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		#1 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour mes amis 
		
		
		
			Après ma réparation historique, il y a deux ans, dont vous avez beaucoup m'aidé. -->Voir ici mon dernier message dans le forum: « D'huile partout côté courroie accessoires » (18/06/2022 12h55) Et voici mon blog dédié à la réparation. L'ALTERNATEUR est HS, un message s'allume en disant qu'il y a un problème dans le circuit de charge de la batterie. L'alternateur, en effet, que j'avais acheté d'occasion a rendu son âme après presque deux ans (il se bloque, en réchauffant la courroie d'accessoires, avec une odeur à gomme cramée). IMG_1501.jpg Je vais le changer donc, et profiter pour changer aussi les coussinets de bielle ! dont vous m'avez beaucoup parlé en disant que c'est une partie délicate du moteur G9T (2.2 DCI). Et les ennuis commencent immédiatement, je constate une fuite d’huile dans deux endroits différents, - Un côté pompe à eau côté droit du moteur (pas grande chose, mais quand même), IMG_1483.jpg - L’autre derrière le moteur prêt de la sortie (ou entré ?) du turbo (pas de photo car est difficile d'accéder). Je profite de vous commenter que j’ai fait mes propres rampes. Et j’ai bien sécurisé la partie droite. IMG_1497.jpg IMG_1498.jpg Je commence pour remplacer l’alternateur: changement réussi (mon expérience précédente a beaucoup m'aidé), facile, mais attention la première fois a été un cauchemar (si vous avez besoin du conseil, n'hésite pas à me contacter. IMG_1500.jpg Ensuite j'attaque le changement de coussinets de bielle (voir message suivant).  | 
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		#2 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			J'attaque  
		
		
		
			  donc le changement des coussinets de bielle.Je depose le carter, la pompe à huile et le machin d'equilibrage, et je commence comme le propose le guide du Renault avec la position 2. IMG_1489.jpg Et voici le zoom sur la condition de coussinet du chapeau inférieur IMG_1490.jpg Votre opinion?  
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| The Following User Says Thank You to Negrus For This Useful Post: |  vortex (01/06/2023)  | 
		
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		#3 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Pas super propre en effet, mais j'ai vu pire.  
		
		
		
		
		
		
		
	De toutes façons parti comme tu es, tu vas tout changer?  | 
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| The Following User Says Thank You to Bahamutfr For This Useful Post: |  Negrus (02/06/2023)  | 
		
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		#4 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour Bahamutfr, oui, je vais changer les 8 coussinets. 
		
		
		
		
		
		
		
	Je vais continuer le weekend.  | 
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		#5 | 
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			slt regarde aussi l etat du vilo pour ne pas changer les coussinet pour rien
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to loubia69 For This Useful Post: |  Negrus (02/06/2023)  | 
		
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		#6 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			D’acc Loubia69, je vais regarder aussi le vilebrequin ! Merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#7 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			salut 
		
		
		
		
		
		
		
	les ingénieurs qui on pondue ce moteur devrais être fouetter ![]() j'avais le même sur l'espace 3 2.2 dci 130. quand j'ai voulut changer l'espace aucun garage n'en voulais trop de soucis le 4 c’était encore pire bon courage toi  | 
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		#8 | |
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			 Genious T-E 
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			 Citation: 
	
 Salut Mdr pas faux, en fait les espaces ou tu as toutes les merde inimaginable ou alors ( quelques Rares cas ) ou a 400 000 km il ont une vanne egr et c’est la seule merde [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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		#9 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour yanpp55 et Jock66 
		
		
		
			Oui, on est d'accord, le moteur 9GT est une vraie m.... Cependant, avec le temps, je commence à maîtriser tous les problèmes. C'est mon "laboratoire de mécanique"; elle est devenu mon hobby ![]() Bon, pour continuer mes deux réparations: a. Changement d'alternateur b. Coussinets de bielles J'ai viens de finir, avec deux choses à partager: i. Pour faire de façon facile le changement de coussinets il faut suivre les instructions donnée par Renault (voir ici, c'est pas compliqué!), et ii. utiliser un outil "spéciale", que j'ai fait maison en utilisant un boulon de tête de bielle, car ils faut tous les changer ![]() La repose de coussinet: je l'ai fait à la main, avec soin. ![]() IMG_1512.jpg IMG_1513.jpg IMG_1514.jpg  | 
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		#10 | 
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			 Genious T-E 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Tant qu'a démonter j'aurais fait les coussinet de pallier vilo, la aussi ça s'use! 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
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| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  Negrus (10/06/2023)  | 
		
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		#11 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Résultat final:  
		
		
		
		
		
		
		
	a) J'ai réussi à changer l'alternateur: j'ai autour de 14V b) J'ai réussi à changer les coussinets de bielles: aucun bruit bizarre, le moteur marche bien c) j'ai fait la vidange avec changement de filtre d'huile  | 
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		#12 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Bravo beau boulot ;-)
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...  | 
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		#13 | 
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			et pas trop raillé le vilo?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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