Tlemcen Car electronics

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gabigafu 27/04/2018 03h53

Citation:

Envoyé par Topal (Message 606151)
J'arrive plus a trouvé la page mais il y a une personne qui avait remonté le probleme de codage cle sur modus et c'est ce qui mets arrivé

version utilisée 1.56

1 menu extra
2 keys
3 UCH clio III, Modus
4 read pin
5 connect
6 start learning

et c'est la le probleme, une fois le bouton start learning appuyé, un nemero de transpondeur est apparu et le calculateur d'injection c'est verouillé, voyant anti-demarrage resté fixe

j'ai appuyé sur deconnecter, les anciens code transpondeurs sont reaparu, mais le voyant anti demarrage toujours fixe

pour pouvoir reaffecter les deux cles de la voiture, j'ai fait comme ca

1 scan pour detecter l'uch de la voiture
2 screen immobilizer & RF
3 rubrique securized teaching ECM(verlog4)
4 introduction du code pin recuperé avec la fonction keys du menu extra
5 appuye du bouton enter "learning ECM after sales mode"
6 mise en contact avec la premiere clef puis avec la deuxieme
7 appuye sur le bouton "exit learning ECM after sales mode"

la les cles sont apprise et l'ECM deverouillé

Pat

probablement ton injection est devenue vierge. la deuxieme procedure que tu as décrite est pour apprendre le boitier ecm vierge

stephane 27/04/2018 03h55

Salutations
En faite j'ai l'impression que ça cafouille depuis la mise en place de la nouvelles bases ddt2000
Peut-être une coïncidence.....

ggvaniou 27/04/2018 04h31

Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.

kosmyn 27/04/2018 15h51

Bonjour Gabi,
As-tu toujour besoin d'un T4FL?
J'ai une a tester.

gabigafu 27/04/2018 16h15

Non, merci, c'est déja ajouté en Renolink.

Topal 27/04/2018 19h23

Salut, Gabriel

oui je sais que ma procedure est pour recoder l'ECM mais je n'avais pas le choix car quand j'ai voulus coder les cles par le menu keys, cela a redu l'ECM vierge

mais bon c'est pas grave car cela refonctionne, par contre il y a peu etre quelque chose acreser pour du vierge sur ce type de calculo

Pat

allpatchi 28/04/2018 10h44

bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avance

chaoui05 28/04/2018 10h48

Citation:

Envoyé par allpatchi (Message 606434)
bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avance

Si après plusieurs tentatives ça passe pas c'est que ton modèle n'est pas possible => essaie RET

stephane 28/04/2018 10h56

Maxi 2009 pour le moment

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Ret c'est sûr 2014 les doigts dans le nez

allpatchi 28/04/2018 11h08

Ok merci j'ai vérifié avec clip elle a le même codage que la Clio 4 donc impossible merci pour votre aide

stephane 28/04/2018 11h32

Impossible !!!!!! Je dirais pas ca pour le moment en attente.........

samb4064 28/04/2018 19h33

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 606215)
Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.



Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.


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Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 606215)
Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.



Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.



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tony60 28/04/2018 19h39

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 606494)
Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.


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Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.



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Salut le plus simple sa serai que tu explique nan ? Comme sa on peut passée a autre chose est mettre dans les acquis de renolink pour l instant on i vois que du vent lol bonne soirée

multi290 28/04/2018 19h41

Citation:

Envoyé par nowen (Message 606096)
bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci

bonsoir a tous,
pour le changement de VIN de tableau de bord de twingo 2
j'ai du insister plusieurs fois pour que ça prenne.
@+

Baldman 29/04/2018 03h22

Bonsoir, j ai aussi rencontré le probleme en virginisant une DAE de modus et un appentissage de carte de megane 2, il faut parfois essayer plusieurs fois avant que ça ne passe ( essayer porte ouverte, couper et remettre le contact ...)


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