Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 06-14-2023, 10:14 PM   #1
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default Trafic 2

Bonjour à tous,
J' ai en ce moment un trafic 2.0 dci 115 avec un défaut dtc200292 (Fap colmaté),dtc253f29(d'illusion huile) et dct1525f3.
Le véhicule est passé dans un autre garage ou le FAP et le capteur différentiel ont été remplacer.
Quand le véhicule est arrivé,il roulait bien sans manque de puissance mais avec voyant allumé.
Il y a avait 60g de suie dans le FAP d 'après le diag,j ai remis les valeurs à zéro et je suis parti rouler : après 10 kms, il y avait déjà 20g de suie .
J' ai regardé vite fait sous le véhicule,la durite qui relie le capteur au Fap à l air ok.
C est un montage (que je ne connais pas )avec 5 ème injecteur et une seule durite sur le capteur Fap,est ce quelqu'un aurait une idée ?
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2023, 05:25 AM   #2
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
zav_ze_best's Avatar
 
Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 963
Thanks: 1,752
Thanked 1,004 Times in 570 Posts
Rep Power: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Default

Salut,

Vérifie 5eme injecteur que son orifice soit pas colmate.

La vidange a été fait avec remise à 0 de l'entretien pour faire repartir la dilution à 0?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Jock66 (06-15-2023), Pilouf (06-15-2023), Sebza44 (06-15-2023)
Old 06-15-2023, 06:05 AM   #3
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Remets a zero la dilution de l’huile, fait une vidange et roule ça sera bon.

Le defaut de dilution de l’huile coupe les régénérations, le fap a été remplacé pour rien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fab25000 (06-20-2023), Sebza44 (06-15-2023)
Old 06-15-2023, 07:27 AM   #4
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Salut,
La vidange a déjà été faite récemment...
La remise à zéro de la dilution d'huile se fait automatiquement avec la mise à zéro de l 'entretien ou il faut l activiter séparément comme sur certaines Fiat?
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2023, 10:58 AM   #5
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Dans les lectures de données,le taux de dilution d huile étai à 0.4%
J' ai tt de même fait un raz service,le taux de dilution est maintenant à 0.01%.
J efface tt les défauts, remets les valeurs du Fap a zéro et repars en essai,le véhicule marche bien et sans voyant allumé et pareil,je passe de 0 à10 g de suie en quelques kilomètres....

Pression différentielle au ralenti :37mbar
180mbar sur place à 3000 tr/min
508 mbar en charge à 3000 tr/min.
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2023, 11:02 AM   #6
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Salut,

37 mbar au ralenti, c'est beaucoup trop haut.
Les durites du capteur de pression différentielle ont été vérifiées, bouchées ou fissurées ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Sebza44 (06-15-2023)
Old 06-15-2023, 03:09 PM   #7
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Oui,la durite a été démonté et contrôlé
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2023, 08:08 PM   #8
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,976
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

Salut fait un raz sur capteur p différentielle on sait jamais si ça n à pas ete fait mais en effet t'es valeurs de p diferentielle sont hautes celles qui m interpellent le plus c est la dernière en charge à 3000 jamais vu aussi haut
vv58 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
Sebza44 (06-15-2023)
Old 06-16-2023, 07:05 AM   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Sebza44 View Post
Oui,la durite a été démonté et contrôlé
Salut,

Le capteur aussi a été vérifié, même si il est neuf ??
Les pièces changées sont d'origines ou adaptables ?
J'en ai déjà eu un qui affichait une pression de 75 mbar moteur à l'arrêt.
Il peut se contrôler facilement avec la valise de diag et une pompe à pression/dépression.
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Sebza44 (06-17-2023)
Old 06-16-2023, 10:00 AM   #10
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Le taux de remplissage du fap monte jusqu’à 30g environ avant de régénérer et redescendre, par contre effectivement tu as beaucoup de pression différentiel.

Le capteur est neuf ok mais souvent soucis de durites percées ou bouchées.

Elles sont ok tu es sur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Sebza44 (06-17-2023)
Old 06-17-2023, 08:54 AM   #11
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Salut,

J' ai eu une nouvelle info entre temps :
Le véhicule a déjà roulé plusieurs centaines de kilomètres depuis que le Fap est été remplacé (par un adaptable).
Le capteur est neuf et d origine Renault lui.

J' ai donc lancé une régénération sur place.
La température en amont du Fap est resté autour des 480 degrés avec un pic à 540 degrés en fin de cycle (qui a durée 30 min environ).
J' ai eu le message : Échec régénération, température en amont du Fap trop basse.

J' ai nettoyé le 5 ème injecteur qui était bien colmaté comme me l a suggéré Xav plus haut en me disant que c'est ce qui empêche la monté en température du Fap.

Après,j ai refait l adaptation des valeurs puis je suis parti en essai,les valeurs de différence de pression Fap sont bonnes maintenant ,la quantité de suie montent beaucoup moins vite....
Les voyants ne se sont pas encore rallumé.
Après l'essai routier(60 kms),j' avais 25 GR de suie,la température en amont du Fap n a jamais dépassé 350 degrés.Je pensais que la régénération aurait dû se lancer autour des 20 gr mais Jock66 me dit au 30 gr donc je vais refaire un essai....
A combien doit monter la température en regé sur route et qu'c'est ce qui peut bloquer cette monté en température sur ce moteur ?

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Je vais aussi contrôler le capteur diff au pistolet à dépression comme suggéré et remplacer la durite pour être sure a 100% de ce côté
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2023, 01:23 PM   #12
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,588
Thanks: 1,989
Thanked 4,956 Times in 2,821 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

540 degrés en régénération forcé c’est pas beaucoup, normalement en force c’est autour des 800 degrés sur la température amont, celle du fap autour des 600 degrés.

Si l’injecteur est bouché sûrement ça qui empêche la montée en température, car là dessus si une sonde de température deconne ça va te sortir un defaut.


Pour la régénération oui ça régénère autour des 30 grammes, roule encore et essaye.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Sebza44 (06-20-2023)
Old 06-17-2023, 02:10 PM   #13
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
zav_ze_best's Avatar
 
Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 963
Thanks: 1,752
Thanked 1,004 Times in 570 Posts
Rep Power: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Default

Salut, si température amont fap basse et 5eme injecteur colmate alors le pb était sûrement la, les 2 sont liés, relance une regen forcée et vois la diff, elle va être flagrante.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Sebza44 (06-20-2023)
Old 06-20-2023, 05:05 PM   #14
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 117
Thanks: 138
Thanked 73 Times in 58 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Salut,
Tous est rentré dans l'ordre depuis que le 5 ème injecteur est été nettoyé,j espère que ça tiendra dans le temps sinon je le remplacerai....
Merci à tous pour votre aide.
Sebza44 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
RTA Trafic II YomGui Revue Technique Auto 11 02-02-2021 10:35 AM
Trafic 2 Jean23 Renault, Dacia, Nissan 0 06-05-2018 08:31 AM
Fap Off Trafic 2,5 Dci belle-palestine Chiptuning 4 03-01-2018 04:14 PM
M9R 90 115 trafic tizef Chiptuning 0 08-04-2015 06:50 PM
trafic II 1.9 DCI 100 jphp Chiptuning 6 12-02-2013 06:13 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:19 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved