Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/11/2024, 08h03   #1
RM Diag
Débutant
 
Avatar de RM Diag
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: Algérie, Ain Defla
Messages: 25
Thanks: 19
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RM Diag is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème d'huile dans le collecteur d'admission sur Renault Clio 2 (D4F720)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !
RM Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2024, 15h14   #2
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr prendre les compressions moteur , pour voir si ta pas trop de pression qui passe danq carter d huile.
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2024, 18h20   #3
hpvectravl
Débutant T-E
 
Avatar de hpvectravl
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France Paris
Messages: 53
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 9
hpvectravl is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Sans doute la segmentation, moteur tournant tire la jauge l'huile pour voir si de la fumée sort.
hpvectravl est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hpvectravl For This Useful Post:
Bisouke09 (07/12/2024)
Vieux 21/11/2024, 18h27   #4
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 76
Messages: 331
Thanks: 96
Thanked 233 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 10
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir.Regarde si la pression monte quand tu bouches le reniflard en le débranchant coté admission.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2024, 20h32   #5
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 290
Thanks: 1 046
Thanked 2 169 Times in 1 388 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Dépose le cache culbuteur et regarde si rien d'anormal à coté du piquage du reniflard.

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Ou couvre culasse fendu.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2024, 20h51   #6
hexwoodstock
Membre Non Confirmé
 
Avatar de hexwoodstock
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France, Perigueux
Messages: 8
Thanks: 21
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hexwoodstock is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,
Une piste peut-etre
PCV, Valve de degazage du carter d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=izV1UsEB5qA
Cordialement
hexwoodstock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2024, 05h31   #7
Julien59820
Débutant T-E
 
Avatar de Julien59820
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 74
Thanks: 171
Thanked 86 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Julien59820 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RM Diag Voir le message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu.
A chaque entretien un coup de chiffon.
Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net.

A bientôt
Julien59820 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Julien59820 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/12/2024)
Vieux 22/11/2024, 06h18   #8
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
En mesure parametre moteur au ralenti ta pression collecteur admission est de combien ?
250/300 mb ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2024, 06h29   #9
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 36
Messages: 133
Thanks: 101
Thanked 96 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Fred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Salut

J’ai souvent vu sur ces moteurs le collecteur adm très huileux sans que cela entraîne de pannne,
Pas sûr que ton manque de puissance soit lié …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2024, 09h41   #10
Kamsouu
Débutant T-E
 
Avatar de Kamsouu
 
Date d'inscription: juin 2023
Localisation: France, Grenoble
Âge: 43
Messages: 37
Thanks: 40
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kamsouu is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pense que ton moteur émet beaucoup de vapeur d'huile, du a l'usure, ça remonte par le reniflard, les vapeurs se déposent ds le collecteur et forme de l'huile tout simplement.
Kamsouu est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
collecteur, dans, dhuile, moteur, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
collecteur d'admission twingo rs tico Vente, Achat, Echange 0 30/07/2023 21h42
Collecteur d admission corsa d 1.0 ess carto Vente, Achat, Echange 0 16/11/2020 14h58
Démontage collecteur d'admission opel astra H autodiagconcept Mécanique générale 2 12/05/2019 18h23
localiser le préchauffage de collecteur d'admission sur une 406 armada schémas de câblage, documentation 1 31/07/2016 22h54
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé peymot Mercedes Benz 6 02/06/2014 17h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved