![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: février 2017
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
J'essaye d'intégrer 2 clés dans le calculateur anti démarrage, j'entre le code Renault pour lire les numéros 18 a 23, je le récupère 17 D9 48 ..... Je lance Renault pin extractor, Cherche Twingo mais il n'est pas dans la liste des Immo Box, j'essaye un peu tout les calculateurs mais il semblerait qu'aucun ne fonctionne, savez vous lequel pourrait fonctionner? j'ai du foiré une étape, pourtant je suis les autos d'un peu partout j'ai pas l'impression d'avoir fait de faute, c'est les 1ere Twingo avec le radio fréquence Pouvez vous m'aider svp? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour, pensez vous que Renault pin extractor puisse être en défaut?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
sur les twuingo c'est un peux deficile a trouver le code car il ya aussi des twingo avec le code avec les bip sonore pour le codage? il faut savoir le quelle tu a ?? bien à vous cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to scott_311 For This Useful Post: | baccaraboss (05/05/2024) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, avec les bip sonore? je n'ai pas entendu de bip,
J'ai dans le code réserve: 17 D9 48 96 C3 97 Je vais retenter dans la semaine mais je suis inquiet, j'ai déjà réussi a lui intégrer une clé il y a au moins 3 ans, mais impossible de me rappeler quelle ImmoBox j'avais choisi, |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
voila ton code pin B7 3B 74 3A E8 9E bien à vous cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to scott_311 For This Useful Post: | baccaraboss (06/05/2024) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci je vais essayer cette semaine je vous redis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut!
Je viens polluer ce post pour ne pas en ouvrir un identique! Même problème, ma Twingo de 2011 dont j'ai l'ISK E417513E56CA Mais je n'ai que pin extractor2 ou l'outil de mister Rorry canclip tool. Or pas de Twingo dans la liste des calculateurs. J'en ai essayé 2 ou 3 un peu au hasard et il donnent des résultats différents. Une solution? (Précision, j'ai la clef, taillée et tout!) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Je vais donc me répondre pour partie à moi même, espérant que cela pourra être utile aux débutants, amateurs et quasi-ignorants comme moi.
J' ai finalement réussi à extraire ce maudit code pin! L'achat d'un cable OBD SX asiate couplé au logiciel Easy Renault 6.14 le permet de la façon la plus simple. Dans la foulée, j'ai pu vérifier que le code ISK que me fournissait ce logiciel était bien le même que celui obtenu par Canclip. Au passage, j'ai pu constater que le monde de la programmation auto était impitoyable: Le câble Chinois est fourni avec un logiciel Renolink(en version 2.11!) dont on ne s'est même pas donné la peine d’effacer le nom du créateur, semble-t-il bien connu ici. Prochaine étape, la programmation de la clé. Deux solutions s'offre à moi. 1)Easy Renault fait ça semble -t-il et comme son nom l'indique: Fastoche! Un outil curieux fait semble-t-il pour les ignorants: design attractif (on est loin de l'austérité de Renolink), apparente simplicité de la procédure(il y a un bouton Key maker!). Mais...je me méfie. D'abord parce que personne ici ne semble l'utiliser et ensuite parce que bizarrement, aucun tuto n'est présent sur le net (mis à part l'installation). 2) La Clip. La, il y a des tutos et surtout ici, les bricolos dans mon genre l'utilisent (les pro ont des méthodes plus expéditives). Le problème est pour moi ailleurs. Dans la mesure du possible, j'aime bien comprendre (un peu..!) ce que je fais. Or c'est passage par "l'apprentissage UCH" (avant "l'apprentissage clé") qui me pose problème: qu'apprend on à l'UCH? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nono75 For This Useful Post: | vortex (11/05/2025) |
![]() |
#10 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
le site d'origine etais ici il me semble : https://easyrenault.com/ , mais dead apparemment , et la version qui tourne 6.1.4 et fonctionnel mais obselete en fonction car il y avais birn plus recent !!! je pense que se log et tomber dans les oubliette , dommage car etais bien coder !!!!!!!!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Ce logiciel est semble-t-il tombé "dans le domaine public"(!), vu qu'il m'a été fourni par le vendeur du câble. Là aussi, c'est l'univers impitoyable de la programmation auto
![]() Il est très beau ce logiciel, mais comme je n'aime pas trop ne rien comprendre du tout à ce que je fais, j'hésite à simplement appuyer sur un bouton. Tu dis qu'il est obsolète parce que des modèles récents ne sont pas pris en compte? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | ||||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
||||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | nono75 (14/05/2025) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Renolink, je vais même pas essayer
![]() Mais je voudrais bien comprendre: en fait, lors de l'apprentissage d'une clé, est ce qu'il faut apprendre à l'UCH à apprendre une clé? (c'est la seule interprétation que j'ai trouvé à la manip avec la Clip, qui nécessite un apprentissage UCH). Est ce que cette opération "efface" quelque chose dans l'UCH? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
J'ai eu raison de me méfier...Voilà t-y pas que mon Cancplip, (v170) ne fait pas apparaitre ce qu'attendu, au moins au vu des tutos du net. Pas de problème pour le code réserve et tout ça. Mais:
1) dans apprentissage,il n' a que 2 lignes, Réserve et contrôle clé. Pas de "apprentissage unité centrale d'habitacle" 2) "apprentissage unité centrale d'habitacle" apparait dans la rubrique apprentissages sécurisés(l'icone en dessous) 3) Si je choisi cela, rien ne se passe comme prévu(par les tutos):Le logiciel réclame que je coupe le contact et me propose de "terminer". Résultat: cette clé est déjà apprise! Oui, je sais, je choisi la difficulté. Mais Easy Renault me fait peur: je me suis arrêté à apprentissage clé: 2 clé semble-t-il apparaissent dans une petite fenêtre (l'actuelle et celle que j'ai perdue). Mais là,on me propose de "valider". Valider quoi????(une fausse manip qui rendra tout inopérant?) Je suis totalement perdu, non?! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Si j'avais lu plus attentivement Kis2A, j'aurais vu tout de suite qu'il me donnait une piste:Easy renault est sur une base DDt renolink. Donc il suffit de s'intéresser un peu à ces logiciels, pour voir ce que fait Easy renault(je dis ça pour un apprenti comme moi..).
Bref, après avoir lu les codes pin et isk, , on lance l'apprentissage de clé et on se laisse guider. Cela dit, je ne conseillerais à personne de faire ce que j'ai fait : Bien sur, 250€ pour la clé en concession, c'est excessif. Mais il semble que l'on trouve facilement des pros faisant cela pour bien moins cher. (et je passe sur le fait que je n'avais pas de risque d'avoir une clé mal pré-codée). |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault Pin Extractor | zakichan | Logiciel | 6 | 07/11/2020 21h27 |
Renault Reprog v178 + Renault PIN Extractor | kokotez | Logiciel & autres documentations général | 0 | 19/09/2019 03h24 |
HELP: PROGRAMMATION CLE Renault CLIO III DCI avec CAN CLIP -Renault Pin Extractor 2 | BILAUTO | programmation & synchronisation de clé | 28 | 02/06/2018 22h47 |
pin extractor Renault | dell 66 | Transponder, code pin | 25 | 05/08/2014 09h53 |
renault pin extractor | sandy976 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 11/07/2014 11h56 |