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Vieux 14/06/2023, 22h14   #1
Sebza44
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Bonjour à tous,
J' ai en ce moment un trafic 2.0 dci 115 avec un défaut dtc200292 (Fap colmaté),dtc253f29(d'illusion huile) et dct1525f3.
Le véhicule est passé dans un autre garage ou le FAP et le capteur différentiel ont été remplacer.
Quand le véhicule est arrivé,il roulait bien sans manque de puissance mais avec voyant allumé.
Il y a avait 60g de suie dans le FAP d 'après le diag,j ai remis les valeurs à zéro et je suis parti rouler : après 10 kms, il y avait déjà 20g de suie .
J' ai regardé vite fait sous le véhicule,la durite qui relie le capteur au Fap à l air ok.
C est un montage (que je ne connais pas )avec 5 ème injecteur et une seule durite sur le capteur Fap,est ce quelqu'un aurait une idée ?
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Vieux 15/06/2023, 05h25   #2
zav_ze_best
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Salut,

Vérifie 5eme injecteur que son orifice soit pas colmate.

La vidange a été fait avec remise à 0 de l'entretien pour faire repartir la dilution à 0?

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Vieux 15/06/2023, 06h05   #3
Jock66
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Salut

Remets a zero la dilution de l’huile, fait une vidange et roule ça sera bon.

Le defaut de dilution de l’huile coupe les régénérations, le fap a été remplacé pour rien !


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Vieux 15/06/2023, 07h27   #4
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Salut,
La vidange a déjà été faite récemment...
La remise à zéro de la dilution d'huile se fait automatiquement avec la mise à zéro de l 'entretien ou il faut l activiter séparément comme sur certaines Fiat?
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Vieux 15/06/2023, 10h58   #5
Sebza44
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Dans les lectures de données,le taux de dilution d huile étai à 0.4%
J' ai tt de même fait un raz service,le taux de dilution est maintenant à 0.01%.
J efface tt les défauts, remets les valeurs du Fap a zéro et repars en essai,le véhicule marche bien et sans voyant allumé et pareil,je passe de 0 à10 g de suie en quelques kilomètres....

Pression différentielle au ralenti :37mbar
180mbar sur place à 3000 tr/min
508 mbar en charge à 3000 tr/min.
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Vieux 15/06/2023, 11h02   #6
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Salut,

37 mbar au ralenti, c'est beaucoup trop haut.
Les durites du capteur de pression différentielle ont été vérifiées, bouchées ou fissurées ?
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Vieux 15/06/2023, 15h09   #7
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Oui,la durite a été démonté et contrôlé
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Vieux 15/06/2023, 20h08   #8
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Salut fait un raz sur capteur p différentielle on sait jamais si ça n à pas ete fait mais en effet t'es valeurs de p diferentielle sont hautes celles qui m interpellent le plus c est la dernière en charge à 3000 jamais vu aussi haut
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Vieux 16/06/2023, 07h05   #9
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Citation:
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Oui,la durite a été démonté et contrôlé
Salut,

Le capteur aussi a été vérifié, même si il est neuf ??
Les pièces changées sont d'origines ou adaptables ?
J'en ai déjà eu un qui affichait une pression de 75 mbar moteur à l'arrêt.
Il peut se contrôler facilement avec la valise de diag et une pompe à pression/dépression.
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Vieux 16/06/2023, 10h00   #10
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Salut

Le taux de remplissage du fap monte jusqu’à 30g environ avant de régénérer et redescendre, par contre effectivement tu as beaucoup de pression différentiel.

Le capteur est neuf ok mais souvent soucis de durites percées ou bouchées.

Elles sont ok tu es sur ?


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Vieux 17/06/2023, 08h54   #11
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Salut,

J' ai eu une nouvelle info entre temps :
Le véhicule a déjà roulé plusieurs centaines de kilomètres depuis que le Fap est été remplacé (par un adaptable).
Le capteur est neuf et d origine Renault lui.

J' ai donc lancé une régénération sur place.
La température en amont du Fap est resté autour des 480 degrés avec un pic à 540 degrés en fin de cycle (qui a durée 30 min environ).
J' ai eu le message : Échec régénération, température en amont du Fap trop basse.

J' ai nettoyé le 5 ème injecteur qui était bien colmaté comme me l a suggéré Xav plus haut en me disant que c'est ce qui empêche la monté en température du Fap.

Après,j ai refait l adaptation des valeurs puis je suis parti en essai,les valeurs de différence de pression Fap sont bonnes maintenant ,la quantité de suie montent beaucoup moins vite....
Les voyants ne se sont pas encore rallumé.
Après l'essai routier(60 kms),j' avais 25 GR de suie,la température en amont du Fap n a jamais dépassé 350 degrés.Je pensais que la régénération aurait dû se lancer autour des 20 gr mais Jock66 me dit au 30 gr donc je vais refaire un essai....
A combien doit monter la température en regé sur route et qu'c'est ce qui peut bloquer cette monté en température sur ce moteur ?

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Je vais aussi contrôler le capteur diff au pistolet à dépression comme suggéré et remplacer la durite pour être sure a 100% de ce côté
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Vieux 17/06/2023, 13h23   #12
Jock66
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Salut

540 degrés en régénération forcé c’est pas beaucoup, normalement en force c’est autour des 800 degrés sur la température amont, celle du fap autour des 600 degrés.

Si l’injecteur est bouché sûrement ça qui empêche la montée en température, car là dessus si une sonde de température deconne ça va te sortir un defaut.


Pour la régénération oui ça régénère autour des 30 grammes, roule encore et essaye.


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Vieux 17/06/2023, 14h10   #13
zav_ze_best
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Salut, si température amont fap basse et 5eme injecteur colmate alors le pb était sûrement la, les 2 sont liés, relance une regen forcée et vois la diff, elle va être flagrante.

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Vieux 20/06/2023, 17h05   #14
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Salut,
Tous est rentré dans l'ordre depuis que le 5 ème injecteur est été nettoyé,j espère que ça tiendra dans le temps sinon je le remplacerai....
Merci à tous pour votre aide.
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