce que vous avez un dump flash vierge? Bosch 0281013501 DDE7803373 software 1039S16470. L'eeprom 95640 est ok? Une simple écriture du flash est suffisante vu que ,je pense ,qu'ils l'ont plante suite a un essai de reprog. Moi quand je l'ai recuperé on ma dit juste que la batterie était HS et suite au remplacement elle n'a pas démarré.Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 762 Times in 3 245 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
flash a 710KO,c'est corrompu
2011 et 28 messages,c'est compromis ![]()
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2020
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , ta recuperes la voiture comme ca ou ta voulu reprogrammer l'ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Ah no, reprogrammer les voitures c'est pas mon truc déjà qu'elle tombe en panne sans les modifier....fin bref. Je l'ai recuperé non roulante.
Ce soir j'ai reflashé sans toucher au eeprom avec un dump que j'ai pu trouver pour une bv auto même si la mienne est manuelle,j'ai resynchronise l'immo avec l'edc et elle a démarre impeccable et j'ai pu communiquer avec l'EDC. Reste a trouver le bon fichier pour faire du bon boulot. Si j'en trouve pas je vais acheter un autre edc avec les bon refs, récupérer les donnes et réinjecter dans celle d'origine. @yann3 "2011 et 28 messages,c'est compromis" je t'assure que c'est pas mon boulot quotidien de réparer des voitures et en général je récupére des voitures qui on fait 2-3 garages et qu'on a pas pu réparer, voir on a empiré les choses. Je fais ça plutôt par passion/hobby et mes interfaces diag et prog seront jamais rentabilise vu le "volume" de voitures que je bricole un weekend sur 5.C'est vrai que je telecharge des fois des dumps a gauche ,a droite pour essaier voir les differences avec mes dumps et comprendre certains choses. Je poste rarement parce j'ai pas le temps de le faire malheureusement ni vos bases de donnes que je pourrais partager. Je vais essayer de poster plus souvent des réparations pure électriques si ça pourrait aider quelqu’un... Merci encore d'avoir controlé mon flash et je pense qu'il devrait avoir 2Mo et pas 727ko |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2020
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fatalb44 For This Useful Post: | roibix (07/02/2021) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ton ori avec même sw format bdm. En espérant te voir participer un peu (beaucoup) plus
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | roibix (07/02/2021) |
![]() |
#9 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h37 ---------- Citation:
Merci a tous |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut. Jah83, j'ai programmé ton fichier et ça fonctionne nickel (essai sur route et lecture des pannes après 20km).
Merci a tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to roibix For This Useful Post: | jah83 (09/02/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off 335d edc 16c35 | RMS07 | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 26/03/2015 19h32 |