Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

progdebutant 23/12/2019 20h42

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 746812)
salut vivi91r non sur et certain mise a jour n enleve pas le vin bonne joiurnée et bonne fete de fin d année

Bonsoir à tous

Oui cela m’a étonner aussi

---------- Post added at 09:42 PM ---------- Previous post was at 09:41 PM ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 746932)
quoi de plus ?

Slt

Remonte le sujet quelques post en arrière et tu auras la réponse

ggvaniou 24/12/2019 03h58

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 746693)
Bonsoir à tous

Quelqu’un a t’il déjà réussi à changer un vin sur un dcm 1.2 monter sur clio 3 avec renolink ?

Un kit démarrage a été poser sur ce véhicule et l’abs a aussi été remplacé.

j’ai donc changer le vin de l’uch avec écu tool, le vin de l’abs Avec renolink mais pour le dcm1.2 impossible pourtant la manipulation se passe bien :

Reset vin ok après avoir virginiser l’injection en passant par le menu uch ( impossible pour moi sans passer par ça ) cela m’affiche donc des yyyyyyyyyyyyy ala place du vin

Puis réécriture du nouveau vin ok avec le bon crc écrit en bas mais lorsque je recharge à nouveau un xml pour me connecter à l’ecu J’ai l’ancien vin qui revient et même en contrôlant avec clip le vin ne bouge pas

Je précise que j’ai essayer de le laisser en yyyyy pour essayer de le réécrire avec clip, j’ai essayer de le valider avec renolink puis contrôle avec clip : pas ok, j’ai essayé en débranchant la batterie après modification etc etc ....

Merci a tous

Salut
Ton eprom est corrompu tous simplement,j ai deja eu le cas.
Recherche un fichier identique et tu fais un vierge dessus.

progdebutant 24/12/2019 16h57

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 747025)
Salut
Ton eprom est corrompu tous simplement,j ai deja eu le cas.
Recherche un fichier identique et tu fais un vierge dessus.

Salut l’ami

Merci du coup de main comme d’habitude mais là c’était pour le faire par obd avec renolink

duroi 24/12/2019 17h32

Normalement pas possible cet ecu

Ilyas1 02/01/2020 10h29

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 727008)
Il suffit d essayer,

Mais je suis un petit peu frileux.

J ai quand même eu des Dtc qui sont apparuent.

Entre autre sous tension batterie dans abs.

J ai bien noter le pin comme ça au prochain coup j ai juste à le noter au lieu de le lire et d avoir à nouveau des DTC.

Salut Julien,
Est ce que le voyant ABS s'est affiché au tdb du coup? Où tu as simplement lu les codes défaut dans le calculo?

Sent from my TA-1021 using Tapatalk

Pelican 02/01/2020 18h18

Salut,
Oui cela allume le voyant abs.
parfois
Je t est envoyé un mp
Bonne soirée

Ilyas1 04/01/2020 08h49

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 749445)
Salut,
Oui cela allume le voyant abs.
parfois
Je t est envoyé un mp
Bonne soirée

Merci bien JulienP. Donc petit retour, j'ai essayé de faire une Mégane 3 phase 3 (2014), je lis bien le code pin et isk, apprend bien la 1er clé du véhicule, par contre impossible de faire la 2eme clé vierge, il me met "key learn not ok", alors que pour la clé d'origine il met "Key learn ok". J'ai sélectionné "megane 3, fluence (learning keys in protected mode), peut être que j'aurais du choisir "Mégane 3, Scenic 3" (learning cards in protected mode) , je ne sais pas si ça aurait fait une différence. Voyant ABS qui s'affiche aussi, pas rassurant mais j'ai ensuite effacé le code défaut et le voyant s'est éteint.

gabigafu 04/01/2020 15h39

avec clé vierge appuye Test présence avant de Start Learning

Ilyas1 04/01/2020 19h32

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 750018)
avec clé vierge appuye Test présence avant de Start Learning

Oui tout a fait Gabi,merci, là était mon erreur. Bonne nouvelle ça a marché cette fois ci.

progdebutant 04/01/2020 19h58

Bonsoir à tous

J’ai une megane 3 qui a le message «* filtre à huile à purger «* au tableau de bord.

Ce qui est bizarre c’est que ce modèle n’est pas équipé du capteur de détection d’eau en dessous du filtre à huile et donc logiquement ce message ne devrait pas apparaître le.

Le véhicule m’as été apporter tel quel.

Petite question est que l’un d’entre vous a déjà eu le cas où a réussi à effacer ce défaut avec renolink svp ?

thomas 04/01/2020 20h02

Je nai jamais vu de filtre a huile avec une purge d'eau...

progdebutant 04/01/2020 20h28

Filtre à gasoil pardon

Désolé si la question semble évidente pour certains mais la présence de ce capteur est elle obligatoire ?

Toute la ligne jusqu’ filtre a été contrôlé et pas de capteur.

Mook31 04/01/2020 20h31

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 750122)
Filtre à gasoil pardon

Désolé si la question semble évidente pour certains mais la présence de ce capteur est elle obligatoire ?

Toute la ligne jusqu’ filtre a été contrôlé et pas de capteur.

Salut, t’as regarder si tu pouvais le mettre «*absent*» ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 04/01/2020 20h36

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 750123)
Salut, t’as regarder si tu pouvais le mettre «*absent*» ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut l’ami

Justement c’est pour ça que je suis parti sur renolink pensant à un problème de configuration mais pour le moment je n’ai rien trouver en recherchant dans l’injection et tdb, avec launch j’ai regardé dans injection, upc, tdb et je n’ai rien trouver non plus.

Je vais m’y remettre demain pour essayer d’approfondir

progdebutant 05/01/2020 09h34

Bonjour à tous

Petit up les amis le souci cité au dessus ne parle a personne ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.