![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes : Accumulation d’huile dans le collecteur. Fumée bleue qui sort de l’échappement. Pas de perte significative de puissance. Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur. J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission. Ce que j'ai déjà vérifié : 1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur. 2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile. 3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ? Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème. Merci d’avance pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr prendre les compressions moteur , pour voir si ta pas trop de pression qui passe danq carter d huile.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sans doute la segmentation, moteur tournant tire la jauge l'huile pour voir si de la fumée sort. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hpvectravl For This Useful Post: | Bisouke09 (07/12/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.Regarde si la pression monte quand tu bouches le reniflard en le débranchant coté admission.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 169 Times in 1 388 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Dépose le cache culbuteur et regarde si rien d'anormal à coté du piquage du reniflard. ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Ou couvre culasse fendu.
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
Une piste peut-etre PCV, Valve de degazage du carter d'huile https://www.youtube.com/watch?v=izV1UsEB5qA Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu. A chaque entretien un coup de chiffon. Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net. A bientôt |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Julien59820 For This Useful Post: | Bisouke09 (07/12/2024) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En mesure parametre moteur au ralenti ta pression collecteur admission est de combien ? 250/300 mb ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut
J’ai souvent vu sur ces moteurs le collecteur adm très huileux sans que cela entraîne de pannne, Pas sûr que ton manque de puissance soit lié … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Je pense que ton moteur émet beaucoup de vapeur d'huile, du a l'usure, ça remonte par le reniflard, les vapeurs se déposent ds le collecteur et forme de l'huile tout simplement.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
collecteur, dans, dhuile, moteur, probleme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
collecteur d'admission twingo rs | tico | Vente, Achat, Echange | 0 | 30/07/2023 21h42 |
Collecteur d admission corsa d 1.0 ess | carto | Vente, Achat, Echange | 0 | 16/11/2020 14h58 |
Démontage collecteur d'admission opel astra H | autodiagconcept | Mécanique générale | 2 | 12/05/2019 18h23 |
localiser le préchauffage de collecteur d'admission sur une 406 | armada | schémas de câblage, documentation | 1 | 31/07/2016 22h54 |
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 02/06/2014 17h35 |