Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-13-2012, 11:15 AM   #1
mvl
Membre habitué T-E
 
mvl's Avatar
 
Join Date: Apr 2011
Location: Algérie, mascara
Posts: 108
Thanks: 207
Thanked 61 Times in 25 Posts
Rep Power: 15
mvl will become famous soon enough
Default Apprentissage des injecteurs

slt, sur un kangoo II 1.5 dci j un défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE
des injecteurs neufs et programmer aussi, je fait la procédure de roulage (rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min....) mais le défaut tjr active
eck entre la vitesse 50-90km/h diminué par pédale de frein ou par frein moteur
et merci
mvl is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2012, 07:36 PM   #2
may4002001
Membre Non Confirmé
 
may4002001's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,mont de marsan
Posts: 9
Thanks: 142
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
may4002001 is an unknown quantity at this point
Default

bonsoir,

il faut rentrer les codes ima injecteur obligatoirement avec la valise clip ,et la tu n'auras plus de probleme.

may4002001 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to may4002001 For This Useful Post:
simofr (03-02-2023)
Old 03-26-2012, 11:28 PM   #3
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by mvl View Post
slt, sur un kangoo II 1.5 dci j un défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE
des injecteurs neufs et programmer aussi, je fait la procédure de roulage (rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min....) mais le défaut tjr active
eck entre la vitesse 50-90km/h diminué par pédale de frein ou par frein moteur
et merci
L'accéléromètre, est-il bien vissé au couple sur le haut du bloc moteur ?
Formator is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
mvl (04-04-2012)
Old 03-27-2012, 06:50 AM   #4
SC01
Débutant T-E
 
SC01's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France, Béziers
Posts: 41
Thanks: 12
Thanked 18 Times in 14 Posts
Rep Power: 0
SC01 is on a distinguished road
Default

Pour la diminution de la vitesse pendant l'essai il ne faut surtout pas toucher aux pédales. Tu laisse sur la lancée, au pire tu t'aide du frein a main car l'info ne monte a l'injection.
SC01 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to SC01 For This Useful Post:
mvl (04-04-2012)
Old 03-27-2012, 07:18 AM   #5
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

le frein a main ????? tu es sur?????
ricards99 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
jphp (02-07-2015)
Old 03-27-2012, 01:55 PM   #6
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Le recalage (ou adaptatif ou apprentissage) des injecteurs, ce réalise dans des conditions bien particulières.
Chez Renault, il existe 2 phases.

Une phase à faible charge et une phase à charge plus élevée (environ 800 bars en pression de rail).

Dans ces 2 phases, des conditions de T° d’eau et d’air, vitesse, tr/mn …. doivent être respectées.
Ces conditions sont données par des capteurs et pour cela, ils doivent êtres fonctionnels, sans quoi, je ne vois pas comment l’UCE d’injection pourra les deviner. S’il ne pas les deviner, il ne peut pas réaliser les cycles d’adaptatifs (ce qui est normal, me semble t-il).

Ces adaptatifs ne se réalisent pas en 2 secondes, faut-il que la personne qui roule avec, « rentre » dans les conditions requises (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse effectuer ces « réglages ».

L’accéléromètre est ‘un des capteur qui permet de contrôler et d’ajuster les commandes électriques des injecteurs en regard avec la position angulaire du vilebrequin (via le capteur vilebrequin).
Ceci permet d’adapter la commande de l’injecteur en fonction de ses caractéristiques physiques qui ne cessent d’évoluer dans le temps, afin d’optimiser : le minimum pulse, la durée d’injection réelle, et l’avance injection (entre autre).
Formator is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
bzkmatrix (10-02-2021), freddy5923 (03-27-2019), newfree (12-14-2012)
Old 04-02-2012, 01:51 AM   #7
autodiagnos kamal
Membre habitué T-E
 
autodiagnos kamal's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: Fes Maroc
Posts: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Rep Power: 15
autodiagnos kamal is on a distinguished road
Default

Il y a une methode tres simple a faire pour programmer les injecteurs du moteur dci
sans can clip.
il suffit de demander
autodiagnos kamal is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to autodiagnos kamal For This Useful Post:
bzkmatrix (10-02-2021), freddy5923 (03-27-2019), mechatronik_algerie (03-04-2019)
Old 04-02-2012, 07:48 AM   #8
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Qu'est ce que tu entends par programmer les injecteurs ?

Le topic parle de recalage injecteur, ou cycle d'apprentissage.

