![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu te retrouveras sans rien. Ni air chaud, ni fer à souder. Quant à l'aspirateur de fumée sur le fer, j'espère qu'il peut se virer, car pour une utilisation occasionnelle, cela doit être plus "chiant" qu'autre chose par la gêne que cela doit procurer. Aoyue est correct dans l'ensemble. Autre chose, il est possible de commander ailleurs que chez le TRUST d'Ebay. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui, j'ai trouvé le site du commerçant (http://shop.wiltec.info/product_info...MS-2-en-1.html).
Sur ce site ils proposent aussi les pièces détachées pour réparer la station en cas de problême et les prix de ces éléments sont correct. Donc pourquoi pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre attaché
Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pompe à dessouder : 450°C Fer à dessouder : temp. idéale : 315°C ; Maximum : 380°C ( Drain métallique des transistor équipant les compteurs Scénic p.ex) mais je remet vite mon fer à la température de "repos" de 315°C pour ne pas user prématurément ma panne ( ces dernières coutent fort cher ) Et parfois , pour les composants fragiles , résistances cms , microprocesseurs style mc68hc908 : 280°C Buse à air chaud ( c'était ta question je pense ) : 520°C Oui je sais ça surprend : plus d'un demi millier de degrés et franchement je comprend que ce soit pas intuitif. L'air est TRES mauvais conducteur de la chaleur et 10mm après la sortie de ta buse la température est descendue à moins de 350°C et comme par hasard on est pile dans les températures que j'ai précisé plus haut.Pour info , pour ne pas raconter d’âneries , j'ai allumé ma station avant de te répondre : je suis actuellement réglé sur 518°C et je te promet que je n'ai absolument jamais détruit un seul composant. Par contre , il y a deux risques quand tu débute la cms à l'air chaud : 1) "souffler" les cms situés à proximité du composant que tu veux retirer et 2) "délaminer" ton circuit imprimé , c.à.d que par manque de maîtrise , ce qui est normal au début, tu peux"décoller" les couches de ton circuit ( la quasi totalité des circuits imprimés sont "multi-couches")ce qui se traduit par une grosse cloque et peut provoquer la rupture d'un "via" ( ce dernier étant une connexion inter-(couches) Bon , j'espère ne pas t'avoir fait peur. Tu a raison de t'entraîner sur une vieille carte pc. Et n'oublie pas pour l'air chaud : à fond! Bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci bcp lapin
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème démarrage à chaud TDI résolu | Carsshop | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 178 | 30/10/2023 15h41 |
démarrage a chaud impossible | omar36 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 20/11/2013 14h38 |
Conseil sur choix de programateur | remsa | Programmeur de chip | 5 | 06/03/2013 19h06 |
Choix pour programmateur de clé | eCU25 | Programmeur de clé | 6 | 13/01/2012 15h27 |
demarrage difficile a chaud sur vw | MNADIR | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 18/02/2010 20h24 |