Si c'est pour rentrer les codes des injecteurs (C2I ou C3I chez Delphi), sans outil de diag, en effet c'est possible, en modelant la Soic 8 du DDCR ou DCM 1.2 via un programmateur.
Formator is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2012, 08:20 AM   #9
HPH
Débutant T-E
 
HPH's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles
Posts: 46
Thanks: 29
Thanked 40 Times in 26 Posts
Rep Power: 0
HPH is on a distinguished road
Default

Bonjour,
Je suis curieux de connaitre une méthode "très simple" pour reprogrammer des codes C2I, C3I sans outil de diagnostic.
Le cycle d'apprentissage des injecteurs peut parfois être relativement long, comme l'explique bien Formator, les conditions d'apprentissages sont précises.
Débrancher et rebrancher l'accéléromètre fait entrer le calculateur dans une procédure d'apprentissage rapide.
L'accéléromètre est aussi sensible aux vibrations et chocs anormaux, jeu de bielles, jeu palier de vilebrequin, axe de piston, volant bimasse quand équipé.
Ces chocs et vibrations peuvent perturber le signal que l'accéléromètre doit capter.
Bien à vous, H.Ph.
HPH is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to HPH For This Useful Post:
bzkmatrix (10-02-2021)
Old 04-03-2012, 11:14 AM   #10
nassim811
Débutant T-E
 
nassim811's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: alger
Posts: 44
Thanks: 2
Thanked 14 Times in 14 Posts
Rep Power: 0
nassim811 is on a distinguished road
Default

pourquoi pas tu essai de les programmer avec le clip et c bon
nassim811 is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2012, 12:27 PM   #11
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by abdelza View Post
les injecteurs fonctionnent sans apprentissage et sans probleme si au niveau de la consommation qui pose probleme 7l au lieu de 5.5
j ai deja fait l'essai meme code sur les 4 injecteurs sa fonctionne egalement
Tu sais ce que tu dis ?
Tu sais comment fonctionne les adaptatifs des injecteurs ?

Fonctionner avec 1,5 L de plus au 100 Km, et tu dis que cela fonctionne sans problème !!!
Car tu crois, que pour que la consommation augmente d'autant, hormis juste cette consommation, cela ne veut pas dire qu'il y a un problèmes (voire ds problèmes) ailleurs ?

Un moteur qui démarre fonctionne, un moteur qui démarre et tourne bien, fonctionne aussi !!!
Formator is offline   Reply With Quote
Old 04-03-2012, 12:29 PM   #12
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nassim811 View Post
pourquoi pas tu essai de les programmer avec le clip et c bon
Pourquoi, tu ne respectes pas les règles du forum ?
Formator is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
mvl (04-05-2012), ricards99 (04-03-2012)
Old 04-03-2012, 01:14 PM   #13
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

@ nassim811: lire les regles et les respcter est un minimum requis sur ce forum, donc tu met un avatar
pour ce qui est de repondre et essayer d'aider la moindre des choses est de lire tout le post pour eviter de dire n'importe quoi
que ca tienne comme un dernier avertissement
ricards99 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
Formator (04-03-2012), mvl (04-05-2012)
Old 04-04-2012, 11:06 PM   #14
autodiagnos kamal
Membre habitué T-E
 
autodiagnos kamal's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: Fes Maroc
Posts: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Rep Power: 15
autodiagnos kamal is on a distinguished road
Default

essayer ca
pour remplacer les injecteurs codes sorte dacia kongoo etc...il suffit de les monter un par un. comment ?
tu place le 1er injecteur et sa fiche electrique et tu ne visse pas l ecrou du tuyau du carburant a l injecteur
tu mets 2 fois contact a la 3 ieme fois tu lance le moteur et une fois le carburant arrive a l injecteur tu visse l ecrou. de meme pour le reste.
c la methode pour ceux qui n ont pas d appareil de scan bonne chance a tous
il marche bien pour moi esperant de mm pour tous
autodiagnos kamal is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to autodiagnos kamal For This Useful Post:
bzkmatrix (10-02-2021), mechatronik_algerie (03-04-2019), Sandler (10-27-2020)
Old 12-07-2012, 12:32 AM   #15
autodiagnos kamal
Membre habitué T-E
 
autodiagnos kamal's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: Fes Maroc
Posts: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Rep Power: 15
autodiagnos kamal is on a distinguished road
Default

est ce quelqu un a deja essaye cette methode
__________________
et si je peux t aider pourquoi pas ...
if i can help you why not...
autodiagnos kamal is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Les injecteurs piezoelectriques eobd-scan92 Logiciel & autres documentations général 2 11-03-2013 06:57 PM
vente des injecteurs saddek Vente, Achat, Echange 5 01-29-2012 08:22 PM
Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs kam306 Renault, Dacia, Nissan 8 02-28-2011 09:17 PM
Telecodage des injecteurs sur DV6 1.6 hdi kam306 Peugeot, Citroën 0 06-19-2010 05:21 PM
Telecodage des injecteurs PepitoChip Peugeot, Citroën 5 06-21-2009 11:28 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:01 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved